samedi 14 juillet 2012

Itw Access Hollywood - Stephenie Meyer



Traduction (merci de créditer AVEC LIEN si vous postez ailleurs)

Journaliste : J'ai l'impression de parler à un des Beattles, là.
Stephenie : (rires) Non, non.
Journaliste : Si ! Tu es la raison qui fait que la Comic Con a pris une proportion aussi intense ces 5 dernières années avec les films Twilight. Et maintenant voici venu le moment du tout dernier panel, comment te sens-tu ?
Stephenie : Très bizarre. Déjà rien que ce que tu viens de dire : que nous avons changé quelque chose ou que quelque chose a commencé... Ça m'impressionne tellement, c'est difficile de s'associer avec ce genre de choses. C'est la folie. Les voir tous attendre, si excités et si géniaux. C'est vraiment bien d'avoir la chance de voir tout le monde.
Journaliste : Et le fait qu'ils soient toujours là, toujours aussi passionnés et probablement plus excités que jamais car c'est le tout dernier ?
Stephenie : Oui, j'espère que tout le monde sera satisfait et je le pense d'ailleurs. Quand j'ai vu le film pour la première fois, j'ai verser une larme. Espérons qu'ils ressentent la même chose.
Journaliste : Es-tu à présent capable de réaliser ce qu'ils ont fait avec tes livres et de te dire : ils ont vraiment fait du beau boulot ?
Stephenie : Oui. Et vous savez, lorsque l'on a commencé et que nous avons changé de réalisateur, mon premier instinct a été de me dire : non ! Mais depuis, d'avoir vu les versions et visions de 4 réalisateurs différents, ce fût une expérience très enrichissante, j'ai adoré ça. J'aime la façon dont chacun a fait les choses un peu différemment et la façon dont chacun à amener sa patte. On a pu ainsi voir tous ces côtés différents de l'histoire. C'est génial pour moi.
Journaliste : Parle-moi du dernier tournage avec tout le monde. Est-ce que tout le monde s'est observé ou est vite parti ?
Stephenie : Ils se sont tous un peu observés. Mais à la fin d'une centaine de jours de tournage, de 12 à 16h par jour, dans le froid, sous la pluie, à porter je ne sais combien de couches de vêtements... nous étions prêt. J'ai l'impression que nous étions plus triste après avoir pu nous reposer que juste à la fin du tournage. La dernière nuit, je pense que nous avons tourné jusqu'à 5h du matin. Et donc à la fin, nous étions contents de retourner chez nous.
Journaliste : Lorsque tu vois la popularité, surtout de Rob, Kristen et Taylor... Que penses-tu de l'énormité de la folie qu'ils engendrent ?
Stephenie : Je me suis excusée quelques fois auprès d'eux. Car de tous les acteurs au monde... Ils ne recherchaient pas vraiment cette célébrité. Kristen, Rob et Taylor aiment leur métier. Ils n'avaient pas besoin de tout ça. Ce sont des gens également très privés. Je me sens donc assez mal que tout leur ait éclaté à la figure. J'espère que ça leur donnera de bonnes opportunités. Mais au quotidien, c'est juste très ennuyeux. Rob et Kristen, je suis désolée.
Journaliste : Je sais que tu es également présente pour ton prochain "chapitre". Dis-moi en plus.
Stephenie : C'est très excitant. Les Âmes Vagabondes est pour moi, mon livre préféré. La saga Twilight est très porté sur la romance. C'est une chose très intéressante à explorer : l'amour du genre "que la mort nous sépare", c'était très amusant. Mais les Ames Vagabondes portent sur d'autres sujets : la famille, les communautés. Ça représente beaucoup pour mieux. Travailler sur le film était génial, ce fût l'une des expériences les plus collaboratives que j'aie vécue car le réalisateur est très ouvert. On a tellement discuter, c'était génial de travailler avec lui. Ce sera magnifique.
Journaliste : Et Saoirse Ronan ?
Stephenie : Je n'ai jamais rencontré personne comme elle. Je suis persuadée qu'il n'y a rien qu'elle ne puisse faire et elle est également l'une des personnes les plus gentilles au monde. Elle est tellement authentique. Elle est incroyable, je ne dirai jamais assez de bien d'elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!