mercredi 24 octobre 2012

Itw Taylor - Conférence de presse

Comme vous le savez, Taylor Lautner est en ce moment à Rio de Janeiro pour la promotion de Breaking Dawn Part 2.
Aujourd'hui, il a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. Petite retranscription de ce qui s'y est dit.

Merci de créditer AVEC LIEN si vous postez ailleurs.

Ce fût un long voyage. Quand tu y repenses, quel est la chose la plus importante que tu retiens de ta participation à la saga ?
Taylor : Je ne sais pas par où commencer, ce fût une expérience incroyable. Je n'aurais jamais espéré qu'elle dure pendant 5 films. Ça a dépassé mes rêves. Mais ce que je retiens de plus important c'est les relations avec l'équipe, les acteurs, les amis que je me suis fait et qui surpasseront les films. Je suis très heureux d'être ici aujourd'hui.

Qu'est-ce qui te manquera et qu'est-ce qui ne te manquera pas ?
Taylor : Deux choses vont principalement me manquer : premièrement, l'équipe et le cast, bien sûr. La deuxième, c'est Jacob. J'ai interprété ce personnage pendant 4-5 ans, j'ai un lien très fort avec lui. Et ce qui ne va pas me manquer, c'est de tomber la chemise tout le temps (rires).

Qu'as-tu pensé de la fin du dernier film ?
Taylor : C'est triste que ce soit la fin, mais j'ai aimé la façon dont elle est présentée. La saga se termine en beauté. Quand j'ai lu le script, ce fût un choc. Mais je pense que les fans vont aimer aussi. Pas de doute, c'est une fin très intéressante.

Que penses-tu de la popularité des films ? Pourquoi penses-tu que cette histoire attire autant de monde ?
Taylor : Je ne suis pas sûr. C'est probablement les personnages que Stephenie Meyer a créé, les personnes de tout âge et de tout sexe peuvent s'y identifier. Tout le mérite leur revient. C'est une histoire que les gens aiment lire car elle contient de la romance, de l'action et du drame. Et avec l'élément surnaturel d'ajouté, ça augmente l'intérêt.

Quels sont tes prochains projets ? Avec quels acteurs et réalisateurs aimerais-tu travailler ?
Taylor : Il y a beaucoup de monde avec qui j'aimerais travailler. J'ai encore de la route à faire. Mais la liste est longue : Steven Spielberg en fait partie. Pour les acteurs, j'aimerais travailler avec des gens expérimenter car ils sont passés par ce que je vis pour le moment. J'ai quelques projets. Le principal étant 'Tracers'.  Et je suis excité d'entamer ce prochain chapitre de ma carrière. Jouer dans un film différent, avec de nouveaux producteurs.

Quelle est ta scène favorite et la plus difficile ?
Taylor : Ma préférée ? Dur... Il y a une scène au début du dernier film, où Bella découvre que je me suis imprégné de sa fille. Elle panique et m'emmène dehors pour me montrer qui a le contrôle. C'était marrant de voir Kristen me mettre la pâtée. Mais les scènes dramatiques sont les plus difficiles. Dans la première partie, la charge émotionnelle de mon personnage était importante mais ici, Jacob est plus léger, plus heureux. J'ai aimé le voir enfin ainsi car avant, il était toujours frustré par son amour non réciproque pour Bella.

Lors de tes séjours précédents au Brésil, les fans étaient un peu trop passionnées. Cette fois, tu vas les rencontrer. Tu penses que c'est une manière de s'excuser ?
Taylor : Je ne suis jamais venu à Rio, mais je me suis toujours beaucoup amusé lors de mes passages au Brésil. Ils n'ont aucune raison de s'excuser, ils sont très cool. Je mentirais si je disais que je n'ai jamais eu peur une seule fois, mais au final ce fût amusant. J'ai adoré.

Quel trait de Jacob aimerais-tu garder avec toi ?
Taylor : Je crois que ce serait sa loyauté. Il a toujours été très loyal pendant toute la saga et j'aimerais que mes amis et ma famille pensent pareil de moi.

Stephenie Meyer a apporté son aide sur le tournage du film. Qu'en as-tu pensé ?
Taylor : C'était incroyable de l'avoir avec nous. Elle n'avait jamais fait ça avant. Elle nous rendait visite une ou deux fois. C'était un rêve de l'avoir à portée de mains tout le temps. C'est la tête pensante de cette histoire, donc si vous avez une question, il n'y a personne de plus qualifier pour vous répondre. Je connais bien Jacob, mais pas aussi bien qu'elle.

Ca a engendré plus de responsabilités ?
Taylor : On peut dire ça, oui. Mais c'était tellement génial. C'est une femme extraordinaire et elle était ravie. Lorsqu'on tournait, elle souriait, pleurait. Ce doit être incroyable de voir à l'écran ce que l'on a inventé il y a quelques années.

Quel autre personnage aurais-tu aimé interpréter ? Et qu'as-tu gardé de Jacob ?
Taylor : D'une certaine manière, je verrais les choses sous la perspective d'Edward mais sinon, ce serait plus intéressant d'interpréter Bella. Mais ce serait difficile car je devrais porter une perruque et tout ça. Je plaisante... Personne n'aurait pu mieux interpréter le rôle de Bella que Kristen. Mais comme je faisais partie du triangle amoureux, j'aurais aimé voir les différentes perspectives.
Par rapport à ce que j'ai gardé cette fois, rien. Ils m'ont offert la perruque que je portais dans le premier film, mais je la détestais donc j'ai refusé. J'aurais aimé avoir la moto n'empêche.

Quel genre de personnage aimerais-tu interpréter ?
Taylor : A présent, j'aimerais me lancer des défis en tant qu'acteur. J'aimerais donc interpréter des personnages qui ont de vrais problèmes d'humains dans un monde plus terre à terre. "Tracers" est un de ces défis. Ce que j'aime dans le métier d'acteur, c'est d'être capable d'explorer différents genres de film. Ne pas goûter qu'à l'action ou la comédie. Mon objectif est de varier les genres. J'ai fait un court essai dans la comédie, j'ai fait de l'action supernaturelle avec Twilight. Je souhaiterais explorer les genres à présent.

Quels acteurs t'inspirent ?
Taylor : Tom Cruise, Matt Damon, Denzel Washington, entre autres. Tom Cruise, par exemple, a tout fait et c'est mon objectif.

As-tu déjà fait des cauchemars sur les vampires et loup-garous ?
Taylor : Pas vraiment, mais maintenant que vous le dîtes, je suis surpris que ça ne me soit pas arrivé.

Que penses-tu du cinéma Brésilien ? Serais-tu intéressé de participer dans une production nationale ?
Taylor : Sans aucun doute. Je suis un grand fan du Brésil et je suis sûr que vous avez beaucoup de talents ici. J'adorerais travailler avec des talents brésiliens.

Avant la saga, avais-tu déjà lu du supernaturel ?
Taylor : Avant, je connaissais très peu de choses au sujet des loup-garous et vampires. Les livres ont été ma première étape d'apprentissage car ils étaient la base originale. Mais j'ai lu beaucoup sur les loups, leur relation avec la meute. J'ai regardé des documentaires. J'ai également vu beaucoup de films sur les vampires et les loup-garous.

Si tu avais plus de temps à passer à Rio, qu'aimerais-tu y faire ?
Taylor : J'aimerais rencontrer les fans à nouveau, principalement. Mais j'adorais visiter, regarder un match de football, manger de la bonne nourriture. Malheureusement, je ne passe qu'une nuit ici. Mais j'ai une vue magnifique de la page et j'essaie d'en profiter un maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!