dimanche 27 mai 2012

Comparaisons des citations du trailer de Breaking Dawn Part 2 et du livre

Il y a quelques semaines, le site Twilight Examiner faisait la comparaison entre les citations du trailer de Breaking Dawn Part 2 et le livre... Voici ce que ça donne en français ;)



Bella : Après 18 ans d'insignifiance totale, je découvre enfin que je peux briller.
Ch26, p.534 : "Au bout de dix-huit années de médiocrité, je m'étais habituée à être moyenne. Je me rends compte à présent que j'avais renoncé depuis longtemps à aspirer à l'éclat en quelque domaine que ce fût. Je faisais de mon mieux avec ce que j'avais, tout simplement, sans jamais être complètement adaptée à mon monde.
A présent, c'était très différent. J'étais "stupéfiante", à leurs yeux comme aux miens. Comme si j'avais été destinée à devenir vampire. L'idée m'amusa, me donna envie de chanter. J'avais enfin trouvé ma vraie place dans l'univers ; je n'étais plus décalée ; j'y brillais."

Jacob : Je ne pensais pas que tu serais à ce point... toi.
Ch22, p.442 : "Tu te ressembles toujours... en quelque sorte. C'est peut-être moins dû à ton apparence qu'à... eh bien, tu es Bella. Je ne pensais pas que ce serait ainsi."

Edward : Nous avons la même température maintenant.
Ch20, p.399 (dans la narration de Bella) : "Cela allait de soi Edward n'était plus glacé, à présent. Du moins, nous l'étions tous les deux."

1 commentaire:

  1. Il ne peuvent pas faire du copier/coller le film serait vraiment trop longtemps, méme si je trouve que les livres sont beaucoup mieux que les films (très bien écrits, Stéphanie Meyer est une bonne Romancière).

    RépondreSupprimer

Merci!