vendredi 17 février 2012

Robert Pattinson : "j'ai adoré interpréter un séducteur dans Bel Ami"


Un petit article provenant du site LA Times qui résume ce qui s'est dit lors de la conférence de presse de Bel Ami au Festival du Film de Berlin.
Merci de créditer si vous postez ailleurs

"Un gouvernement corrompu -supporté par des médias corrompus- qui tente d'envahir un pays arabe pour ses ressources", c'est de cette manière que Declan Donnellan décrit son adaptation cinématographique de l’œuvre, Bel Ami, datant de 1885 de Guy de Maupassant, qui se focalise sur les relations complexes entre la France et le Maroc.

Mais le film de Donnellan et de son collaborateur Nick Ormerod, dont l'avant-première est prévue au Festival du Film de Berlin, attirera l'attention pour une raison nettement moins géopolitique : Robert Pattinson est à l'affiche !

L'acteur de la saga Twilight interprète le personnage principal, Georges Duroy qui joue de ses charmes afin de sortir de la pauvreté et se fraie ainsi un chemin dans les chambres à coucher des couples parisiens les plus puissants des années 1890.

Dans le film, Duroy sort de la misère grâce à Charles Forestier (Philip Glenister), un ancien camarade soldat devenu éditeur. Mais, comme dit le belle et intelligente femme de Forestier, Madeleine (Uma Thurman), les gens les plus influents à Paris ne sont pas les hommes mais leur femme. Le charmant Duroy séduit toutes les femmes qu'il rencontre, y compris la fille d'une de ses maîtresses Clotilde (Christina Ricci), qui lui donne le surnom de "Bel Ami".

Lors de la conférence de presse, Robert Pattinson a révélé qu'il s'était senti très motivé pour interpréter un personnage à la morale douteuse.
"Quand je l'ai lu pour la première fois, je me suis immédiatement identifié à l'idée que l'énergie de quelqu'un ne soit pas juste d'essayer d'accomplir un objectif... Il ne déploie son énergie lorsqu'on l'humilie. J'étais comme ça aussi il y a quelques années. Si quelqu'un m'insultait, j'avais de l'ambition a revendre pour 10 ans." (Il avoue ensuite ne plus réagir de cette manière).

Pattinson, qui sera également à l'affiche de Cosmopolis de David Cronenberg, a avoué qu'il était parfois déconcerté par les fans féminines qui attendent pendant des heures lors de ses apparitions publiques.
"C'est assez étrange d'avoir, la plupart du temps, un public uniquement féminin. Mais c'est génial... Elles m'ont toujours été incroyablement fidèles."

Lorsqu'on lui demande s'il accepterait d'apparaître dans un futur film 'Twilight' si Stephenie Meyer décide de continuer à écrire la saga, il répond :
"Oui, enfin, je serai curieux de voir ce que Stephenie écrirait. Mais je pense que je serais trop vieux au moment opportun. Je suis déjà trop vieux !"

"Bel Ami" est co-réalisé par Donnellan et Ormerod, une équipe de théâtre qui a travaillé avec la Royal Shakespeare Company, le Théâtre Royal National de Londres et le Moscow's Boshoi Ballet, c'est leur premier film.
"Le rôle est contrairement opposé à Rob. Bel Ami parle d'une personne possédant très peu de talent, qui gravit les échelons sans aucun effort déployé, c'est une belle allégorie de nos jours."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!