mardi 20 novembre 2012

Bill Condon et Melissa Rosenberg parlent de la "surprise" dans Breaking Dawn Part 2

ATTENTION GROS SPOILERS ! Ne pas regarder ni lire si vous n'avez pas vu le film.
Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir la traduction.

Spoilers
Traduction (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Josh : Maintenant que les gens ont vu le film, je pense que la longue séquence de bataille va devenir un sujet de discussion intéressant. D'abord, comment avez-vous décider qui allait "mourir" dans la scène ? Il y a eu débat à ce sujet ?
Bill : Je suppose, on a beaucoup changé d'avis. J'ai passé 3 mois à prévisualisé cette scène avant de tourner quoique ce soit. Il y a eu des moments où d'autres personnages mourraient. Mais c'est devenu plus comme une montagne russe... Choisir quel Cullen... C'était peut-être les plus gentils qui ont mordus la poussière car c'étaient eux qui avaient le plus gros impact émotionnel.
Josh : Donc tu faisais partie de cette décision de changement massif par rapport au livre ? Toi, Melissa et Stephenie...
Bill : Quand je suis arrivé sur le projet, l'idée était déjà en cours. J'ignore si j'aurais fait le film si ça n'avait pas été le cas car c'est un ajustement merveilleux et le film reste fidèle au livre. Il y a une raison et ça ne change pas la fin.
Josh : J'en ai discuté aussi avec Stephenie et elle m'a dit que la séquence qui diffère du livre, vous l'aviez décidé ensemble à Vancouver. Peux-tu me dire comment vous en êtes arriver là ? De vous dire qu'il fallait rendre tout ça plus cinématographique et comment cette idée est arrivée sur la table ?
Melissa : Stephenie et moi étions dans un Steakhouse à Vancouver, je m'en souviens très précisément. Elle réfléchissait toujours à l'adaptation de Breaking Dawn en film car elle était inquiète du rendu de la fin. Dans le livre, la fin est une confrontation tendue mais qui se résout dans la discussion. Et bien sûr, pour un film, ça représentait un gros défi. Nous réfléchissions à la façon de rendre tout ça cinématographiquement. Nous discutions et l'idée nous est venue - Attends un peu, tout se passe dans l'esprit d'Alice. On en fait en plus référence dans le livre, nous ne le voyons juste pas. Mais avec la magie du cinéma, nous le découvrons dans le film.
Josh : Je suis curieux, comment les personnes qui meurent dans cette scène ont été choisies ? Il y a eu beaucoup de débat à ce sujet ?
Melissa : Pour moi, c'était : pour qui ce serait le plus choquant ? Qui vous aimez... Pas qui vous aimez le plus mais qui ferait le plus parler. Si vous tuez Carlisle, l'impact est plus important que si vous tuez quelqu'un que vous venez de découvrir dans le film. C'était intéressant, on a réfléchit un petit moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!