mardi 28 février 2012

Bel Ami sort demain en Belgique... mais pas partout !

Comme vous le savez sûrement, Bel Ami sortira dans les salles belges demain... mais attention, le film ne sera à l'affiche qu'à Bruxelles et en Flandre ! En résumé, ne vous attendez pas à le voir en français, il ne sera diffusé qu'en version originale.

Le problème viendrait donc du doublage français, ce qui expliquerait une date aussi tardive pour la France.

J'ai tenté de me renseigner sur une éventuelle sortie en Wallonie en même temps que celle de nos voisins français (pour rappel, le 27 juin), mais pour l'instant aucune confirmation ne prouve que vous pourrez bel et bien le voir au cinéma en français en Belgique.

Le film ne sera à l'affiche que dans UN SEUL cinéma en Wallonie (mais bien sûr en version originale sous-titrée) : au Cinéscope Louvain-La Neuve dans le Brabant Wallon.
Sinon, il faudra se déplacer à Bruxelles. Le film sera à l'affiche au Kinépolis, à l'UGC de Brouckère et à l'UGC Toison D'Or.

En tout, le film bénéficiera de 425 séances pour son lancement. Je vous conseille donc de vérifier que votre cinéma figure dans la liste (toutes les séances sont regroupées ici)

Je vous tiens bien sûr informée dès que je reçois de plus amples confirmations.
En attendant, je souhaite d'ores et déjà un bon film à tous ceux qui auront la chance de le voir ;)
(Petit conseil : n'attendez pas trop trop longtemps avant d'aller le voir, il risque de ne pas rester à l'affiche très longtemps)

Merci à Wandy pour ces renseignements.

1 commentaire:

  1. C'est franchement dommage. Personnellement je ferai l'effort d'aller jusque là mais beaucoup n'en auront même pas la possibilité. Ce film ne bénéficie définitivement pas d'une couverture publicitaire suffisante et fera sans doute un flop. Les critiques sur la prestation de Rob sont très partagées. J'ai lu le pire comme le meilleure, je suis impatiente de me faire mon opinion. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer

Merci!