dimanche 13 novembre 2011

Un nouveau clan verra le jour dans la deuxième partie de Breaking Dawn



Team-Twilight a recueilli une interview exclusive de l'acteur Amadou Ly qui sera présent dans la deuxième partie de Breaking Dawn. Il y parle de son rôle et de celui de l'actrice Janelle Froehlich, appartenant tous les deux au clan... français. Et oui, vous avez bien lu, un nouveau clan a été ajouté au scénario ! Personnellement, j'ai du mal à voir l'intérêt...
Je vous ai traduit l'interview, merci de ne pas poster ailleurs.

Comment as-tu intégrer l'aventure Twilight et comment s'est passée l'audition?
J'ai reçu l'annonce de l'audition de mon agent, je n'avais pas lu les livres à ce moment-là mais j'avais vu les films. J'ai parlé à beaucoup de mes amis qui sont fans, avec ma sœur également qui est une très grande fan. J'ai recueilli le plus d'infos que possible et j'ai ensuite passé l'audition, je suis sorti de là assez confiant. Deux semaines après, j'ai reçu un coup de téléphone pour me prévenir que j'avais décroché le rôle.

Donc tu as des amis qui sont fans, mais à quel niveau étais-tu familier avec la saga avant l'audition ?
Le plus marrant, c'est qu'une semaine avant d'entendre parler de l'audition, je regardais le premier film avec des amis. Nous étions à la maison et j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé extraordinaire. Comment ne pas aimer les vampires ? Ils sont cools et sexy. Il y a plein de combinaison de différentes choses à aimer à leur sujet. Donc oui, j'étais un grand fan.

As-tu lu les livres à présent ?
Non, je n'ai lu aucun des livres. Mon personnage, Henri, est un nouveau vampire, d'un nouveau clan qui ne figurait pas dans le livre mais ajouté par Melissa Rosenberg. Donc j'ai pu tourner sans avoir à lire les livres. Mais je me suis informé du mieux que je pouvais.

Donc Melissa Rosenberg a créé un nouveau clan et tu en es le leader ?
Vous allez me reconnaître, ainsi que Janelle Froelich. Ce n'est qu'elle et moi. Et ça va être génial. Les fans vont adorer cette scène.

Peux-tu nous dire d'où vient ton clan ?
Oui, nous sommes des vampires français. En gros, mon personnage, Henri, est né en France. J'ai pu m'identifier à lui en tant que quelqu'un qui tente de vivre et réussir sa vie. Ce qui est génial aussi c'est que Melissa Rosenberg et Stephenie Meyer nous ont donné le script mais nous avons du imaginer une grande partie de notre passé. C'était très amusant.

Quel genre de passé as-tu inventé à Henri ?
Un pouvoir spécial très cool. D'un claquement de doigts je peux pousser quelqu'un contre un mur ou l'envoyer très loin.

Tu as donc passé la plupart de ton temps avec Janelle sur le plateau ?
Lorsqu'on tournait, oui. Le cast passait beaucoup de temps ensemble. Je me souviens la première fois que je suis arrivé à l'hôtel et que j'ai rencontré tous ces gens que j'ai vu dans les films, j'étais assez nerveux. Mais ils nous ont accueilli à bras ouverts et je ne me suis jamais senti à l'écart. Il y avait également beaucoup de nouveaux vampires, nous sommes devenus un bon groupe, presque une famille. Nous passions tous du temps ensemble.

Il y avait-il quelqu'un qui t'intimidait avant d'arriver là-bas ? Peut-être le succès de Kristen, Rob et Taylor ?
Ce qu'il y a de bien avec ces acteurs, c'est qu'ils sont très ouverts et qu'ils ont les pieds sur terre. J'étais, et je suis toujours, un grand fan de Michael Sheen. Pouvoir rencontrer quelqu'un qui m'a vraiment inspiré dans mon métier d'acteur... j'en suis vraiment très reconnaissant. Mais concernant les acteurs, ils étaient tous merveilleux et ils avaient tous les pieds sur terre.

Si tu pouvais n'importe quel autre personnage de la saga à interpréter, qui choisirais-tu et pourquoi ?
Probablement Demetri, le personnage de Charlie Bewley. Il y aura beaucoup de surprises pour lui dans ce film. Et je pense que les fans vont adorer le Demetri que Bill Condon leur réserve. Mais je suis aussi un grand fan de mon personnage car il est tout nouveau. Et aussi car il y a beaucoup de choses qui vont plaire aux fans concernant ces nouveaux personnages. Yvette, le personnage de Janelle, et mon personnage sont plein de surprises, les fans vont adorer.

As-tu vu le film ?
Non, je n'ai pas encore eu la chance de le voir.

Il y a-t-il quelque chose que nous devons garder à l’œil ?
Il y a un numéro de danse énorme que je pense que les fans vont aimer. Ils verront les acteurs sous un tout autre angle et je pense que c'est quelque chose qu'ils vont devoir garder à l'oeil.

Quand pourrais-t-on voir cette danse ?
Probablement sur le DVD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!