jeudi 3 novembre 2011

Live Blogging - Conference de presse



Bill Condon

Q. : Qu'est-ce que ça fait d'entrer dans une si grande franchise ?
Bill : Je voulais mettre ma marque sur le matériel mais aussi satisfaire les fans et avoir une expérience cinématographique. Réaliser deux films n'étaient pas marrant. Je rigole, c'était super. Mais c'était difficile. Mais des gens comme Kristen devaient être vampire le matin, enceinte l'après-midi, et morte le soir. C'était dur des jours.

Q.: La musique a toujours été une partie importe de la saga. Avec le clip vidéo de Christina Perri, quelques sortes de décisions ou influences ont été prises ?
Bill : Ca commence dès le départ. La musique est un moyen de raconter une histoire. C'est vraiment en premier plan dans ce film. Il y a un moment où Bella découvre qu'elle est enceinte. Bella quitte la pièce, mais à un moment elle tombe amoureuse de son bébé. C'était évident qu'une musique devait l'accompagner.
Une tonne de matériaux musicaux nous ont été envoyés. Nous devions écouter toutes ses chansons incroyables. Mes assistants et moi avons dû choisir. Nous entendions une chanson et savions qu'elle était parfaite. Ce que j'essaie de dire c'est que j'ai essayé de faire de la place pour ses chansons où elles jouaient un rôle important dans le film.

Q.: Quand les acteurs vous ont-ils guidés ? Et avec Stephenie sur place ?
Bill : Les premières personnes a arriver étaient Rob, Kristen et Taylor. Nous nous sommes assis dans une pièce pour décrypter chaque page du script.
J'ai rencontré Rob quelques mois avant de commencer. Nous discutions de Twilight en général. Il a mentionné quelque chose que j'ignorais. Il interprétait un homme plein de regrets qui se haïssait. Tout ça pour un épisode de sa vie où il quitte les Cullen (début année 30 à Chicago) et où il explore ce que ça fait de tuer des humains.
Nous avons discuté de Midnight Sun où c'est vraiment exploré. J'ai travaillé avec Melissa, et nous l'avons inséré en début de film. Nous comprenions d'où venait Edward. Plein de choses peut sortir d'une discussion.
Travailler avec Stephenier Meyer était incroyable, elle nous a beaucoup aidé.

Q.: Qu'est-ce que les fans plus jeunes vont penser du film, il touche des sujets assez adulte ?
Bill : Je pense que les lecteurs plus jeunes ont aussi grandit. Les problèmes de Bella ne sont plus les mêmes que lorsqu'elle a déménagé de Phoenix. Si nous retirons les vampires et les loups-garous, qu'est-ce qui nous reste ? C'est une véritable histoire d'amour.

Q. : Peux-tu nous parler du dernier jour de tournage ?
Bill : Le tout dernier jour était à la mi-avril et il neigeait. C'était difficile de tourner à Vancouver. Il y avait deux grands moments. La danse entre Kristen et Taylor, et Rob est resté tout le temps.Ca s'est terminé à l'aurore.
Tout le monde est devenu émotionnel et Kristen a coupé court avec une blague. Car la dernière prise... plan de haut... j'ai crié coupez... Elle commence à courir avec la robe et a crier : Jacob, reviens, reviens, j'ai fait une erreur (rires). C'était génial.
Et le puis l'avant-dernier moment c'était lorsqu'Alice et Jasper dansaient. Tout le monde était là. On a crié coupez et tout le monde s'est enlacé. C'était génial aussi.

Q.: Nous avons entendu qu'à la base le film n'avait pas reçu la mention tout public ?
Bill : Pas vraiment. Ils n'avaient rien attribué. Il n'ont ont dit que nous n'étions pas encore dans le tout public. C'était une chose très clinique. Ils ont des règles vraiment spécifiques. Et parce que c'est très subjectifs, les limites sont aussi subjectives. Mais ça n'a jamais été explicite. La scène n'était pas très différente de celle que vous verrez. Certains mouvements ont été jugés inappropriés.
Q: Rob a accusé Kristen.
Bill : Eh bien, Rob a raison.

