dimanche 6 novembre 2011

Kristen, Rob & Taylor à la convention Twilight

Kristen, Rob, Taylor et Bill Condon étaient les invités exceptionnels de la convention Twilight de Los Angeles qui se déroule ce week-end.
Si vous n'avez pas pu suivre leur 'panel' en live, voici de quoi vous rattrapez.



Traduction générale (merci de ne pas poster ailleurs)
Hillywood : Quelle est votre souvenir le marrant du tournage ?
Bill : La dernière nuit de tournage, on crie 'coupez' lorsque Jacob court vers la forêt avec la meute et Kristen qui est sentimentale mais ne veut pas l'admettre, elle commence à courir avec sa robe de mariée : "Jacob, reviens, j'ai fait une erreur".
Hillywood : Comment était le tournage avec Mackenzie Foy ?
Kristen : J'ai adoré travailler avec elle, c'est comme si elle était plus vieille que moi. J'étais jeune quand j'ai commencé et pour aucune raison particulière, je m'inquiétais sans celle pour elle alors qu'elle allait très bien. Elle est incroyablement honnête, extraordinaire et étrangement cool. C'était génial pour moi.
Hillywood : Qu'est-ce qui vous manquera le plus maintenant que le tournage est terminé ?
Rob : Vous, les gars ! On a un peu grandit ensemble... J'étais déjà un homme mais ces deux-là... ils n'étaient que des enfants. Taylor portait encore une couche culotte et une longue perruque... et Kristen était... (rires) Pourquoi je continue, c'est ridicule ? On a tissé de belles amitiés durant cet incroyable et surréaliste aventure depuis le premier. J'espère que vous avez aimé en être témoin.
Hillywood : Quel est le plus beau compliment que vous ayez reçu d'une fan ?
Rob : Bill ?
Bill : On ne m'en a jamais fait.
Taylor : Je vais répondre... merci les gars. On a beaucoup de chance d'entendre de jolies choses de votre part. Une des choses qui me touchent le plus m'a été répété par des fans qui me suivent depuis quelques années... et je suis sûre qu'on a dit la même chose à Rob et Kristen... que nous n'avons pas changé. On a traversé beaucoup ensemble, je n'aurais pas pu le faire sans eux. On s'est beaucoup amusé. C'était probablement le plus beau compliment de fans.
Hillywood : Votre citation préférée de tous les films Twilight ?
Kristen : Nous avons échanger des vœux classiques, ce qui représentait beaucoup plus. Je n'y avais même pas pensé en lisant le script, j'aimais le fait qu'ils soient traditionnels. Les échanger devant des personnes qui ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il se passe... Ce sont mon dialogue préféré, car ils ne sont pas normaux, ils sont bizarres. Ils représentent plus pour Edward et Belle que pour quiconque car l'éternité signifie vraiment pour toujours. C'est une soire de blague entre nous et quand je les prononçais, je me disait : "ils n'ont aucune idée de quoi on parle !".
Hillywood : Rob, es-tu content de te débarrasser des lentilles de contact ?
Rob : Oui... Oui... Je ne sais pas comment m'étendre sur le sujet.
Taylor : La réponse est oui.
Hillywood : Bill, qu'est-ce que tu as préféré en dirigeant le trio ?
Bill : Le dévouement dont ils ont fait preuve. Je ne saurais vous dire à quel point ils ont été sérieux. Ils sont tous les trois incroyables.
Hillywood : Kristen, qu'est-ce que ça t'as fait de voir la robe de mariée pour la première fois ?
Kristen : J'étais tellement soulagée car il y a tellement de choses qui peuvent vous déconnecter du moment... mais si vous regardez votre robe et que vous vous trouvez ridicule... J'aurais marché jusqu'à l'autel la tête baissée... C'est drôle, tout le monde me demande si j'ai donné mon avis ou quoique ce soit... Je n'en ai pas eu besoin. C'est marrant car quand je m'imaginais le mariage, je n'avais jamais pensé à ce que je porterais. Je suis contente que je n'aie rien eu à faire et qu'on se soit occupé de tout. Pour finir, elle était vraiment magnifique et je l'adorais.
Hillywood : Taylor, tu es torse nu la plupart du temps. Te souviens-tu du jour le plus froid où tu as du tourner ?
Taylor : Elle est facile, celle-là: la scène sous la pluie dans New Moon était absolument ridicule. Il faisait 8°, je ne portais qu'un petit short en jeans... N'oubliez pas que Kristen était dans la scène et qu'elle a vécu exactement la même chose. Et pour couronner le tout, ce n'était évidemment pas de la vraie pluie. Ils la prenaient directement à la source, c'était de la pluie archi froide qui nous tombait dessus. On a filmé cette scène pendant 12 heures d'affilées... Kristen avait ses lentilles aux yeux...
Kristen : La pluie les faisait tourner...
Hillywood : Comment s'est passé le dernier jour de tournage ?
Bill : C'était la danse au mariage.
Kristen : La danse ou la réception ?
Bill : Tu te souviens de cette scène de danse ?
Kristen : Ah oui... Une seule danse compte pour moi... Jacob.
Hillywood : Bill, quelles étaient les choses les plus faciles et les plus dures auxquelles tu as du faire face pendant le tournage ?
Bill : Le plus facile pour moi, étrangement, était la scène où Bella accouche et meurt. C'était incroyable, le dévouement des acteurs... Une fois tournée, l'équipe entière s'est tue pour la nuit, comme si quelque chose s'était vraiment passée.
