jeudi 27 octobre 2011

Fan Event à Bruxelles - Mon compte rendu



J'arrive vers 8h au Square...zut, il pleut. Je prends directement place près des portes pour l'entrée dans la salle et là grosse surprise : je suis dans les toutes premières à arriver. Tellement concentrée par cette découverte que je ne vois même pas les fans qui patientent sur les dessus pour le tapis rouge.

Deux heures plus tard, mes amies commencent à arriver. Ayant appris l'existence d'une file pour le tapis rouge, je me lance (surtout obligée par ma copine Anissa ^^) à aller leur distribuer des cartes pour le blog. Ils sont déjà une trentaine entassés dans un petit espace derrière des barrières et je peine à comprendre comment va se dérouler l'emplacement des barrières (et je ne le saurai d'ailleurs jamais !). Là-bas j'y retrouver Allison de la page Breaking Dawn Forever qui s'est trompée de file.

En parlant un peu avec la sécurité, on découvre que la nourriture et les boissons seront interdites à l'intérieur. Zut, moi qui avais fait le plein de gaufres et l'appétit qui n'est pas au rendez-vous ! Je ne tiens pas non plus à vider ma bouteille d'eau entièrement de peur de devoir aller aux toilettes toutes les heures !
C'est le seul petit bémol que j'aurais à faire sur l'organisation : il aurait fallu prévenir car jeter la nourriture à la poubelle, c'est vraiment moyen.

Quelques personnes arrivent et la sécurité nous demandent de nous mettre sur le côté afin d'installer les barrières. Quelques files vont être dressées pour les personnes avec cartons d'invitation (comme moi), personnes avec bracelet et VIP.
Une fois tout ça montées, je prends place dans la file, je suis première :) Bon malgré ça, je ne me fais pas trop d'illusions vu que des sièges sont probablement réservée aux VIPs. Mais qu'importe, je sais déjà que je ne finirai pas au fond de la salle, c'est déjà ça !
Faut quand même savoir qu'en fait la salle accueillait 1250 personnes, ça fait du monde!

S'en suit quelques heures d'attente comme vous pouvez vous l'imaginez. Les gens continuent d'arriver et la file commence à s'allonger. Je suis étonnée que quelques personnes viennent me trouver pour me féliciter pour le blog, merci à vous d'ailleurs ! On parle, on rigole... bref, le temps passe dans la bonne humeur.

16h45. L'ouverture des portes est pour bientôt, la sécurité vient voir si tout est en ordre... et là CATASTROPHE ! La porte devant laquelle je me trouve ne s'ouvre pas ! Ils sont plusieurs à essayer sans aucun résultat. A un moment, j'ai même l'impression qu'ils se disent tant pis car je vois qu'ils n'essaient même plus. C'est la panique ! Et là mon sauveur arrive : il ouvre la porte sous nos applaudissements (ils a surtout dû nous prendre pour des folles !)

17h00. Les portes s'ouvrent enfin. Je m'avance tranquillement, on scan mon ticket et l'hôtesse me donne un bracelet. Je me promets de ne pas courir car je sens que mes pieds ne tiendront pas le choc. Je commence donc à marcher... très vite. Objectif : atteindre la salle tout en gardant mon avance sur les autres. J'entends des pas pressés derrière, j'accélère donc le rythme. J'entre dans la salle et là miracle : personne... à part l'hôtesse. Je vois les sièges tout devant qui m'appellent mais je ne sais toujours pas s'ils sont réservés ou pas. Pas le temps de demander, je me dirige très très rapidement vers le devant de la scène et m'assied... premier rang, pile poil en face de la table où seront assis Rob et Ashley. Là je me rends compte que j'étais complètement déconnectée de ce qui se passait autour de moi car les sièges autour et derrière se remplissent d'un coup ! Mais comment sont arrivés ces gens aussi rapidement ? o.O
Enfin soit, j'ai le siège de mes rêves, j'arrive pas à y croire : Rob et Ashley ne seront qu'à quelques mètres devant moi !



Encore une heure et demi à attendre. Je peux enfin aller aux toilettes (en demandant mille fois à mon amie à côté de moi si elle tiendra bien mon siège ^^). Une fois revenue, je discute avec ma blogueuse préférée: Francesca. Je suis très heureuse de la retrouver car ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vue. Grâce à elle, le temps passe très très rapidement.



Sandrine Corman (présentatrice de RTL) fait son apparition aux côtés d'un présentateur flamand qui m'est complètement inconnu, nous annonce un peu le topo de la soirée. Nous allons pouvoir vivre leur arrivée sur le grand écran.



En attendant on observe des clips de chansons appartenant aux trois premières bandes originales. Et puis, retour sur les caméras à l'extérieur : les voitures sont arrivées !
Rob sort le premier et se dirige tout de suite vers les fans et commencent la distribution d'autographes et de photos. Dans notre salle, ça hurle.
Nouveaux cris quand Ashley Greene sort à son tour de la voiture et rejoint Rob auprès des fans.
On les voit signer autographes sur autographes et prenant des photos avec celles qui leur tendent leur appareil (Rob a même failli en faire tomber un, sa tête était adorable quand il l'a rattrapé de justesse). Gros fous rire lorsqu'on aperçoit Ashley qui signe un ballon en forme de seins, suivi de Rob.