Wyck Godfrey, Stephenie Meyer & Melissa Rosenberg

Q.: Vous êtes de retour dans le circuit presse. Quelles sont vos réactions à l'expérience ?
Stephenie : Je me suis cachée pendant des années alors c'est marrant. C'est intéressant d'avoir fini sans avoir fini. Nous avons eu la dernière nuit de tournage mais avec la première partie qui sort je n'ai pas l'impression que ce soit la fin. Je ne sais pas comment ce que ça fera de terminer la fin. Beaucoup de personnes vont me manquer.

Q.: Qu'est-ce que ça t'as fait de voir tes personnages vivre et se marier ? Il fallait que tu sois présente ?
Stephenie : Le mariage était plein d'émotions. J'étais préparée en quelques sortes car j'ai assisté aux essais robe de Kristen. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit émotionnel, mais c'était quelque chose. Je ne voulais pas apparaître dans le film mais Bill m'a convaincue. J'ai pu passer du temps avec Wyck et Melissa. Quand Kristen est arrivée, elle m'a regardé un instant. Ca ressemblait à un vrai mariage.

Q.: Bill a évoqué Midnight Sun. Tu penses le continuer ?
Stephenie : J'y ai pensé. Tout le monde le réclame. Il y a des parties dans mon ordinateur, vous savez, et parfois vous avez envie que le monde les voient. Les personnages seront toujours vivants pour moi.
Wyck : Où est ton ordinateur pour le moment ? (rires).

Q.: Il y a-t-il eu des moments que Melissa a écrit pour le script auxquels vous souhaitez avoir pensé ?
Stephenie : Oh, oui. Il y a un moment dans Twilight où Bella allume sa lampe et qu'Edward a disparu. J'ai adoré. Il y a toujours eu des choses que j'aurais aimé avoir pensé.

Q.: As-tu donné des conseils en tant que mère à Kristen, Stephenie ?
Stephenie : Elle n'avait pas besoin de conseils. Sa transformation était cool. Un jour elle était vampire et le lendemain elle était enceinte. Elle a fait ça merveilleusement. Elle allait dire à Bill qu'elle avait besoin de voir sa fille à tel ou tel moment., etc. Kristen a l'instinct.

Q.: Qu'as-tu pensé de la scène de l'accouchement, Stephenie ?
Stephenie : J'ai vraiment aimé. Au début, quand nous avons développé l'histoire, nous ignorions si ce serait suffisant. Nous pensions que la scène de l'accouchement serait beaucoup... certains pensaient qu'elle ne serait pas assez climatique. Mais au final, elle est remplie d'émotions. Edward est en train de perdre Bella, et la performance de Rob était à briser le coeur, je dois admettre que j'ai craqué. Oui, j'ai versé des larmes car nous regardons l'idée de perdre la personne la plus importante de sa vie.

Elizabeth Reaser, Peter Facinelli, Jackson Rathbone & Nikki Reed

Q.: Qu'avez-vous appris sur vos personnages ?
Jackson : Que le blond ne m'allait pas.
Elizabeth : J'ai appris la patience (rires). Non, j'ai beaucoup appris de Esmée. Elle cherche toujours des façons d'aimer quelqu'un, une façon d'être gentille. Ca ne me vient pas toujours naturellement. C'était un bon exercice.
Nikki : Parfois jouer le personnage le moins facile à aimer est dur car les gens pensent qu'elle est une réflexion de moi. J'ai trouvé une balance pour défendre nos différences, je crois.

