jeudi 1 novembre 2012

Conférence presse - Taylor Lautner

Le trio s'est ensuite présentée individuellement, Taylor Lautner est passé en premier.

imagebam.comimagebam.com imagebam.comimagebam.comimagebam.com
Via TodoTwilightSaga

Traduction du live blogging (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Q.: Si tu pouvais remonter dans le temps, avant le tournage de la saga, et te donner des conseils, ce serait quoi ?
Taylor : je ne sais pas. Honnêtement, ce serait probablement de profiter de chaque moment. Ca a duré si longtems, 4 ou 5 ans mais j'ai l'impression qu'on a commencé hier. Tant de choses se sont passées depuis.
Q.: Gérer les scènes avec Renesmée, peux-tu parler de la ligne entre attentionné et pervers ?
Taylor : C'était une ligne fine qui m'inquiétait. Nous avons eu bcp de chance d'avoir Stephenie sur le tournage avec nous. Il n'y a personne de mieux placée pour poser les questions. Elle m'a dit d'arrêter de tout compliquer, de penser au moment présent. C'est simple. C'est un lien éternel entre deux personnes et c'est tout. A ce point, la fille a quoi, 10 ans ? C'est une relation frère-soeur. C'est tout et je ne pouvais pas me permettre de réfléchir plus.
Q.: Te souviens-tu de ta rencontre avec Kristen et Rob et de tes premières impressions sur eux ?
Taylor : Je me souviens de ma rencontre avec Kristen mais c'est bizarre, pas celle avec Rob. C'est très étrange (rires).
Kristen - je n'avais pas de scènes avec Rob dans le premier. Mais Kristen, je suis arrivé au milieu du tournage et on avait besoin de moi que pour 2 ou 3 scènes. J'arrivais dans ce nouvel environnement, j'étais nouveau et j'étais le plus jeune. C'était bizarre lorsque nous nous sommes rencontré. Nous tournions une scène sur la plage, il y avait du vent, je portais une perruque douteuse. C'était assez inconfortable. Mais après, c'était génial.
Q.: Qu'as-tu appris de cette expérience et de Jacob ?
Taylor : J'ai bcp appris. Dans le sens où j'ai bcp grandit, car j'ai commencé ça très jeune. Travailler en tant qu'acteur - avoir l'opportunité de travailler avec des certaines personnes de cette franchise. J'ai aimé avoir un réalisateur différent pour les 4 livres. Interpréter le même personnage mais être dirigé avec un angle différent. C'est un rêve d'acteur. Et de jouer un personnage si longtemps. Dans un film normal, vous avez trois mois et puis vous voyez le film et vous ne pouvez plus rien changer. Ici, vous avez 5 films où vous pouvez jouer avec lui. Ce fut une expérince incroyable. Ce que j'ai appris de Jacob ? J'adore Jacob. Je le respecte vraiment, il a des qualités différentes. Sa loyauté, sa persistence,...
Q.: Peux-tu parler de ton lien avec Rob et Kristen ? Comment tu vois votre relation évoluer dans le futur ?
Taylor : C'est ce que je retiens de tout ça. Nous sommes si proches à présent, ils sont mes meilleurs amis. Ca ne partira pas. Ce sera plus difficile car nous n'avons plus l'excuse de passer des mois et des mois sur les tournages. Notre amitié durera toujours, et je trouve ça extraordinaire que le cast s'entende si bien. Nous sommes si reconnaissant pour tout. Nous avons passé un temps merveilleux sur ces films, et chaque fois que nous en faisons la promo, c'est un miracle.
Q.: Parles-nous de la scène où tu te déshabilles devant Charlie ?
Taylor : J'adore Billy Burke. J'étais mal à l'aise. C'était nouveau, le pantalon est tombé devant Charlie. C'était une scène très drôle, écrit d'une façon hillarante.
Q.: En parlant de la perruque, qu'est-ce que tu en as fait ? Tu l'as brûlée ?
Taylor : C'est qqch que je regrette en fait... la dernière scène que j'ai tournée avec une perruque, ils en ont fait un plat et l'ont emballée. Ils m'ont dmd si je la voulais, et je leur ai dit qu'ils pouvaient la bruler. Maintenant je regrette de ne pas l'avoir gardée mais si je n'en ai pas des souvenirs cordiaux.
Q.: Parle-nous de la scène où Bella te fout une fessée.
Taylor : C'est probablement ma scène préférée du film. C'était marrant à tourner et c'était incroyable de voir Kristen de cette façon. C'est marrant et c'est un côté complètement différent de Jacob. C'est la première fois qu'on voit Bella comme ça. On s'est beaucoup amusé.
Q.: Je me souviens qu'on a failli te reprendre le rôle. Tu te demandes parfois de ce qu'aurait été ta vie si ça avait été le cas ?
Taylor : Je pense - mais pas vraiment car j'étais très concentré à ce moment-là. J'avais un objectif et beaucoup de choses à réaliser pour y arriver. J'avais le soutien des fans, de Chris Weitz, de Kristen, je leur dois bcp.
Q.: A la fin, quelle est la chose la plus géniale que tu aies apprises sur toi ? Quel impact ça aura sur ton futur ?
Taylor : Je ne sais pas si j'arriverai à choisir une chose. Les gens qui m'entourent, j'ai pris beaucoup d'eux. En tant que personne... vous me posez vraiment une colle. Je ne remercierai jamais assez cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!