vendredi 14 octobre 2011

Retranscript du tchat de Melissa Rosenberg

Melissa Rosenberg s'est prêtée au jeu des questions/réponses avec les fans sur la page Facebook du magazine Glamour plus tôt dans la journée.
Voici une retranscription traduite des questions qui lui ont été posées et des réponses qu'elle a fourni.
(Merci de ne pas recopier la traduction ailleurs)


Scène favorite dans le film/le livre ?
"Je dois dire les scènes de lune de miel. Elles très romantiques et taquines. C'est charmant de voir Edward et Bella s'amuser."

Le pourcentage du livre (Breaking Dawn) qui se retrouve dans le film ?
"Comme nous avons séparé le livre en deux films, cela nous a donné plus d'espace pour inclure le plus possible de l'histoire. Tout particulièrement dans la première partie. Nous voulions que toutes nos scènes préférées fassent partie du film... Bien sûr, tout le monde a sa scène préférée différente, mais j'espère que vous serez heureux."

Quelle scène doit-on attendre plus qu'une autre ?
"Il y a des scènes romantiques EXTRAORDINAIRES entre Bella et Edward ! Vraiment. Le mariage est riche et rempli d'émotions, la scène de lune de miel est vraiment sexy. Faites-moi confiance sur ce coup-là."

Sur les loups :
"Il y a beaucoup de discutions concernant leur communication interne. Pour finir, le livre a quasiment dicté notre approche en intégrant des voix off... mais d'une façon stylisée."

Sur la musique :
"La musique est évidemment une partie important de nos films. Mais l'histoire passe d'abord. Je n'écris pas sur de la musique. Ça influence mon humeur et donc une scène. Je ne souhaite qu'une seule influence extérieure quand j'écris : le livre."

Sur Stephenie Meyer :
"Stephenie a été une collaboratrice merveilleuse. Comme les producteurs, réalistateur et studio, elle m'a donné ses impressions à chaque étape - des premiers brouillons à l'ébauche finale. En plus, chaque fois que j'étais bloquée sur une scène ou une trame de l'histoire, je l'appelais ou lui envoyait un email pour lui demander son avis sur le passé d'un personnage, peut-être même la couleur d'un loup, ou juste pour rebondir sur quelques idées."

Sur Edward :
"En effet, au début de Breaking Dawn, Edward est d'une humeur plus légère... et oui, c'était un choix très conscient. Il se marie avec Bella ! C'est le vampire le plus heureux du monde. Et puis la scène, même si ce n'est pas sans... complications, il est taquin et romantique. Et puis les choses deviennent très sombres, très vite, et Edward et à son moment le plus noir."

As-tu vu déjà vu Breaking Dawn ?
"J'ai vu quelques versions différentes, et je verrai la version finale bientôt. J'étais assise dans le cinéma avec d'autres personnes quand j'ai entendu des halètements. Pendant un moment j'étais inquiète, je pensais qu'ils rigolaient (pendant une scène sérieuse). J'ai ensuite réalisé que non, ils pleuraient. Il ne faisait pas que verser quelques larmes, ils étaient en sanglots."

Sur les acteur et leurs rôles :
"Voir Kristen et Rob incarner ces personnages est le rêve de tout scénariste (et de toute autre personne). Leur alchimie est incroyable et très rare. Mais écrire pour Jacob, suivre sa croissance, retranscrire sa passion, son feu et son sens de l'humour... c'est marrant."

Sur les scènes qui ont été supprimées :
"Il n'existe aucun scénariste qui n'a pas eu sa scène favorite de supprimée, soit pour des raisons budgets dans la production, ou pour des raisons d'édition. Mais honnêtement, quand je vois les différentes versions du film, je dois dire qu'elles ne me manquent pas, je ne me souviens même plus lesquelles c'étaient."

Sur l'adaptation des livres de Stephenie :
"Rien n'est plus difficile que la page totalement vierge d'un scénario original. C'était donc une joie d'adapter le travail de Stephenie, qui s'est laissé lui-même merveilleusement transformé en films."

Sur son apparition camao dans la première partie de Breaking Dawn, le fait de travailler avec Bill Condon et la scène de l'accouchement :
"J'étais sur le tournage lors de la scène la plus importante ! Le mariage ! Si vous regardez de plus près, vous pouvez me voir dans les invités (aux côtés de notre producteur Wyck Godfrey et Stephenie aussi !)."

"Après avoir écrit pour Dexter pendant 4 ans, j'en suis venue à comprendre que le plus terrifiant n'est pas ce que vous voyez, mais ce que vous ne voyez pas. Le livre décrit la façon dont j'ai écrit la scène - tout du point de vue de Bella. Il transmet sa peur, ainsi que la terreur d'Edward et Jacob. Et Bill l'a réalisé avec tellement d'intensité, j'étais fascinée."

"J'ai travaillé avec beaucoup de réalisateurs pendant mes 20 ans de carrière (wow, 20... je viens de prendre un coup de vieux !). Bien sûr rien qu'avec Twilight, j'ai déjà travaillé avec quelques-uns. Tous m'ont apportés des expériences vraiment uniques. Mais je dois dire, que de ma très longue carrière, ma collaboration avec Bill était la meilleure collaboration scénariste/réalisateur que j'aie jamais eue. Je pense qu'une grande partie est due au fait qu'il soit lui-même scénariste (récompensé aux oscars, rien que ça !). Il parle donc le même langage... histoire, structure, personnages, thème. Il m'a aidé à amener les personnages dans une nouvelle profondeur émotionnelle... Il est généreux et collaboratif. Je pourrais continuer des heures..."

Transcript anglais via RobertPattinsonNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!