Q.: Qu'est-ce que ça vous fait de dire adieux à vos personnages ?
Jackson : C'est sympa de rendre les lentilles de contact. Mais nous avons l'avant-première dans quelques jours, et puis l'année prochaine... ça ne ressemble pas encore à une fin.
Peter : On a l'impression qu'une partie est finie. L'année prochaine ce sera plus complet car nous nous voyions pour la promo à présent et celle de l'année prochaine. Nous avons encore une année ensemble.
Nikki : Tout le monde nous pose des questions sur le dernier jour de tournage. Je voudrais être assez créative pour pouvoir vous faire un récit dramatique. Mais on se les gelait et on voulait juste rentrer. Il n'y a pas eu de pleurs. Peut-être que dans 3 ou 4 ans si je n'ai pas de travail, je serai triste.
Elizabeth : Nous seront triste l'année prochaine.

Q.: Sur le fait de travailler avec le trio...
Nikki : J'ai vu le film hier soir, mais ma scène préférée n'est pas dedans. Je faisais une gamelle avec un bol, j'ai écrit Fiddo dessus et je la lançais à Jacob. La scène a été supprimée, mais travailler avec Taylor était un bonheur. Il est très honnête et il est dévoué.

Q.: Comment croyez-vous que Rob & Kristen font pour gérer les médias ?
Peter : Ils m'impressionnent. Des gens me demandent si je leur donne des conseils, et je n'en ai aucun parce que c'est quelque chose que vous devez vivre. Je ne pense pas qu'ils ont changé, ils ont seulement plus de monde autour d'eux. Ils n'ont pas changé et c'est agréable à voir.
Elizabeth : Je suis d'accord. Ils doivent faire face à des défis inhabituels et je ne pourrais jamais les conseiller. C'est très excitant qu'ils aient pu interpréter ces rôles et qu'ils nous aient embarqués avec eux.

Q.: Comment c'était de travailler avec des réalisateurs différents ?
Jackson : Ils étaient tous très différents. Bill était calme. Nous avions une questions, il avait toujours la réponse. Il est ouvert aux autres idées. Il était toujours très classe et très soucieux de nous.

Q.: Quels accessoires avez-vous pris ou empruntés ?
Peter : J'ai voulu prendre la bague de Carlisle. J'ai dis qu'elle ne voulait pas s'enlever mais ils m'ont poursuivi.
Nikki : Je suis toujours les règles à la lettre. J'avais peur de prendre quelque chose et d'avoir des ennuis. Kristen a volé mes baskets dans la scène de baseball dans le premier film. Elle est venue chez moi en disant qu'elle en avait deux et que je pouvais en avoir une. Il y a encore de la boue dessus alors je ne les mets jamais.

Rob

Q.: Bill a mentionné que tu lui avais dit qu'Edward se haïssait alors que cela n'a jamais été introduit dans les films précédents...
Rob : J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de l'ingrédient clé. Il est coincé dans l'adolescence. Vous pensez que tout est injuste à cet âge, il vit ça depuis 100 ans. Finalement, vous atteignez le point de désespoir, c'était difficile d'interpréter ça mais aussi une histoire d'amour. C'est marrant mais Bill a été le premier a dire qu'il souhaitait le mettre en premier plan car Edward n'a jamais été aussi heureux que dans ce film. Nous avons introduit toute cette colère par flashbacks.

Q.: Tes derniers moments dans la peau d'Edward ?
Rob : Les derniers moments dans les Caraïbes étaient incroyables. C'était la première fois que je faisais quelque chose comme ça dans les films Twilight. La dernière scène avec tout le monde... c'était deux semaines de nuits de froid. Il faisait un froid de canard, il pleuvait. C'était assez symbolique de la façon dont tous les films ont été tournés. J'ai pas encore l'impression que ce soit la fin. Déjà parce que la promo est devenue énorme. Tant que le dernier n'est pas sorti, je n'ai pas l'impression d'avoir finalisé quoi que ce soit.

Q. : As-tu déjà eu un moment super heureux dans la vie comme Edward lors de son mariage ?
Rob : Je ne trouve pas... Je marchais dans Paris l'autre jour. En fait, c'est un mauvais exemple. Je n'en trouve pas, désolé.

