lundi 31 octobre 2011

Bill Condon parle du (re)montage de la scène de sexe

Vous le savez peut-être, l'interview de Kristen Stewart pour le magazine anglais Glamour a fait couler beaucoup d'encre. Pourquoi ? Il semblerait qu'une première projection du film n'aurait pas reçu la mention 'tout public' au niveau des scènes de sexe...

"C'était bizarre, je n'avais pas du tout l'impression de tourner dans un Twilight. Je me disais : 'Bella ! Qu'est-ce que tu fais ? Wow ! Qu'est-ce qui se passe ici ?'. C'était assez irréel. Nous avons reçu le sigle R. (Aux Etats-Unis, un film avec le sigle R exige un accompagnement d'un adulte). Ils ont dû couper certains plans"

MTV s'est donc renseignée auprès de Bill Condon pour en savoir plus sur cette fameuse scène...

"Les limites strictes exigées par le MPAA (qui accorde les sigles aux Etats-Unis) sont presque cliniques quand elle concerne... comment dire ça délicatement ?
Quand elle concerne disons "les poussées". En fait, la scène était plus basée sur la romance que l'action, l'ajustement a donc été facile à faire."

Bill Condon en profite également pour parler de la difficulté à trouver la parfaite 'Ile d'Esmée' :

"Ça nous semblait important d'aller tourner au Brésil. Il n'y a que très peu de maisons construites sur l'eau car c'est contre la loi. La maison a donc été difficile à trouver.
Ça nous a pris - wow - nous avons passé 5 heures en dehors de Rio et ensuite nous avons pris un bateau pendant 40 minutes pour arriver à cette île où se trouvait la maison que nous voulions.
Nous y avons passé 4 jours et une nuit, nous ne pouvions pas quitter l'île dû à un ouragan. 80 d'entre nous avons dormi dans la maison, à terre et dans les baignoires. C'était incroyable."

Voilà de quoi vous rassurez, seul les quelques plans à problèmes ont été supprimés et non pas la scène entière ! Bon j'avoue... c'est quand même râlant :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!