samedi 11 février 2012

Top 5 de ce qu'il y a à retenir du commentaire audio de Bill Condon


Les américains ont à présent leur DVD en mains et on ne doute pas une seule seconde que les lecteurs ont déjà bien tournés ! Le site TwiExaminer a d'ailleurs rédigé un article très intéressant sur les commentaires audio réalisés par Bill Condon et ont ainsi pu faire leur top 5 des choses les plus intéressantes.
Je vous ai traduit l'article, MERCI de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs.


* Sur les scènes coupées

Bill parle de trois scènes qui ont été tournées puis supprimées du montage final du film. La première était une scène d'introduction avec les Volturi dans laquelle Aro (Michael Sheen) recevait l'invitation au mariage. On la voyait brièvement dans le tout premier trailer, mais Bill explique qu'il l'a supprimée car il pensait qu'elle ne rentrait pas exactement dans le thème du film - l'accent devait se porter sur l'histoire d'Edward et Bella ainsi que l'épreuve à laquelle ils font face avec le bébé et non sur la menace des Volturi.
Une deuxième scène coupée concernait Jacob, Rosalie et des blagues de chiens. Elle a été supprimée car Bill pensait que le ton léger humoristique n'était pas approprié à ce moment de l'histoire.
Et finalement, la petite bagarre entre Edward et Jacob qu'on voyait aussi dans le trailer a été supprimée car Bill pensait que ça rendait leur présentation de l'imprégnation contradictoire.

* Sur les acteurs
Une chose qui apparait clairement lors des commentaires de Bill Condon, c'est son affection pour les acteurs. Il admet avoir été excitée à l'idée de travailler avec Kristen Stewart avant même d'avoir accepté le poste de réalisateur.
Il a déclaré : "C'était très tentant, et croyez-moi, je n'ai pas été déçu par l'expérience. J'ai beaucoup appris, et j'ai été impressionné."
Il a beaucoup de respect pour tous les acteurs engagés dans les films et a quelques prédictions sur les futures carrières des trois acteurs principaux. Il prédit que Kristen Stewart se positionnera elle-même sur une chaise de réalisatrice, que Robert Pattinson pourrait écrire quelques scripts, et que Taylor Lautner serait bien placé pour produire des films ou diriger sa propre compagnie.

* La collaboration avec Stephenie Meyer et Melissa Rosenberg

En plus de porter louanges aux acteurs, il a aussi quelques gentillesses à partager concernant deux femmes qui étaient aux commandes de l'aspect 'écriture'. Selon lui, c'était génial de travailler avec Stephenie Meyer dans les deux domaines : en tant que productrice capable de changer quelques aspects de l'histoire au profit du film et en tant qu'auteure de la source matérielle sur qui on pouvait compter pour obtenir les informations les plus fiables. Pendant ce temps, il a trouvé que les scripts de Melissa Rosenberg - qui étaient les premiers qu'il réalisait sans les avoir écrit lui-même - étaient créatif et judicieux, et qu'ils reflétaient à merveille une scénariste qui connaît les personnages sur le bout des doigts.

* Le maquillage et les effets spéciaux

Bill avoue que le maquillage dans Breaking Dawn Part 1 a été en grande partie aidé par les effets spéciaux, surtout concernant la maigreur de Kristen Stewart. Une poupée a aussi été utilisée à quelques occasions vers la fin du film. Bien que c'était la première fois qu'il ait tant d'effets spéciaux à gérer, il a trouvé l'expérience très impressionnante et très utile.

* La deuxième partie

Tout au long des commentaires, il y avait quelques indices sur ce qui nous attend dans la deuxième partie. Bill explique que le film commencera littéralement là où le précédent c'est arrêté. Il pense aussi que Bella va époustoufler tout le monde avec ces talents divins maternels dans la conclusion de la saga.

Merci à TwiExaminer pour cet article très intéressant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!