lundi 13 février 2012

Kristen Stewart parle de Snow White and the Huntsman

PopSugar a eu la chance de se rendre sur le plateau de tournage de Snow White and the Huntsman à Londres. Il en ont bien sûr profité pour interviewer Kristen Stewart recueillir ses impressions sur le film et son personnage.
Je vous ai traduit l'interview, MERCI de CRÉDITER (avec lien) si vous postez ailleurs.



Il y a-t-il quelque chose que tu admires chez Blanche-Neige ?
Oui. C'est étrange d'interpréter un personnage dont vous ne pouvez pas réellement complètement incarner. Son état d'esprit affecte les gens... Je ne pourrai jamais avoir le même effet qu'elle. Je ne peux être complètement altruiste, personne ne le peut. Il n'y a que dans les contes de fées que vous pouvez interpréter un personnage comme ça, et le faire avec une bonne dose d'intégrité. Elle est très pré-fabriquée mais est également à des lieux des personnes que vous pouvez croiser tous les jours. Elle est également très forte d'une manière très différente de celle que vous attendez. Elle a la puissance, oui mais également l'enthousiasme. Je veux dire qu'elle est très forte. Elle peut botter des fesses ! Mais ça la fait souffrir, donc ce n'est pas comme si vous la voyiez détruire tout un royaume. Vous ne vous dîtes pas : "oui, vas-y, tue-le !". C'est plus comme si vous regardiez quelqu'un faire une chose qui va à l'encontre de votre sensibilité ou de ce en quoi vous croyez. Ça prend aux tripes, littéralement. Il y a un millions de raisons, mais elle est spéciale.

Aimes-tu le fait qu'elle ne soit pas délicate comme les héroïnes de contes ordinaires ?
Oui, car c'est juste une surface, même si elle peut être délicate parfois. C'est l'autre côté.  Ca lui prend quasi le film entier pour devenir celle dont je suis en train de parler. C'est un peu comme si j'allais en rétrospective. C'est étrange. C'est totalement un film d'identité. Il est centré sur le fait de ne pas se trouver, mais d'accepter qui on est depuis toujours et de ne pas avoir honte d'être la seule à voir la lumière. C'est un fardeau énorme et elle est si chétive. Elle a été enfermée à l'âge de 7 ans et ses parents ont quasiment été tués devant elle. Ce n'est pas une version d'un conte qui n'accorderait aucune importance à ces choses et qui ne signifierait rien pour les personnages. Elle saigne littéralement pour ses terres et son peuple, et pour moi c'est vraiment un concept extra car il parle de personnes qui se soucient des autres.

A ton avis, elle apprend à devenir une meneuse ou c'est inné ?
C'est totalement inné. Ça coule dans ses veines, mais ça lui a été volé. On lui a tellement volé.

Les costumes super cool t'aident-ils à te mettre plus facilement dans la peau du personnage ?
Absolument. Colleen Atwood a pensé à chaque détail. C'était si facile à porter. Je porte des manches boursoufflées. D'une façon ou d'une autre, elle a réussi à rendre des manches boursoufflées viriles. Je m'attendais à me retrouver dans une petite robe bleue, fine et légère, c'est d'ailleurs ce que je porte en-dessous. J'étais très contente qu'elle ajoute quelque chose de plus lourd par-dessus, un semblant d'armure avant qu'elle en trouve une vraie.

Qu'as-tu ressenti en portant l'armure pour la première fois ? Tu t'es sentie plus caïd ?
Oui ! Mon armure n'est pas énorme. Je peux courir dedans ! Celles des hommes ont l'air plus délicates. Elle va mieux à une femme, je pense. Je ne sais pas, quand ils courent les hommes ressemblent à des petits jouets - des petits jouets un peu efféminés.


Autant Blanche-Neige que Bella ont eu des expériences traumatisantes dans les bois (l'une a été emmenée là pour mourir et l'autre y a eu le coeur brisé), il y a-t-il des comparaisons possibles à l'expérience ?
C'est amusant. Je pense que Blanche-Neige n'a pas cette peur de mourir que nous avons tous. Elle a un instinct de survie féroce. Mais elle a aussi ses peurs. Le plus dur, c'est de voir rêves et espoirs de toute une vie se briser juste devant vous. Donc je pense que c'est probablement impossible de comparer les deux. Et je sais que ça n'a aucun sens, mais c'est comme si je ne pouvais pas les comparer.

Peux-tu comparer les films en général ? Il y a-t-il des similarités ?
Bella et Blanche-Neige découvrent toutes les deux qu'elles sont des meneuses. C'est définitivement une similitude. Elles sont différentes. Elles sont très très très différentes. Mais d'une certaine manière, je suppose que malgré les refus qu'elles essuient, elles voient clair toutes les deux. Elles sont intuitives et spirituelles, pour une raison tierce, connectées et leur instinct est toujours le bon.

As-tu eu quelques surprises de travailler avec Chris ? Avais-tu des idées préconçues sur lui ?
Avant que je le rencontre, je le trouvais charmant. Vous savez, ridiculement gentil, du calibre du star de cinéma. Mais il l'est réellement. Chris est quelqu'un d'incroyable et de gentil, il a aussi un super instinct et s'adapte à tout sur un plateau.  Il est très relax, contrairement à moi. C'est mon anxiété qui me permet de jouer la comédie, il était une bonne énergie pour moi. J'ai vraiment aimer de travailler avec lui.

Tu l'as vraiment frappé dans une scène et il s'est retrouvé avec un oeil au beurre noir ?
En fait, c'est une expérience assez bonne pour la confiance en soi ! Je n'aime pas frappé les gens. Vous savez, quand vous rêvez et que votre main rentre bien en contact avec le visage des autres, ça ne le fait pas vraiment dans la vraie vie. Eh bien si, ça marche vraiment. Mon Dieu, je me sens vraiment mal avec ça, quand même. J'en avais les larmes aux yeux et je m'en voulais. On le regardait et... on dirait bien que ce sera dans le film.

Ton conte de fée préféré quand tu étais enfant ?
Honnêtement, je n'en ai aucun. Quelqu'un m'a posé la question l'autre jour. J'ai vraiment adoré Le Livre de la jungle, ça m’obsédait.

Chris a répondu Le Seigneur des Anneaux et The Hobbit.
Il est obsédé par Le Seigneur des Anneaux, il chantonnait toujours Enya lorsqu'on trainait dans les montagnes. Je lui ai dit : "Tu devrais en faire un remake. Pourquoi tu fais ça ?... On tourne Blanche-Neige et le Chasseur, Chris !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!