Q.: Tu as tourné dans deux grandes franchises ? Qu'est-ce que tu préfères ça ou les films indépendants ?
Rob : Je ne sais pas. Je les approche de la même façon. Les petits films sont géniaux car il n'y a pas besoin de grandes discussions avec tout le monde tout le temps. Mais j'aime discuter donc il me faut une balance.

Q.: Tu as dis vouloir retourner à la musique. C'est toujours une priorité ?
Rob : Oui, j'enregistre beaucoup. Avec les critiques de films vous pouvez toujours blâmer quelqu'un d'autres. Mais avec la musique les gens jugent votre album. Je me fous de ce qu'ils disent mais s'il sort un jour, je sais que je lirai les critiques en ligne.

Q.: Vous avez été immortalisé au Graman's Chinese Theatre plus tôt. Qu'est-ce que ça te fait ?
Rob : Honnêtement, je ne réalise pas. C'est comme si cette vague était arrivée et je suis dessus. J'étais assez embarrassé car je me suis levée et j'ai foutu en l'air ma propre empreinte. C'est incroyable. Ça représente quelques d'extraordinaire. C'est hallucinant.

Taylor Lautner

Q.: Il y a un aspect émotif plus intense dans ce film, quelle a été ton approche ?
Taylor : J'étais très excité pour celui-ci car Jacob devient un homme. Il est déchiré entre ses deux familles. C'était vraiment dur. Ce film était le plus gros challenge pour moi. Nous avons discuté avec Bill et nous sommes plongé dedans. Nous avons parlé des personnages. Je n'aurais pas pu le faire sans son aide. J'ai une confiance totale en lui.

Q.: Et la scène d'imprégnation ?
Taylor : Il fallait qu'on en parle ! C'était dur. Qu'est-ce c'est s'imprégner ? De quoi avez-vous l'air lorsque vous vous imprégnez de quelqu'un ? Heureusement Stephenie était sur le plateau et croyez-moi je lui ai posé la question 1000 fois. On en a beaucoup discuté. Lorsqu'on filmait, il y avait un X sur le mur. Je devais regarder le X et m'en imprégner. Je croyais que c'était une blague. Mais après avoir vu le résultat, je l'ai trouvé plein d'émotions. Ils ont fait du beau boulot.

Q.: C'est pas énervant qu'Edward finisse avec un vampire canon et toi le bébé ?
Taylor : Si ! Quand je lisais les livres, j'étais inquiet. Je me disais : il veut Bella pendant tout ce temps et finit avec le bébé !. Il faut traiter le sujet à la légère. Ce n'est pas romantique du tout. Bill a fait un travail incroyable à la réalisation.

Q.: Qu'est-ce que tu es prêt à laisser derrière toi ?
Taylor : Le fait de ne pas porter de vêtements. Peut-être le climat des endroits de tournage - les deux ensemble ne font pas bon ménage. Mais je ne me plains pas, je suis absolument reconnaissant de tout ce qui nous a été donné.

Q.: Vous êtes tous devenus une famille à présent. De qui es-tu le plus proche ?
Taylor : Bonne question. Nous sommes tous très proches. Je suis très proche d'Edi Gathegi. Il est incroyable. C'est peut-être inattendu car nous n'avons pas travaillé ensemble ces dernières années. Et je l'ai tué...

Q.: Des parties de Jacob restent-elles avec toi ?
Taylor : Absolument. J'adore Jacob. Je l'admire pour bien des choses. C'est une des personnes les plus loyales et persistantes. Il a des qualités extraordinaires.

