jeudi 22 septembre 2011

Taylor Lautner n'a aucun regret concernant Twilight

Les interviews de Taylor Lautner s'enchaînent vu la sortie imminente d'Abduction aux Etats-Unis... En effet, il sort demain !
Et bien sûr les journalistes ne peuvent s'empêcher d'introduire quelques questions sur la saga Twilight auxquelles Taylor répond gracieusement...

Je vous ai traduit un extrait de l'interview pour The Orange Country Register, merci de créditer avec lien si vous postez ailleurs.

Question : Tu étais assez jeune quand Twilight a commencé. Si tu avais la chance de tout recommencer, le referais-tu ? En d'autres mots, la gloire vaut-elle la peine de perdre sa vie privée ?
Taylor : Absolument, je le referais. Je ne pourrais être plus reconnaissant à la franchise. Elle nous a donné à tous l'opportunité de faire d'autres choses. Honnêtement, je n'aurais jamais tourné Abduction sans Twilight.

Question : Ce n'est jamais un "boulet" pour toi ?
Taylor : Je ne dirais pas "boulet". Il y a des pour et des contre à tout. Les contre ce sont les paparazzis qui vous harcèlent, mais les contre sont tellement minimes comparées aux pour.

Question : As-tu des sentiments partagés au fait que les deux derniers films doivent encore sortir alors que tu es passé à une autre étape de ta carrière ?
Taylor : J'aime assez ça. Rob, Kristen et moi avons pu insérer quelques tournages d'autres projets entre les films Twilight, nous sommes donc habitués. Nous enclenchons notre "mode Twilight", puis l'éteignons.

Question : Qu'est-ce que c'est le "mode Twilight" ?
Taylor : C'est juste devenir Jacob Black. Après 5 films, c'est assez facile de se mettre dans sa peau.

Question : Lorsque tu as commencé Twilight, as-tu imaginé que ça deviendrait un tel phénomène ?
Taylor : Nous pensions tous que c'était un petit film.

Question : Vous ne vous attendiez pas à entrer dans une franchise comme "Batman" ?
Taylor : Pas du tout. Nous ne nous attendions à rien. Ce n'était pas un gros studio, pas un gros budget. Il n'y avait aucune grande star. Nous aimions le film et espérions que quelques personnes le voient.

Question : Décris-nous le moment où tu as su que tu avais touché le jackpot?
Taylor : La Comic-Con a été le premier moment où nous avons réalisé que ce n'était pas un film ordinaire. C'était 3 mois avant la sortie. Nous sommes entrés dans l'auditorium, et il y avait cette foule de 7.000 personnes. C'était la panique, nous étions terrifiés. C'était notre première expérience du genre et c'est là que nous nous sommes demandés dans quoi nous nous étions embarqués. Et tout a doublé d'intensité pour New Moon, ça nous a également encore étonné. Ça ne fait que s'intensifier.

Question : Laisse-moi te poser une question précédente en sens inverse. Est-ce effrayant pour toi de quitter la sécurité de la franchise ?
Taylor : Non, pas vraiment. Je fais autre chose et je tenter de prendre les choses comme elles arrivent.

Question : J'espère que tu auras beaucoup de succès dans tes nouvelles aventures, mais que se passera-t-il si tu ne rencontrais qu'un succès modéré. Pourras-tu le gérer ?
Taylor : Il faut se dire que Twilight est Twilight et que rien ne pourra jamais être pareil. C'est un phénomène qui arrive rarement, et je le réalise. Il faut l'accepter, ou devenir fou pour le reste de sa carrière.

Question : Tu n'as que 19 ans. As-tu l'impression d'avoir raté certaines expériences dû à ta carrière ?
Taylor : Pas autant que vous pourriez le penser. J'ai la même vie qu'avant, mais j'ai aussi accès à cet autre monde, voyager et tourner des films. J'ai toujours les mêmes amis et je passe beaucoup de temps avec ma famille.

Question : Tu peux sortir dans la rue manger un taco ?
Taylor : Ça pourrait être intéressant (rires). Nous insistons tous sur le fait que nous ne voulons pas changer nos vies à cause de Twilight, mais il faut néanmoins faire des ajustements. Il faut simplement se demander quel est le meilleur moment pour aller manger et quels endroits sont les plus appropriés. Mais ça n'affecte pas votre vie.

Question : Dernière question : les fans seront-ils heureux avec les deux derniers films de la saga ?
Taylor : Ils seront plus qu'heureux. C'est la même franchise mais c'est nettement différent de tout ce que vous avez vu auparavant.

Lire l'interview complète en anglais ici

Via Twilight Lexicon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!