samedi 11 février 2012

Les souvenirs et anecdotes de tournage de Stephenie Meyer


Stephenie Meyer partage quelques souvenirs et anecdotes du tournage des deux parties de Breaking Dawn sur son blog (stepheniemeyer.com). 
Je vous ai traduit l'article, MERCI de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs.


J'ai déjà révélé beaucoup sur Breaking Dawn dans de précédentes interviews, donc la plupart de tout ce que je vous dire n'est probablement pas nouveau. Ce fût une année surréelle dans bien des aspects et aussi une course folle dans le processus de tournage, qui m'a vraiment été utile l'été passé.

Voici quelques-uns de mes moments favoris du tournage de Breaking Dawn, partie 1 et 2, dans un ordre complètement aléatoire :

- Nous sommes restés coincé une nuit sur l'île au Brésil dû aux intempéries. A peu près 130 personnes dans une maison avec 8 lits, pas de nourriture, et très peu d'eau pour boire. J'ai passé la nuit sur le palier de l'escalier, à partager un vieux matelas recouvert d'un tissu noir avec le photographe de plateau, le publiciste et l'équipe EPK (coucou à la bande "d'escalier" ! N'oubliez jamais !). En fait, on m'a donné la possibilité de partir, à Bill aussi, mais on a tout les deux décidé de couler avec le navire plutôt que d'abandonner notre équipage.

- Explorer la troisième version de la maison des Cullen, alias "Le Château Ambulant", en mieux et en plus grande. C'était génial d'enfin voir la chambre d'Alice.

- Assister à la création d'un gâteau de mariage à trois étages composé de cadavres humains. Il est possible que je l'aie escaladé pour prendre une photo... ou pas.

- Être présente à la première séance d'essayage de la robe de mariée de Kristen. Magique. Même le directeur marketing de Summit en avait les larmes aux yeux.

- Trainer avec les nouveaux vampires. Nous avions beaucoup de personnes cool avec nous, ce qui rendaient les journées - particulièrement celles passées devant un écran vert et sous une fausse tempête de neige - beaucoup plus marrante.

- Jouer à Farkle (un jeu de dés) avec Taylor et compagnie. Oui, ce jeu existe, et le fait que j'aie gagné ne signifie pas que j'aie triché.

- Porter un nombre record de couches de vêtements. Les gens provenant d'Arizonie ne devrait pas sortir dehors pendant le mois de février au Canada. Ils ne font que faire rire deux.

Les couches de chaussettes qui sèchent pendant la pause de midi
- Regarder Noel (Fisher) et Guri (Weinberg) chanter Madonna dans un accent roumain et en costumes.

- Enfin assister au mariage de Bella et Edward, même si ça signifiait me geler les fesses et apparaître à l'écran (beurk). Le décor de Richard Sherman a dépassé de loin mes attentes.

- Le cottage ! La chambre du bébé ! C'était une blague sur le plateau que toute femme qui y mettait les pieds tombait spontanément enceinte. C'était magnifique.

- Passer notre toute dernière nuit à St. Thomas. La meilleure des façons pour terminer un tournage de 101 jours.

La vue de mon hôtel à St. Thomas.


- D'accord, celle-ci ne compte pas car elle ne provient pas du tournage, mais l'avant-première était extraordinaire. Rencontrer l’icône du stylisme, Carolina Herrera, était l'un de mes meilleurs instants de la soirée qui étaient remplie d'instants incroyables. C'est peut-être ma photo préférée de toute.


Pour l'instant, Breaking Dawn Part 2 est en cours de montage et les effets spéciaux sont en train d'être ajoutés. Il y a encore beaucoup de travail à faire avec des effets très compliqués ; ne réalisons des choses que nous n'avons jamais faites auparavant. J'ai pu voir quelques scènes pour le moment, et tout est génial. Bill Condon a un véritable talent. J'étais là, j'ai vu toutes les scènes qui ont été filmées, et pourtant je suis toujours étonnée de sa façon à les arranger ensemble en quelque chose de tout à fait différent.

J'ai hâte de voir quelques-uns d'entre vous dans les prochains mois pour la promo de Breaking Dawn Part 2. C'est si bizarre de penser que la saga touche à sa fin ! D'un côté c'est chouette mais c'est également déprimant pour plusieurs aspects.  Le plus triste pour moi, c'est que l'avant-première sera la dernière occasion de vous voir tous réunis. C'est quelque chose que j'attends toujours, même si c'est la folie et que je n'ai pas la chance de pouvoir parler à chacun d'entre vous. Je me dis que certains seront présents à l'avant-première de The Host (Les Âmes Vagabondes), ça me permet de ne pas trop déprimer sur les prochains adieux. Ce fût une sacrée aventure, n'est-ce pas ? Merci d'avoir été là avec moi. Ça n'aurait pas été aussi amusant sans vous. Voilà, je deviens mélancolique. Il vaut mieux m'arrêter là avant de me mettre à pleurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!