mardi 14 août 2012

Robert Pattinson au Daily Show


Traduction (merci de CRÉDITER avec LIEN si vous postez ailleurs)

Jon Stewart : Mon invité ce soir est un acteur. Son nouveau film s'appelle Cosmopolis.
[Extrait]
Jon Stewart : Ils sont chez Dark Vador ou quoi ? Faites un accueil chaleureux à Robert Pattinson ! Ravi de te revoir.
Rob : Ravi de vous revoir aussi.
Jon Stewart : Alors... qu'est-ce que tu as fait dernièrement ?
Rob : Moi qui croyais être préparé, j'avais préparé une blague... zut !
Jon Stewart : Vraiment ?
Rob : Oui, j'étais prêt.
Jon Stewart : Allez, faisons ça.
Rob : Maintenant, ça n'a plus de sens ! J'allais dire...
Jon Stewart : On est juste deux copines en pleine discussion... allez !
Rob : C'est comme ça que vous m'avez attiré dans l'émission.
Jon Stewart : Exactement ! Raconte-moi tout !
Rob : C'est le problème avec les acteurs... Dans toute situation gênante...
Jon Stewart : C'est vrai ?
Rob : Quoi ? (rires) Vous devez... oh, merde.
Jon Stewart : C'est le problème avec mon émission : on a pas de p***** de congélateur !
Rob : C'est sûrement dégoûtant.
Jon Stewart : C'est très bon. Vous préférez la mienne ou la vôtre, c'est votre goût préféré ?
Rob : J'essaie de ne pas manger de la glace car je vais déchirer...
Jon Stewart : Oui, tu vas attraper un gros c** !
Rob : Je vais déchirer mon boxer !
Jon Stewart : Tu portes un boxer (rires)
Rob : Oui, deux boxers.
Jon Stewart : Tu dois être serré là-dedans. Alors, qu'est-ce que qu'on fait ici ? Tu vas bien ? Je suis inquiet pour toi ! Comment tu vas ?
Rob : Je ne sais même plus comment m'y prendre maintenant...
Jon Stewart : Avec la glace ? C'est le bordel.
Rob : C'est le plus bizarre avec ces interviews... maintenant je vais avoir l'air d'un idiot: mon plus gros soucis c'est que je suis radin, je n'ai pas engagé de publiciste (rires). Et dans toute interview gênante, normalement les acteurs ont tout prévu d'avance...
Jon Stewart : Tu vas me fournir une anecdote et je vais te demander : alooors, j'ai entendu que tu avais passé un été agréable en France...
Rob : Je ne sais pas... Je vais engager un publiciste !
Jon Stewart : Je pensais que tu devrais... à moins que tu ne possèdes une machine à remonter le temps !
Rob : L'un ou l'autre !
Jon Stewart : Je vais te montrer une vidéo... On a eu dans l'émission : le président du Pakistan, le président des Etats-Unis,... On a eu des figures historiques très puissantes... Et voilà ce qui se passait devant nos bâtiments aujourd'hui ! Et la moitié son des gros mecs avec des appareils photos qui essaient de te prendre en photo... C'est la folie pour toi ?
Rob : Non, j'ai regardé à la petite note en bas de l'écran. Jon, je pense que vous êtes confus sur le réel thème de l'émission et sur les vrais problèmes aux États-Unis.
Jon Stewart : Quels sont-ils ?
Rob : Ce soir, peut-être d'autres soirs aussi, mais ce soir particulièrement c'est le 'Twilight Show'.
Jon Stewart : C'est vrai ! Attends... je suis en trending topics sur Twitter en ce moment ? #GrosCon ? #VieuxTocard ?
Rob (à propos de la glace) : C'est une idée extraordinaire...
Jon Stewart : Écoute, la dernière fois que j'ai vécu une rupture difficile, Ben & Jerry m'a aidé dans les moments les plus pénibles. Donc, j'ai pensé que toi et moi pourrions nous rapprocher et discuter sur le fait que "tu es beaucoup mieux sans elle, vire-la".
Rob : C'est votre propre imitation ?
Jon Stewart : C'était moi de 17 à 38 ans, ensuite ma voix a muée et j'ai retrouvé ma virginité. Quand vous êtes jeune et que vous vivez une rupture difficile, vous avez l'impression que votre monde s'écroule. Mais c'est en fait la première fois que j'ai vu le monde réagir de cette façon. C'est de la folie. Voici ce que je te souhaite : que tu gères tes problèmes en privé, dans ta vie personnelle et je te souhaite vraiment le meilleur. J'apprécie beaucoup d'avoir parlé avec toi.
Rob : Et moi qui pensais qu'on allait parler de Cosmopolis !
Jon Stewart : Et maintenant on va parler de Cosmopolis ! Cronenberg est un réalisateur extraordinaire mais je ne l'ai jamais rencontré. Il doit probablement être bizarre...
Rob : Absolument pas, tout le contraire. C'est l'homme le plus gentil au monde...
Jon Stewart : Mais, sans vouloir dévoiler l'intrigue, tu te fais quand même faire un examen de la prostate dans une limousine !
Rob : Je ne pense pas qu'on puisse dévoiler l'intrigue ! C'est impossible. Expliquer de quoi parle le film est physiquement impossible. Mais c'est très excentrique... C'est probablement l'une des seules choses que j'ai faites qu'on peut dire qui n'a pas été faite avant et qui ne sera plus jamais faite. C'est un peu... et qu'importe la façon dont les gens le voient. Au moins, c'est quelque chose de nouveau.
Jon Stewart : Et vous faites aussi partie d'un phénomène culturel, la possibilité de faire quelque chose de plus excentrique doit être libératrice ?
Rob : Je pense que ça rend les choses plus intéressantes, vous voyez les choses sous des angles différents.Les gens vont voir un film avec une certaine attente alors que la plupart du temps, ils n'en ont aucune. D'une certaine façon, ça rend les choses plus intéressantes. J'espère ! Je pense !
Jon Stewart : Mais Cronenberg c'est L'homme. Si vous n'avez jamais pris de LSD... et que vous ne prévoyez jamais pas d'en prendre... Allez juste voir un film de Cronenberg car les effets sont similaires. Il y a-t-il quelque chose que tu souhaites ajouter maintenant que tous les intéressés ont éteints leur télévision ? Aussitôt qu'on a commencé à parler du film, ils sont partis se faire un sandwich.
Rob : Je pense qu'il y a une chose. Si un fan de Twilight regarde, j'aimerais vraiment que Cosmopolis fasse un week-end d'ouverture plus important que The Dark Knight. Le problème c'est que le film ne va sortir que dans 6 cinémas (rires), ça va être un défi mais... Achetez 8 tickets !
Jon Stewart : Achetez 8 tickets et asseyez-vous les uns sur les autres ! Et faites une sorte de Twilight Jenga ! Je te souhaite le meilleur, je sais que tu passes une période bizarre pour le moment.

1 commentaire:

Merci!