mercredi 28 septembre 2011

The Joy Formidable ne réalisait pas l'ampleur de la saga avant de participer à la bande originale de Breaking Dawn

Image hosted by uppix.net

MTV continue son petit tour des artistes de la bande originale de Breaking Dawn avec cet interview du groupe The Joy Formidable. Ceux-ci déclarent qu'ils ne réalisaient pas l'ampleur de la saga...
Merci de créditer rpattzrobertpattinson.com pour la traduction si vous la postez ailleurs.

"Je n'ai pas vu les films" confie Ritzy Bryan, bien qu'ils soient sur la BO de Breaking Dawn.

Il y a certains groupes qui sont prêts à faire face à toute l'attention qu'ils vont avoir suite à leur présence sur la BO de "Twilight". Puis il y a les rockers comme ceux de The Joy Formidable qui ne savent pas ce qui les attendent. Ou qui ignorent tout de la saga "Twilight".

"Je dois avouer que je n'ai pas lu les livres. Je n'ai pas vu les films non plus, mais j'ai écouté les BO et je connaissais certaines chansons, comme Metric et Black Keys" a dit Ritzy Bryan à MTV News. "Donc j'avais plus conscience de l'aspect musical de Twilight que des livres ou des films. En fait, je sais très peu de chose sur les livres. Je sais qu'il s'agit de vampires et je sais qu'ils touchent beaucoup le public... et donc beaucoup de personnes les apprécient".

Et pourtant malgré tout cela, leur contribution à la BO de "Breaking Dawn" avec une chanson désespérée intitulée "Endtapes"— convient parfaitement car comme l'explique Bryan, ça parle d'un des thèmes centraux de la saga "Twilight".

"La chanson a été écrite en même temps que l'album et, de ce fait, elle est fortement imprégnée de cette thématique de l' album. Et ces chansons, il y a beaucoup de turbulences qui se passent, et ça se passe sur une année qui fut très mouvementée d'un côté et de l'autre, on tente de saisir sa chance et d'avoir de l'espoir" dit elle. "Cette chanson a capturé cet état d'esprit. C'est une chanson sur la frustration à mettre un terme à une situation délicate."

Et contrairement à l'artiste aussi présente sur la BO de "Breaking Dawn" Christina Perri, qui avait pleinement conscience du phénomène "Twilight" , Bryan ne sait pas où "Endtapes" sera placé dans le fil ... Elle n'est même pas sure qu'elle et ses compagnons seront invités à l'avant première. Ca ne signifie pas qu'ils n'iront pas bien entendu.

"Je n'en sais rien! Si nous sommes invités, ça ne me dérangera pas d'aller au cinéma. Je n'y suis pas allée depuis un bon moment" dit elle en riant. "On est sans cesse sur les routes depuis un an et demi et on regarde des tas de DVD dans notre van, mais un tour au cinéma serait merveilleux. Je devrais faire un peu de lessive, mais ce serait super !"

En attendant de découvrir la chanson qui sera présente dans le film, je vous propose d'écouter The Joy Formidable avec 'Whirring'



Merci au RPatzzClub pour la traduction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!