Kristen : On aurait du un autre film cette nuit-là.... La chose la plus dure ? Je m'attendais à ce que ce soit la scène du mariage mais elle s'est avérée être la plus facile. J'étais bizarrement transcendante ce jour-là. Mais l'accouchement était plus difficile car je voulais sans cesse la pousser plus loin.
Hillywood : Taylor, quel est le meilleur conseil que tes parents t'aient donné pour le tournage de Twilight ?
Taylor : Ils ne m'ont pas donné de conseils spécifiques pour le tournage. Mes parents m'ont toujours appris à travailler dur et que rien n'arrive sans travail. Cette aventure n'a pas été facile, on en est très reconnaissant mais ça a demandé du travail.
Hillywood : Rob, quelle est la chose la plus mémorable dont tu te souviens ?
Rob : La danse au bal à la fin du premier. C'est un beau souvenir. C'est aussi un souvenir indélébile de se dire que ce petit moment a lancé tout ça.
Hillywood : Kristen, qu'est-ce que ça te fait d'être enfin un vampire ?
Kristen : C'est génial ! Elle est née pour ça !
Hillywood : Avez-vous déjà vu Breaking Dawn et qu'en pensez-vous ?
Bill : J'aime bien.
Rob : Moi aussi j'ai aimé.
Taylor : J'en suis très fière et je pense que tout le monde devrait l'être. Je vais en profiter pour vanter un peu Bill. On a parfois l'impression que ça peut être difficile d'interpréter les mêmes personnages aussi longtemps et d'avoir un réalisateur différent pour chaque, excepté pour les deux derniers. Bill a rendu l'expérience si facile. Il a beaucoup de talent en tant que réalisateur et si vous n'avez encore jamais vu un seul de ses films, vous le verrez ici. Ce qui m'a le plus impressionné c'est lui en tant que personne, l'ambiance qu'il a instauré sur le tournage pour tout le monde, on a pris beaucoup de plaisir à tourner... je suis extrêmement fière du film et je suis sûr que vous le serez aussi.
Hillywood : Bill, en quoi le tournage de Breaking Dawn est différent de tes autres projets ?
Bill : Il contient plus d'effets spéciaux qu'Avatar. Quasi tous les plans contiennent des effets spéciaux, je n'avais jamais fait ça avant.
Hillywood : Bill, si tu pouvais réaliser n'importe quel film, lequel ce serait ? Et pour le trio, quel serait le rôle de vos rêves ?
Bill : Un film sans effets spéciaux.
Kristen : Snow White.
Hillywood : Comment s'est passé votre audition pour Twilight ?
Kristen : J'ai rencontré Bill en Nouvelle Orléans, je travaillais sur On The Road... L'audition ? J'ai auditionné quand je tournais Adventureland à Pittsburgh. J'en ai déjà parlé mais j'ai passé 4 heures dans une pièce avec Catherine. Une fois que j'ai eu le rôle, il fallait trouver Edward. A toi..
Rob : Je suis allé passé l'audition chez Catherine à Venice.
Kristen : Son adresse est...
Rob : J'ai lu le script avec Kristen pendant presque 4 heures aussi. Il y avait beaucoup de scènes différentes : celle en cours de biologie et d'autres... [...] C'était marrant, le film était différent que je ne pensais après avoir rencontré Catherine et Kristen. Et ensuite elle m'a rappelée...
Kristen : Et je l'ai convaincue que c'était la bonne idée.
Hillywood : C'était dur de changer de directions pour chaque film par rapport à vos personnages ?
Kristen : En tant que changements, ce film est monumental. Elle est se connaît depuis longtemps. Dans les trois premiers, c'est confus. Elle a quelque chose devant elle qui est très clair et elle prête à mourir pour ça sans vraiment savoir pourquoi. Il faut mettre les pièces ensemble. Je peux facilement m'identifier à ce fait de devoir attendre que les pièces tombent et comprendre. Dans ce film, c'est très clair. C'est la première fois que j'ai compris que concernant Bella ce n'était pas le fait de grandir, mais d'avoir une vision plus claire d'elle-même. Ce n'est pas le fait de se marier et d'attendre un enfant qui font d'elle une adulte, c'est ça.
Hillywood : Qu'avez-vous à dire à tous vos fans ?
Taylor : Je ne pensais jamais qu'on serait un jour sur scène à parler du quatrième film. Je pense vraiment que les premiers à remercier pour tout ça, c'est vous. Sans votre soutien incroyable, on ne serait pas là, on n'aurait pas fait Breaking Dawn. Vous êtes extraordinaire, on aurait rien pu faire sans vous.
Kristen : Je n'arriverai jamais à vous expliquer, ça ne marchera pas... J'ai essayé plusieurs fois. Ce que j'aime dans cette situation c'est que ce n'est pas normal de regarder au-dessus de son épaule et réalisé que beaucoup de personnes s'intéressent à ce que vous vous intéressez. Je ne peux pas penser à une meilleure métaphore, nous sommes tous assis ici. Nous avons un point commun... Ça n'arrive jamais... et ça ne m'arrivera plus jamais.
Rob : Vous avez donné les meilleures réponses, j'aurais du répondre en premier. Non, vous êtes géniaux. On a fait beaucoup de presse ces derniers jours, c'est ce qu'il y a de plus ennuyeux au monde. Alors venir ici et d'avoir des gens qui crient à tout ce que vous dites, ça rend les choses excitantes. Je voudrais que ce soit un peu plus le chaos d'ailleurs. Je n'ai jamais vu de fanatiques pour d'autres sagas en comparaison... Mêmes les fans d'Harry Potter... Il n'y a aucune comparaison, les fans de Twilight sont à la limite de la folie (rires). Mais ça fait des avants-premières des expériences complètement incroyables, c'est comme être frappé par une vague. Ce fut un plaisir durant ces années, merci beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!