jeudi 5 janvier 2012

Mon avis sur Bel Ami/My review of Bel Ami


Comme vous le savez probablement, les soirées Ladies at the Movies des cinémas Kinépolis situés en Flandre et à Bruxelles diffusait Bel Ami en avant-première et en exclusivité mondiale mardi et hier soir.
Bien sûr, en tant que fan de Rob, je ne pouvais louper l'événement ! 

Bel Ami est donc l'adaptation de l’oeuvre du même nom de Guy de Maupassant. Personnellement, je n'ai pas lu le livre, je ne saurai donc vous faire un comparatif avec le film, ni vous dire si celui-ci lui est fidèle. 

Paris, dans les années 1800. Georges Duroy, un sous-officier sans le sou, débarque dans la grande ville en quête de fortune et de réussite. Il y rencontre une ancienne connaissance, Charles Forestier, qui décide de lui venir en aide en le présentant au direction de son journal, la Vie française.
Les portes de la Haute Société s'ouvrent alors pour Georges et c'est surtout auprès des femmes des hommes les plus influents qu'il rencontre un certain succès...

Tout d'abord, commençons par la performance des acteurs... J'ai trouvé que Rob excellait vraiment dans ce rôle. 
Connaissant la pauvreté, Georges est près à tout afin de baigner dans la fortune et n'hésite pas à recourir à la manipulation si besoin. Il comprend vite que sa beauté est une arme redoutable pour arriver à ses fins, et n'hésite donc pas à s'en servir.
J'ai trouvé qu'il avait un petit côté psychopate dans le film dès que les choses ne se passent pas comme il les avait prévues. Tout passe alors dans les yeux et c'est là que j'ai vraiment trouvé Rob excellent. Surtout quand il s'énerve !

Les autres acteurs, et surtout les actrices Uma Thurman (Madeleine Forestier), Kristin Scott Thomas (Virginie Rousset) et Christina Ricci (Clothilde de Marelle). Mention spéciale pour moi à Kristin Scott Thomas que j'ai vraiment trouvé excellente ! Je n'en aurais pourtant pas mis ma main à couper vu la rigidité du personnage aux premiers abords...
Comme on pouvait se l'imaginer pour un film de ce genre, le rythme y est globalement très lent et l'action inexistante... Malgré ça, je ne me suis pourtant pas ennuyée une seule seconde.
On a même droit à quelques passages humoristiques, principalement grâce au personnage de Virginie.

On a aussi beaucoup parlé de la nudité et du sexe en général dans ce film... Perso, y'a rien de choquant. On voit juste les fesse de Rob au début (hi hi !) et l'acte montré assez explicitement mais les choses se calment rapidement... Perso, je m'attendais à plus hot !

En résumé, j'ai beaucoup aimé Bel Ami ! Certes, le rythme du film est lent mais j'imagine mal comment il en aurait pu être autrement... Celui-ci s'appuie avant tout sur l'excellent jeu de ses acteurs pour captiver son public.
Le film ne plairait certes pas au grand public mais il devrait largement satisfaire les amateurs du genre. Les fans de Rob devrait également être charmé par le rôle qui nous permet vraiment de voir l'ampleur de son talent.

**********

As you know, Belgium had the pleasure to discover Bel Ami in exclusivity during the famous Ladies at the Movies night from the Kinepolis group. As a Rob fan, I couldn't miss it for the world!
By the way, my review is spoiler free!

Bel Ami is an adaptation of the novel of the same name written by Guy de Maupassant. I didn't read the book so unfortunetaly, I can't tell you if the movie is faithful to the book or not.

The movie takes place in Paris during the 1800s. Georges Duroy, a poor soldier, is in search of success and is trying to make money in Paris. His life changed when he met an old "friend" of his, Charles Forestier, who introduce him to the director of his paper, La vie Française. Georges is hired as a journalist despite is pity writting.
Georges soon find his place in the upper-middle class... especially with the women.

Let's start with Rob's performance : he's simply amazing! 
Georges is a greedy character who is capable of everything for money. He knows women are not insensitive to his charm and doesn't hesitate to use that to manipulate them.
He can be a little psycho too when things don't go his way! But that's what I like in Rob's performance: he got this dark and intensive look that can make you melt! The best part is when's he mad... that was sexyyy!

Uma Thurman (Madeleine Forestier), Kristin Scott Thomas (Virginie Rousset) and Christina Ricci are also very good too. For me, the best was Kristin Scott Thomas who is excellent. Her character made me laugh so much!

But of course, as expected, it's not the kind of movie that's full of action and the rythm is very slow. It  didn't bother me though, I never got bored for one tiny second.
I was surprised to see some funny scenes too, especially with the character of Virginie.

We also talked a lot about nudity and sex scenes in the movie... Well, there's some nudity (like Rob's buttcrak for example!) and an explicit (but short) sex scene. But it's just in the beginning and that's about all there is too see... Call me perv but I was expecting a lot more! lol

Anyway, I really like the movie. Okay, it's slow but based on the story, it's kind of expected. I don't think it's made for the general public but it should please those who like that kind of movie... and Rob fans should be thrilled by his amazing performance that shows how talented he really is.

3 commentaires:

  1. Aah ! J'ai trop hâte de le voir ! Et non non, pas pour Rob, hein xD J'avais bien aimé le livre et j'aime comparer les adaptations ^^
    Vivement fin mars !
    Merci pour cette review ;)

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que c'est en anglais que tu as vu le film ou il était déjà traduit ?

    RépondreSupprimer

Merci!