vendredi 5 août 2011

La saga "Summit Attaque" continue...



On continue dans l'affaire des images et vidéos volées... Décidément, toute cette histoire est une saga à elle toute seule !

Donc, comme annoncé plus tôt dans la semaine, Summit a retrouvé la méchante vilaine coupable concernant les vols et distribution illégale de matériaux privés des deux parties de Breaking Dawn.
Mais voilà, nouveau rebondissement : Daiana Santia a tenu une conférence de presse afin de proclamer son innocence...

Voici un bref récapitulatif de ce qui a été dit :

* Daiana Santia nie tout vol et prétend ne pas avoir les connaissances techniques requises afin de hacker un ordinateur. Elle affirme n'avoir fait que regarder les images sur Internet, comme la plupart des fans.

* Elle et sa famille revendique avoir été harcelés par Summit Entertainment qui réclame l'analyse du disque dur. Son avocat proclame qu'elle refuse de se contraindre à leur demande dû à son innocence et aux informations personnelles s'y trouvant.

* Par l'intermédiaire de son avocat, il a été déclaré que la famille Santia envisage de porter plainte contre Summit Entertainment pour harcèlement et diffamation.

Il n'aura bien sûr pas fallu longtemps avant que les intéressés répliquent... Petit résumé du communiqué de presse de l'attaque.

* Premièrement, et sans doute le plus important : ceci n'a RIEN avoir avec la cupidité ou le fait de vouloir jouer les tyrans sur une femme provenant d'une petite ville d'Argentine. Il s'agit de biens matériaux privés qui ont été volés via des serveurs ou mails sécurisés. Summit a appris l'implication de Madame Santia depuis mai 2011 et a de suite pris contact avec l'intéressée. Celle-ci n'ayant fait preuve d'aucune bonne foie, il ne restait qu'une seule alternative : la justice.
Il lui a été clairement communiqué qu'un communiqué de presse reprenant son nom et ses actions allaient être diffusé.

* Le 8 juin 2011, elle a reconnu être coupable des faits en présence de son avocat. Elle reconnaît avoir accéder aux serveurs et mails au moyen d'attaques systématiques et a ainsi pu voler photos et vidéos pendant plusieurs mois. Il existe des liens évidents entre elle et les adresses IP qui ont été utilisées afin d'autorisé l'accès illégal. Ses actions paraissent préméditées et sa technique et tactique d'intrusion semble exiger un temps et talent certain. Comme Madame Santia refusait de coopérer, Summit a été incapable de régler cette affaire en privée avec elle et son avocat en Argentine.

* Madame Santia prétend avoir supprimer tout matériaux volés de son ordinateur portable et de l'ordinateur familial. Mais le bon sens et les précédents dans ce genre d'affaires ont prouvé qu'on pouvait difficilement prendre ces affirmations comme acquises. De plus, Summit confirme que Madame Santia a partagé les biens avec autrui.

* Lorsqu'ils ont été approchés, les représentants de la défense ont indiqué leur bon vouloir afin de permettre à Summit d'accéder aux ordinateurs. Basé sur cette communication, ceux-ci ont envoyé des experts à Posadas (Argentine), tout ça pour essuyer un refus une fois arrivé. Depuis ce jour, Madama Santia refuse de coopérer avec Summit et rejette leur demande d'accès aux disques durs afin de vérifier si les biens volés ont bel et bLienien été supprimés et de confirmer l'étendue de diffusion des fichiers. Nous n'avons pas l'impression que ceci soit une demande déraisonnable. De plus, le studio a fait une offre afin que les représentants de la défense soient présents leur de l'analyse des ordinateurs dans le but de protéger ses fichiers privés n'ayant aucun rapport avec la situation et n'intéressant nullement Summit.

* Si Madama Santia avait coopérer avec Summit et ses représentants, un compromis aurait pu être décidé s'en forcément impliqué la justice.

Suite au prochain épisode ! Votre avis sur toute l'affaire ?

Source : Twilight Lexicon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!