samedi 23 juillet 2011

Bill Condon veut garder la surprise pour la robe de mariée



Encore une petite interview de Bill Condon, cette fois réalisée par Movieline.com. Merci de CRÉDITER si vous postez ailleurs.

Movieline: J'ai vu tous les panels Twilight à la Comic-Con. Kristen, Rob et Taylor avaient vraiment l'air plus à l'aise cette fois.
Bill C.: Ah, bien ! Ils mûrissent aussi.


Movieline: Quels étaient vos sentiments concernant votre venue à la Comic-Con ? Chaque réalisateur de Twilight a su séduire les fans, que ce soit par écrit ou autre, et la Comic-Con est une énorme opportunité de vraiment communiquer avec eux afin de les rassurer.
Bill C.: Exactement. Je dois dire que c'est ce que j'ai préféré. Une partie de la journée ressemble à une journée presse habituelle mais une autre partie était de montrer des extraits à une foule de fans. C'est la meilleure projection "test" qu'on puisse avoir, pouvoir l'exposer alors qu'on travaille encore dessus ! Dévoiler ses extraits aux fans étaient super.

Movieline: A quel moment de la production de Breaking Dawn êtes-vous arrivé ?
Bill C.: On fini le montage. Je dirais qu'il reste encore deux, trois semaines. Ensuite on attaque la partie musique et bande sonore en septembre.

Movieline: Et les effets spéciaux ?
Bill C.: Mon Dieu, non. Même la lune et tous ses trucs montrés dans les extraits sont temporaires.

Movieline: Lorsque vous avez été annoncé pour Breaking Dawn, ce choix paraissait un peu inhabituel.
Bill C.: Effectivement, je n'avais jamais fait dans ce genre.

Movieline: Il n'y a pas que ça. Rien que l'idée que Bill Condon veuille réaliser un film Twilight ! Quels sont les raisons de votre intérêt pour ce travail, et comment avez-vous convaincu Summit que vous étiez le bon choix ?
Bill C.: C'est à eux qu'il faut poser la question mais je pense que c'est dû à la connexion que je ressens avec les livres. Car tout est du point de vue de Bella, j'ignore pourquoi je me suis autant attachée à elle, surtout dans cette histoire. Et mon coup de cœur pour Kristen Stewart, vous savez. L'idée qu'elle allait traverser cette expérience, j'étais vraiment très excitée de collaborer avec elle pour ça.

Movieline: Breaking Dawn est plein de défis car, du moins quand je l'ai lu, j'ai trouvé que certaines parties étaient impossible à adapter à l'écran: les forces invisibles qui entrent en collision, l'imprégnation,... Comment avez-fait pour trouver une approche à ces éléments, cinématographiquement parlant ?
Bill C.: Je pense que pour l'imprégnation, elle doit être montrée visuellement du point de vue de Jacob, mais sous sa forme de créatures magiques. C'est ce qu'elle représente. C'est sa partie magique de loup qui s'exprime, pas le gamin qui va au lycée. Une fois que vous trouver la clé de ce qui est essentiel, ça aide à le visualiser.

Movieline: Allez-vous utiliser des éléments visuel pour représenter les forces invisibles entre vampires lors de la scène de combat ?
Bill C.: Dans le champ ? Oui, tout à fait. Mais c'est encore en cours d'élaboration.

Movieline: Lors de la conférence de presse, vous avez mentionné que vous pensiez que Stephenie Meyer pourrait vouloir réaliser un spin-off sur d'autres personnages de Twilight. Vous pouvez élaborer ?
Bill C.: Juste. Non car c'est juste une spéculation. Mais quand je lui ai demandé si c'était terminé, elle a été très claire au sujet d'Edward et Bella. Cette histoire est terminée pour elle. On peut donc se poser la question... Qui sait, rien que dans Breaking Dawn, le nombre de personnages qu'elle a introduit... Elle pourrait partir dans pas mal de directions.

Movieline: Quelle est votre stratégie concernant ce que vous allez montrer et cacher aux fans ?
Bill C.: C'est dur cette fois, car je pense que ce sont juste des choses basiques. Vous ne voudriez pas montrer Bella dans sa robe de mariée...

Movieline: Pourquoi ?
Bill C.: Parce que nous voulons garder la surprise pour la sortie du film.

Movieline: Vous avez déjà été assez loin en dévoilant le designer. On ne la verra donc pas avant la sortie ?
Bill C.: S'il n'en tenait qu'à nous, mais vous savez que ce n'est jamais le cas (rires). Mais j'espère ! En tout cas en ce mois de juillet nous n'allions rien dévoiler sur la robe de mariée, ainsi que sur sa grossesse car elle passe par une transformation complète. Donc retirer ça de l'équation et pour Bella et Edward, il ne vous reste plus que la lune de miel, et pour Jacob, il n'y a pas tant de scènes que ça. Ce n'était pas si compliqué à choisir une fois arrivé là.

Movieline: Les scènes de Jacob montrées à la Comic-Con étaient intéressantes car, comme vous l'avez mentionné lors du panel, nous voyons des choses qui ne sont pas présentent dans le livre. Comment avez-vous décidé quoi améliorer ?
Bill C.: Je pense que dans un film vous voulez concentrer les choses. Tout est suggéré dans le livre qu'une fois il quitte Sam et sa meute, ils deviennent une menace. Mais dans le film, il est clairement montré que les Cullen sont sous surveillance, et que Sam et sa meute les encerclent, les attendent - et les Cullen n'ont pas mangé et sont donc affamés et faibles. Les loups vont soit les attaquer dès que l'un d'entre eux partira se nourrir, ou ils attendront qu'ils deviennent trop faibles. Une réelle tension se construit, une idée de suspense très forte.

Movieline: J'ai aimé que la scène avec Jacob dans les bois évoque un agent double dans un film d'espion.
Bill C.: Exactement ! Et quand vous le voyez dans le film, vous ne savez pas - Jacob pourrait dire la vérité à cet instant.

Movieline: Il y a beaucoup de scènes importantes dans le livre; comment jonglez-vous avec les scènes d'amour et la scène sanglante de l'accouchement pour un film tout public ?
Bill C.: Vous savez que le film sera tout public, c'est donc un challenge. Comment inclure les expériences sans les rendre trop explicites. Je pense que ce n'est pas trop dur à faire. Personne ne veut voir, n'a besoin de voir une scène de sexe en détails pour savoir qu'ils font l'amour, vous savez ? Et puis c'est plus romantique. Pareil pour la scène de l'accouchement; je pense que c'est très viscéral mais certains gros plans ne sont pas nécessaires.

Movieline: Avez-vous suivi les réactions de fans quand le montage de la scène de lune de miel a filtré sur le net ?
Bill C.: Oh, oui. C'était très énervant.

Movieline: Je peux imaginer -beaucoup a filtré. Mais les fans semblent apprécier votre travail pour la scène de sexe. Et surtout, si je peux me permettre, le haut du lit qui vole en éclat dans le trailer. C'est sexy.
Bill C.: (rires) Je trouve ça bien aussi. J'espère que les fans ressentent la même chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!