Q.: Tu comprends pourquoi Jacob ne veut pas laisser Bella partir ? Et parle nous de la dernière scène que tu as tournée.
Taylor : La plupart du temps, oui je comprends. Parfois quand on vous dit non, vous ne vous pouvez pas vous contenter d'accepter. Il faut être persistant. Ça demande beaucoup de travail. Si vous croyez en quelque chose, il faut tout faire pour l'avoir. La plupart du temps, je peux m'y identifier. Mais parfois je me dis : "il faut t'en remettre et passer à autre chose".
Notre dernière scène était difficile car je savais qu'elle le serait. Il y avait plein d'émotions. Ça n'a pas aidé que ma toute dernière scène soit avec Kristen. Rob arrive et nous sépare. C'est la dernière danse de Bella et Jacob après le mariage. Bella va partir en lune de miel et il réalise que tout ce pourquoi il s'est battu est fini. C'est plein d'émotions, nous nous faisons nos adieux, et c'était notre toute dernière scène. Ça n'a pas aidé la situation. Quand nous avons terminé, Kristen et moi nous sommes regardé sans rien dire. Dû à l'émotion de la scène et de la situation, c'était très spécial. Quand je regarde cette scène, j'ai plein de bons souvenirs.

Kristen Stewart

Q.: Tu as connu le succès loin de Twilight. Comment as-tu fait pour éviter les préjugés ?
Kristen : Les projets que j'ai fait entre temps sont très différents. Je suis très chanceuse qu'ils l'aient été. Maintenant est la première fois que je ne travaille pas et que je ne sais pas qu'elle sera mon prochain projet. Je veux prendre quelques temps off pour trouver ce que je veux vraiment faire.

Q.: On dirait que tu as perdu beaucoup de poids quand tu es enceinte ?
Kristen : C'est digital. Nous n'avions pas le temps que je le fasse pour le rôle. C'est cool que vous pensiez que ce soit vrai. J'avais peur que les gens n'aiment pas.

Q.: Qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête pendant la scène du mariage ?
Kristen : J'avais un millions de choses qui me passaient dans la tête. Je n'arrêtais pas de me dire 'arrête, arrête', je ne pouvais pas la rater. Je connais si bien l'histoire. Me souvenir de mes dialogues est la dernière chose à laquelle je pense. Si vous connaissez l'histoire, les phrases sortent toutes seules. Je n'arrêtais pas de me dire de me trouver à ce moment.

Q.: Rob et Taylor sont là depuis le début. Qu'est-ce qu'ils ont apporté à l'expérience ?
Kristen : Je n'imagine pas Twilight sans eux. Si je ne vois pas Taylor pendant un mois, je dois l'appeler. Quand vous travaillez avec des gens aussi géniaux que lui, vous ne pouvez qu'adorez ça. On s'entend bien et ça se voit.

Q.: Des fans mes disent que vous les inspirez à être eux même. Qu'est-ce que tu en penses ?
Kristen : J'adore. Je déteste quand on me demande quel conseil je devrais donner aux fans, je ne sais même pas comment l'expliquer. Vous trouvez des gens dans la vie avec qui vous partagez des intérêts communs.

Q.: Rob a déclaré que le mariage était pratiquement réel car vous vous êtes échangés de vrais vœux et que vous étiez techniquement mariés.
Kristen : (rires) Le prête ne se souvenait même plus de ses lignes ! Il a dit nos vrais noms. C'était un vrai prêtre ? J'aimerais le savoir (rires).

Q.: Qu'est-ce qu'il y a sur ton ipod ?
Kristen : C'est marrant. Je tourne Snow White pour l'instant et c'est étrange d'être ici pour l'instant pour être honnête tellement je suis impliquée dans le projet. Sur mon Ipod il y a l'album d'Adele... c'est bien pour l'histoire de Sow White. Elle est incroyable.
Et il y a ce que j'écoute d'habitude, tout le monde connaît déjà mes goûts... c'est très ennuyeux.

Q.: Quelle partie de Bella reste avec toi ?
Kristen : J'ai toujours senti qu'on se projetait dans nos personnages. Si vous êtes le genre de filles à s'identifier en Bella, vous êtes elle. On me demande comment je la rend différente. Je sens comme si j'étais elle. Par exemple, je ne pourrais jamais ne pas être en accord avec elle, jamais.
Nous sommes assez similaires parfois, mais parfois pas. Difficile à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!