lundi 5 septembre 2011

Julia Jones parle de Breaking Dawn avec Cosmopolitan

Julia Jones a répondu aux questions de Cosmopolitan concernant Breaking Dawn, son personnage, la relation que celle-ci entretient avec Jacob ainsi que la relation qu'elle entretient elle-même avec Taylor.
Merci de créditer avec lien si vous postez ailleurs.

Cosmopolitan : Comment t'es-tu retrouvée impliquée dans la saga Twilight ?
Julia : Le directeur de casting m'a appelé et j'ai passé une audition devant le réalisateur, David Slade. Une semaine après, j'ai de nouveau passé une audition, et un mois après on m'a annoncé que j'avais le rôle - mais je n'ai pu en parler à personne pendant un mois.

Cosmopolitan : Étais-tu fan des livre avant de tourner dans les films ?
Julia : Je n'avais pas lu les livres au moment de passer l'audition, mais dès que j'ai obtenu le rôle je les ai tous lu en une semaine et demi, je suis une grande fan à présent.

Cosmopolitan :
Ça fait quoi d'être la seule fille de la meute ?
Julia : C'est comme être la seule fille d'une famille avec 6 frères. Ils sont tous très énergiques, marrants, bruyants et peuvent être parfois très idiots.

Cosmopolitan : Comment décrirais-tu la relation de Jacob et Leah ?
Julia : Jacob et Leah sont très proche. Ils forment à la fois une famille et une équipe. Dans Breaking Dawn, quand Jacob lui permet de rejoindre sa meute, il lui donne l'opportunité de ne plus ressentir la peine d'être sans cesse aux côtés de Sam. Je pense que sa gratitude et son aptitude à comprendre la peine qu'il ressent envers Bella donne également de la force à Jacob. Ils tueraient l'un pour l'autre.

Cosmopolitan : Dans le roman, Leah est assez protectrice envers Jacob. Es-tu, toi aussi, protectrice envers Taylor ?
Julia : En fait, oui, je suis assez protectrice envers Taylor. Il est tellement mature qu'il ne donne pas l'impression d'en avoir besoin mais de temps en temps je me rappelle à quel point il est jeune. J'adore Taylor, ça tombe donc sous le sens que je souhaite qu'il soit heureux et en sécurité.

Cosmopolitan : Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technologie CGI utilisée pour la transformation des loups ? Comment ça marche ?
Julia : Il y a toute une équipe d'effets spéciaux dont le travail consiste à rendre les loups extraordinaires. Nous avons passé beaucoup de temps avec eux et c'était passionnant pour moi d'en découvrir davantage sur ce procédé. Pour les transformations, vous passez dans un cyber-scan, qui ressemble un peu à une IRM (Imagerie par résonance magnétique) sauf que vous êtes debout. Ils détiennent alors une image digitale en trois dimensions de votre corps, qu'ils peuvent ainsi manipuler afin de le transformer en loup.

Cosmopolitan : Il y avait-il un clan entre les loup-garous et les vampires sur le tournage ?
Julia : Nous étions un peu séparés au niveau des horaires. Les membres de la meute travaillent rarement en même temps que les Cullen. Mais Boo Boo et moi avons moins ressenti cette séparation pour Breaking Dawn. Cette fois, j'ai passé la plupart de mon temps libre avec les vampires.

Cosmopolitan : Comment c'est de travailler aux côtés de Robert Pattinson et Taylor Lautner ?
Julia : A ce niveau, c'est devenu bizarrement normal. Lorsque nous travaillons, tout le monde est concentré sur son rôle et sa scène, vous ne les voyez donc pas comme des idoles mais plutôt comme des collègues. Difficile de ne pas se rappeler qu'ils sont d'importante stars de cinéma hors des tournages.

Cosmopolitan : Tu trouves ça drôle de voir Rob et Taylor représentés comme des idoles ? Comment c'est de marcher sur le red carpet à leurs côtés ?
Julia : Je ne trouve pas ça drôle, je comprends tout à fait ! Lorsque vous êtes à un événement, vous savez directement lorsqu'un des deux est arrivé car les cris des fans se font plus perçants. Je ne pensais pas ça humainement possible avant Twilight.

Cosmopolitan : Et enfin, de quel côté es-tu : team Edward ou team Jacob ?
Julia : Jacob.

Via Twilight Lexicon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!