lundi 16 juillet 2012

Peter Facinelli parle de la fin de Twilight

Interview de Peter Facinelli par Vanity Fair, celui-ci parle de la fin de Twilight et de l'un des extraits de Breaking Dawn Part 2 dévoilé à la Comic Con.
Merci de créditer la traduction AVEC LIEN si vous postez ailleurs.


Vanity Fair : Qu'est-ce que ça fait de se retrouver à ta dernière Comic Con pour Twilight ?
Peter : C'est un peu triste. Les fans vont me manquer. Ils nous ont si bien accueillis, surtout à la Comic Con. Mais ce n'est pas parce que les films sont terminés que les fans vont disparaitre. J'espère. Sinon je serai dehors avec quelques marqueurs et personne à qui signer des autographes (rires).

V.F. : Vas-tu faire le deuil de Carlisle une fois le film sorti ?
Peter : J'ai fait le deuil de tous mes personnages mais lui, pas encore. Peut-être en décembre, je reste vigilant pour Carlisle. Normalement, quand vous en avez fini avec un personnage, il y a une dépression de 3-5 jours qui suit car une partie de vous est partie. Vous ne jouerez jamais plus ce rôle. Je me suis habitué à jouer Carlisle, mais je n'ai jamais du en faire mon deuil car je savais que j'allais y revenir. Le dernier tournage a tourné 6 mois, je pense. Je n'étais pas prêt à faire mon deuil ; j'étais juste heureux d'avoir fini. Je savais également qu'il y aurait la Comic Con et la presse, donc il fait en quelque sorte encore partie de moi. Mais je pense qu'en décembre, il n'y aura plus rien à ajouter. Ce sera fini.

V.F. : Lors du panel, des lecteurs ont demandé si Stephenie Meyer allait écrire une suite à Breaking Dawn. On dirait qu'ils ont vraiment envie que l'histoire de Twilight continue.
Peter : Il y aurait peut-être une comédie musicale. Twilight : Turn Off the Dark. Ou un spectacle Twilight sur glace.

V.F.: Une scène a été dévoilée et que le public a adoré : celle où les Cullen essaient d'apprendre à Bella comment paraître humaine. Lors du tournage, as-tu réalisé à quel point cette scène allait être comique à l'écran ?
Peter : Oh, oui. Je trouvais déjà ça hilarant quand nous la tournions. On s'est bien amusé et même dans la scène lorsqu'ils choisissent un nom pour le bébé dans le livre et qu'ils la conseillent... Je n'étais pas présent dans cette scène, mais j'ai dit à Kristen hors caméra : "Si c'est un garçon, tu devrais l'appeler Charlisle." Le nom de Charlie et Carlisle mis ensemble.

V.F.: Comment le cast a-t-il célébré la fin du tournage ?
Peter : Nous avons fêter la fin de tournage en Louisiane car une équipe nous quittait là. Et je pense que nous avons également eu une fin de tournage au Canada. Mais les gens ont terminé à des moments différents, donc lorsque la fête a eu lieu, beaucoup d'acteurs avaient déjà terminé. Ce n'est pas comme si nous avions eu un grand final un jour avec tout le monde qui partait. Nous avons tourné la scène du mariage en dernier, je pense que Bill Condon l'a fait exprès, car a peu près tout le monde était présent. Nous avons pu nous dire tous au revoir sur le plateau, mais il était 4h du matin, sous la pluie, après un tournage de 16h. Tout le monde s'est donc précipités sur les voitures.

V.F.: Qu'est-ce qui va le plus te manquer ?
Peter : Les fans. Il y a quelque chose de spécial avec les fans de Twilight lorsqu'ils se rassemblent dans l'amour des livres et de l'histoire. Quand ils sont tous réunis dans une pièce, ça n'a plus d'importance s'ils se connaissent ou pas. On dirait qu'ils sont tous unis par cet amour et deviennent ainsi amis. On sent cette énergie. Il y a des fans de Twilight que je connais depuis des années maintenant qui viennent à différents événements, et je leur dis des trucs comme ça : "Oh, tu t'es coupée les cheveux !". Je connais leurs noms et ils sont devenus membres de cette communauté. Ensuite la relation avec les autres va me manquer, car même si j'en vois un ou deux de temps en temps, tout le monde est très occupé. J'apprécie donc vraiment des moments comme aujourd'hui ainsi que les journées presse parfois car ça nous réunit. Je pensais qu'aujourd'hui, lors du panel, c'était probablement la dernière fois que nous allions tous être réunis dans la même pièce.

V.F.: Il y aura peut-être une fête pour fêter les 10 ans.
Peter : Enfin, c'est un grand cast. Je suis surpris qu'on ait pu filmer ses films en 4 ans et en fonction du planning de tout le monde. Je tournais Nurse Jackie, et à n'importe quel moment j'aurais pu être remplacer car je n'étais pas disponible. Pendant trois ans, j'ai tourné Nurse Jackie et Twilight au même moment. C'est très rare pour un acteur d'être dans un gros film et une série télévision en même temps. Mais ils ont pu trouver une solution.

V.F.: Ça semble exténuant.
Peter : En fait, ça m'a amusé car ça a cassé la monotonie des choses. Vous êtes sur le tournage avec un groupe, vous prenez l'avion, et ensuite vous vous retrouvez sur un tournage avec un tout autre groupe. Parfois on me demande : "Tu ne t'es jamais trompé dans les dialogues ?". Et je réponds : "Non, les personnages sont complètement différents". Ça faisait partie de l'amusement : la différence des personnages. Coop [son personnage dans Nurse Jackie] est tellement frénétique, puéril, gamin, on agit toujours comme s'il venait de boire 10 cannettes de Red Bull. Et trois jours après, je jouais cette figure paternelle très mature, le pilier de la famille. En tant qu'acteur, c'était amusant.

V.F.: Es-tu souvent reconnu pour un personnage autre que Carlisle ?
Peter : Je ne suis tellement pas conscient de ce qui m'entoure que je n'ai jamais remarqué si quelqu'un me fixait ou pas. Je suis toujours surpris qu'on me reconnaisse de Twilight car mon look est complètement différent. Je ne me reconnais même pas quand je vois une image de Carlisle.

V.F.: Et la suite ?
Peter : Je vais juste me déguiser en Carlisle lors des anniversaire et Bar Mitzvahs. Je vais louer Carlisle le week-end (rires). Je pense que c'est contre... On ne me laissera pas faire. J'ai la saison 5 de Nurse Jackie. J'ai ma propre compagnie de production à présent, j'apprécie vraiment avoir plus de contrôle sur ma carrière. C'est agréable de ne pas juste s'asseoir et lire le script des autres mais les trouver moi-même et m'associer avec des gens qui font tout de a à z. J'ai fait un film l'année passée appelé Loosies. Je l'ai écrit et produit. Michael Madsen joue dedans, Vincent Gallo. Tout d'un coup j'ai créé quelque chose et ait eu l'occasion de jouer aux côtés d'acteurs que j'adore. J'ai écris un autre film que j'espère tourner en janvier. J'ai trois autres films en écriture, mais pas par moi, dont j'ai acquis les droits. J'aime avoir le pouvoir de varier.

Via TwilightLexicon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!