mercredi 27 juin 2012

Box Office France et Belgique : Snow White and the Huntsman

J'aurais aimé faire un point sur la première semaine d'exploitation de Snow White and The Huntsman en Belgique et en France la semaine passée, mais Box Office Mojo en a décidé autrement...
Quoiqu'il en soit, le site a été mis à jour avec les résultats des deux premières semaines donc on va pouvoir rattraper ça !

En France, le film se place à la deuxième place pour la deuxième semaine consécutive. Et contrairement à ce que je pensais, le film n'a jamais été en-tête du box office, celle-ci étant occupée par Madagascar 3 : Europe's Most Wanted
EDIT : selon mes cops de KStew France le film est bel et bien premier en France. Bouh Box Office Mojo ! Et merci Adilou ;)
Depuis sa sortie en France le film a tout de même engendré 8.467.285$ (soit plus de 6,8 millions d'euros).

En Belgique, le film se place sur le podium pour la deuxième semaine consécutive et à jusqu'ici engendré une recette de 1.607.133$ (soit un peu plus 1.2 millions d'euros).

Aux États-Unis, la recette du film s'élève jusqu'à présent à 138.237.570$ (soit presque 111 millions d'euros).
Si on ajoute à ça mes 163.781.072$ (soit plus de 131 millions d'euros) de recette étrangère, la recette mondiale du film s'élève pour le moment à 302.018.642$ (soit plus de 242 millions d'euros).
Pour rappel, le film a coûté à Universal Pictures la coquette somme de 170 millions, c'est donc une assez bonne affaire pour eux...

1 commentaire:

  1. A voir aussi combien a couté la promo. A mon avis, ça a du être exorbitant vu ce qu'on a pu voir. Ca se voulait vraiment promo de blockbuster. J'ai un contact FB qui a pris des photos d'une des gares de Paris qui était tapissée de toiles tendus. J'imagine même pas le budget surtout qu'il y a eu 2 temps dans la promo et le 1er temps c'était un affichage massif dans toutes les gares, 2nd temps affichage dans les centres villes. J'aimerai beaucoup connaitre le chiffre lol

    RépondreSupprimer

Merci!