mercredi 21 septembre 2011

Taylor Lautner explique pourquoi Breaking Dawn est son préféré

Taylor Lautner a accordé une interview à Moviefone où il mentionne une suite possible à Abduction et où il explique pourquoi Breaking Dawn est son film Twilight préféré pour le moment.
Je vous ai traduit une partie de l'interview, merci de créditer avec lien si vous postez ailleurs.

Moviefone : J'imagine que tu avais une tonnes de scripts parmi lesquels choisir pour ton premier grand rôle après Twilight. En quoi Abduction s'est-il séparé des autres ?
Taylor : Principalement le parcours du personnage. Je voulais me lancer le défi de faire quelque chose de différent, quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Ça correspondait à la perfection. Je suis tombé amoureux de l'histoire et du chemin parcouru par le personnage dès qu'on m'a expliqué l'idée générale. Ensuite quand j'ai lu le script, j'étais encore plus excité. Je me suis dit que ce serait un challenge pour moi en tant qu'acteur, que ça allait étendre mes capacités mais j'ai également pensé que ce serait très amusant à tourner.

Moviefone : On dirait que tu t'es beaucoup amusé. Serais-tu intéressé de jouer dans la suite ? Lionsgate parle déjà d'en faire une franchise dans la même veine que les films "La mémoire dans la peau".
Taylor : Oui, toute suite est possible de nos jours. J'essaie juste d'envisager un film à la fois, de me concentrer sur Abduction et d'en faire le meilleur film que possible. On verra pour la suite. Mais pour l'instant, je me concentre sur Abduction.

Moviefone : Tu te concentres sur Abduction et tu es le centre d'Abduction. Tu es le point de mire de la promo, ton nom est au-dessus du titre... c'est différent de Twilight où tu partage la franchise avec tes camarades. Es-tu nerveux ?
Taylor : Ce serait mentir de dire que je ne ressens aucune pression. Mais vraiment, pour l'instant, l'excitation prend le dessus sur tout. J'ai l'impression que ça fait des siècles que j'attends que les gens voient le film. Et j'en suis... Nous en sommes tous très fier. J'ai hâte que les gens le découvrent, je n'arrive pas à croire qu'il sort enfin. Pour l'instant, j'en suis fier, je sais qu'on y a mis tout ce qu'on avait, et je suis excité à l'idée que le monde le découvre.

Moviefone : Le nouveau trailer de Breaking Dawn est sorti, le film semble différent des trois premiers. En connaissant l'histoire et les livres, étais-tu impatient de tourner ce dernier chapitre?
Taylor : Non. Honnêtement, nous nous sommes beaucoup amusés lors du tournage des films, on a passé des moments géniaux tous ensemble. Le film, spécifiquement, est très différent des autres. Breaking Dawn première partie m'a défier en tant qu'acteur comme jamais auparavant. J'ai hâte que les gens découvrent le film. Pour moi, c'est le meilleur pour l'instant.

Moviefone : Penses-tu que ce soit dû à l'histoire du livre ou à la réalisation de Bill Condon ?
Taylor : Les deux, je pense. Le livre est très différent, il semble être complètement à part de la saga. Il permet aux personnages de changer. Vous les voyez vraiment sous un angle totalement différent qu'auparavant. Le film s'avérait être un challenge pour n'importe quel réalisateur qui allait s'en charger, mais je dois dire que Bill Condon n'aurait pas pu faire un meilleur travail sur le tournage et en post-production. Le film est incroyable. Bill est un réalisateur extraordinaire.

Moviefone : La plupart des stars d'une franchise semblent fatigués et prêt à passer à autre chose après avoir interpréter un personnage aussi longtemps, mais ça ne semble pas être ton cas. On dirait que tu es même plutôt mélancolique.
Taylor : Oui, tout à fait, je le suis. On l'est tous. On interprète ces personnages depuis quatre ans maintenant, on se sent proche d'eux et on s'est tellement rapprochés les uns des autres, nous étions sans conteste tous très émotif lorsque nous avons terminé.

Lire l'interview entier en anglais ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!