Ensuite séance de photos, passages obligées devant les journalistes, encore quelques autographes et photos pour les fans et c'est fini : on les dirige vers notre salle. L'intensité est à son maximum dans la salle lorsqu'on voit qu'on les conduit à l'intérieur.
Retour de Sandrine Corman et du présentateur qui nous annoncent qu'ils seront bientôt là.
En les attendant des scènes du tournage nous sont montrées, elles sont entrecoupées d'interviews des acteurs Bill Condon, Nikki Reed, etc. Dur de suivre ce qui se dit vu les cris dans la salle.
En tout cas quelques nouvelles images que je n'avais jamais vue d'Edward et Bella.

Ensuite ils arrivent : c'est l'hystérie ! Désagréable pour les oreilles mais on fait avec, on va pas se plaindre : Rob et Ashley sont juste devant moi.
On leur demande la chose la plus bizarre qu'ils aient eu a signer et bien sûr le ballon en forme de seins revient sur le tapis, Rob pensait même que c'était un cadeau ^^

Avec mon appareil photo régler en mode "mitrailles", j'y vais à cœur joie sur les photos. J'essaie quand même de m'éloigner de l'appareil afin de pouvoir les admirer de mes yeux et ainsi conserver cette image gravée à jamais.
Rob et Ashley sont souriants et se prêtent au jeu des questions réponses en rigolant. Je ne saurai malheureusement pas vous relater en détail toutes les questions posées et les réponses données, même tout devant, j'avais parfois du mal à entendu ce qu'ils disaient à cause du bruit dans la salle.
Les réponses ne sont pas traduites et j'ai envie de dire tant mieux car ça évite le français + le néerlandais qui nous auraient fait perdre pas mal de temps !

Gregory a pu remettre son bouquet de fleurs à Ashley (très contente pour lui car il l'a quand même tenu toute la journée), ma copine Anissa a pu remettre à Rob un grattoir pour guitare pour lui et un pour Kristen. Vachement contente pour elle parce qu'on voyait vraiment que ça lui faisait plaisir à lui :D
Une fan a eu droit à 3 bisous pour son anniversaire en faisant des centaines de jalouses dans la salle ;)
Bref, le temps a malheureusement filé à la vitesse de la lumière et déjà ils devaient repartir.

Après ça, nous avons eu droit à 10 minutes de Breaking Dawn. Sans surprise, ce sont les extraits diffusés à la Comic Con qui nous sont montrés.
Beaucoup de personnes commencent déjà à se préparer pour partir alors qu'Eclipse est diffusé après. Moi aussi, je me prépare car j'ai une heure de route qui m'attend.
A la sortie, dernière petite surprise : un sac cadeau avec entre autres le DVD des clips, un magazine flamand et un pin's Hunger Games. Yes, BelgaFilms prépare déjà sa venue ^^

Je sors du bâtiment la tête dans les nuages et les souvenirs plein la tête. J'ai attendu 10h pour 30 min avec eux mais qu'est-ce que ça en valait la peine. Rien n'équivaut au sentiment de se retrouver face à des acteurs que l'on adore : un mélange d'adrénaline et de stress qui fait que même si ce n'est pas la première fois que vous le voyez, le ressenti est toujours le même.

Alors, un énorme merci à BelgaFilms et Volvo Cars Belgium de m'avoir permis d'assister à cet événement incroyable et surtout merci d'avoir rendu cela possible. Qu'un aussi petit pays comme le nôtre ait eu cette chance, c'est tout simplement incroyable. Et finalement, merci pour l'organisation parfaite, on a senti à quel point vous avez voulu faire bien les choses et à quel point vous avez voulu nous faire plaisir. Alors bravo à vous, je pense que vous avez largement réussi sur ce point.

Pour mes photos de Rob et Ashley encore un peu de patience, elles devraient arriver dans la soirée... le temps pour moi de les trier (plus de 200 quand même !)

5 commentaires:

  1. Je suis trop contente pour toi ma belle :) Tu le méritais :)

    RépondreSupprimer
  2. salut salut, tu as bcp de chance :) contente également pour toi aussi voila un lien avec les vidéos du EVENT http://www.youtube.com/watch?v=OWRKwG8qYI4

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, c'était trop trop génial! Moi aussi, j'avais pris de quoi boire et manger pour 2 personnes et j'ai du tout jeter, grrrr. Si tu pouvais faire un petit, tout petit résumer de ce qu'ils ont dit, ce serait super sympa. Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Amel pour la vidéo.

    Et oui isa, je vais tenter de faire un p'tit résumé de ce qu'il s'est dit mais avec toutes les news qui tombent, je n'ai pas beaucoup le temps de m'y consacrer.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un plaisir de lire ton compte-rendu. Je suis super heureuse que tu aies eu la chance de les voir et d'être aux premières loges! Je n'ai pas pu y aller et te remercie de nous faire partager cette renconter incroyable! Vivement le 16 à présent...
    Muriel

    RépondreSupprimer

Merci!