dimanche 9 octobre 2011

Bloodlight : la bande dessinée parodique de Twilight

Image hosted by uppix.net

Bloodlight est une bande dessinée parodique de Twilight dont le premier tome "Frustration" est paru aux édition Kantik en juillet 2011.

Résumé :
Une famille de vampires, aussi immortels et puissants que de teint cireux, pourrait-elle vivre au milieu des mortels sans que nul ne le sache ? Oui, si c'est au fin fond de l'Amérique, là où les vaches ont un Q.I. voisin de celui de leurs éleveurs. Mais que se passerait-il si une jeune fille venue de la ville débarquait, pleine de doutes et armée d'une sagacité hors du commun ? Lorsque Bella Cygne rencontre Edouard Culdelaine, elle sait que plus rien ne sera jamais plus comme avant, mais elle est loin de se douter que son destin est de rejoindre le monde des ténèbres...

Mon avis en quelques lignes :
J'ai globalement beaucoup aimé. Les dessins et les couleurs sont juste magnifiques, très bien travaillés. Le scénario suit assez fidèlement le premier film, la dose d'humour en plus, mais finit progressivement par s'en éloigner vers la fin. Celle-ci devient un peu plus décousue malheureusement.
L'humour n'est pas trop lourd et quelques citations/répliques m'ont bien fait rire. Dommage que la bande dessinée ne compte que si peu de pages (48).

En résumé, une parodie légère qui devrait plaire aux fans de la saga... à condition d'aimer le genre !

Un tome 2 est prévu mais aucune date n'est encore annoncée.

En attendant, si vous voulez découvrez Bloodlight, Tome 1: Frustration, les premières pages sont disponibles en PDF ICI
Et pour ceux/celles qui souhaitent ce le procurer, vous le trouverez sur Amazon.fr au prix de 12,35 €

1 commentaire:

  1. J'ai la BD et j'ai bien aimé. Je conseille aux fans qui, comme moi, adore les BD humoristiques.
    Merci Iwry!

    RépondreSupprimer

Merci!