jeudi 15 septembre 2011

Gus Van Sant : Pourquoi il voulait réaliser Breaking Dawn

Rappelez-vous, avant que Bill Condon ne soit officiellement désigné au titre de réalisateur de Breaking Dawn, plusieurs noms circulaient dont celui de Gus Van Sant.
Celui-ci revient lors d'une interview accordée à Movieline sur les raisons qui l'ont poussées à envisager la réalisation de Breaking Dawn.
Merci de créditer avec lien si vous postez ailleurs.



Movieline : Il faut que je pose la question : vous étiez vraiment en lice pour réaliser Breaking Dawn ?
Gus V. Sant : Je pense que j'étais envisagé oui. Mais je n'ai pas été choisi.

Movieline : Vous vouliez vraiment le réaliser ?
Gus V. Sant : Oui ! Oui, j'ai essayé, je suis même allé à une réunion.

Movieline : Qu'est-ce qui vous intéressait dans sa réalisation ?
Gus V. Sant : C'est un phénomène culturel immense. Je pensais qu'il serait intéressant de tenter la réalisation d'un film de cette saga.

Movieline : Par rapport à l'environnement et la culture qui l'entoure ?
Gus V. Sant : Oui.

Movieline : Mais créativement parlant, quel aurait été l'intérêt ?
Gus V. Sant : Eh bien, tous ces films sont différents. Je pense avoir vu les trois. Le premier de Catherine Hardwicke était très... malléable. Ils contenaient plein d'aspects différents. Ensuite le deuxième film était également différent. Et le troisième aussi. J'ai donc réalisé que vis-à-vis du style dans lequel vous le réalisiez, vous pouviez vous l'approprier.

Movieline : Et les acteurs ? Vous avez la renommée de développer de fantastiques relations créatives avec de jeunes acteurs. Qu'auriez-vous pu apporter, à votre avis, à Robert Pattinson, Kristen Stewart ou encore Taylor Lautner ?
Gus V. Sant : Je ne sais pas.

Movieline : Y Aviez-vous pensé à un moment donné ?
Gus V. Sant : Je savais que j'aurais du travailler avec eux car ils sont les stars du film. Donc... j'attendais avec impatience ce moment.

Je sais pas vous, mais je suis bien heureuse que ce soit Bill Condon qui ait été sélectionné !

Via Twilightish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!