mercredi 8 février 2012

2 extraits de Bel Ami



Traduction (merci de créditer si vous postez ailleurs)

- Georges, mon beau garçon.
- Ne m'appellez pas comme ça... Elles ne sont pas pour vous.
- Vous allez en voir une autre. Laissez-moi vous accompagnez, je dois vous parler.
- Regardez où vous êtes !
- Vous n'auriez pas dû me séduire. Vous auriez du me laisser là où j'étais : une femme heureuse et fidèle. S'il vous plaît, puis-je venir avec vous. S'il vous plaît, j'ai quelque chose de très important à vous dire. A votre avantage. C'est à propose de mon mari. S'il vous plaît.



Traduction (merci de créditer si vous postez ailleurs)

- Le gouverneur tente de s'emparer du Maroc.
- Oui, pour le bien du peuple, bien entendu.
- Mais Charles, personne ne veut la guerre.
- Ça ne l'arrêtera pas.
- Mais nous, si.
- Réfléchissez à ça : un témoignage. Celui d'un jeune et charmant soldat placé à la frontière. Ayant le mal du pays et étant seul. Ses aventures. Ses opinions.
- Le journal d'un officier de la cavalerie. Qu'en pensez-vous, très cher ?
- C'est quoi, comme poisson ?
- Oui, changeons de sujet. Je ne supporte pas la politique. Les hommes parlant d'hommes qui se battent entre hommes au sujet d'hommes. C'est d'un ennui.
- Qu'est-ce qui vous intéressent ?
- Eh bien, j'aime m'amuser.
- Qu'est-ce qui vous amuse ?
- Je ne sais pas. Tout.
- Très bien. Toi. "Le journal d'un officiel de cavalerie". Je veux le premier article dans la matinée.
- Vous savez qu'il n'a jamais écrit un seul mot.
- Je l'aiderai à se lancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!