jeudi 1 novembre 2012

Conférence presse - Kristen Stewart

Et enfin, Kristen Stewart a été la dernière à se présenter et refermait ainsi la toute dernière conférence de presse de la saga :(

imagebam.comimagebam.com
imagebam.comimagebam.comimagebam.com
Via kstewartfans

Traduction du live-blogging (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Q.: Bella est un tigre sorti de sa cage dans ce film. Comment c'était en tant qu'actrice, surtout avec le tournage simultané de BD1, une scène vampire et l'autre non ?
Kristen : J'ai eu beaucoup de chance d'interpréter Bella humaine autant de temps. Les meilleurs aspects de chaque vampire, c'est une version améliorée de ce qu'ils étaient humains. J'ai pu franchir ses pas pour de vrai, en me transformant en vampire. Si vous enlevez le fait qu'elle devienne vampire, c'est juste une version plus affinée de celle qu'elle a été pendant tout ce temps. Voilà pourquoi ça touche autant de gens.

Q.: Qu'as-tu gardé comme accessoire ?
Kristen : J'ai gardé les bagues. Elles sont très importantes pour moi. La bague du premier film me rappelle Catherine Hardwicke. Et j'ai la bague de mariage aussi. Autre que ça, Bella n'est pas très matérielle. Les bagues sont extrêment importantes pour moi.

Q.: Quand as-tu réalisé l'ampleur de la saga ?
Kristen : Ca a tellement évoluer, encore récemment. Je ne sais pas si nous n'avons jamais - je n'ai jamais réalisé l'étendue que ça avait pris. La Comic Con était pour moi la première vague d'énergie humaine et j'aicompris que ce n'était pas un film normal. Nous avons toujours approché Twilight - ça a toujours paru comme qqch qui nous appartenait. Cette première dose de partage avec les fans était incroyable.
La chose la plus cool du métier, en fait - quand vous aimez qqch ensemble, vous allez l'aimer encore plus.

Q.: Merci d'avoir apporté autant de réalisme à Bella Swan. Maintenant que Bella est un vampire, tu as du faire des cascades. Parle-nous de ça.
Kristen : Je me suis cassé le pouce le deuxième jour, mais c'était amusant. J'ai eu un petit avant gout du travail de cascadeur en Italie. J'ai été sur le côté trop longtemps, j'avais hâte d'évoluer en vampire. Donc j'ai donner tout ce que j'avais. Et c'est probablement pour ça que je me suis cassé le pouce.

Q.: Comment la saga a-t-elle affectée tes choix de carrière ?
Kristen : J'ai toujours - une question dont je n'ai jamais la réponse : "qu'est-ce que je vais faire ensuite ?" Les choses mes sont tombés dans les bras, j'ai eu beacoup beaucoup de chance. Si je continue comme ça, je serai une fille heureuse. C'est toujours une chose impulsive. Vous pouvez lire un script fantastique mais qui n'est pas pour vous.

Q.: Comment c'était de jouer une mère ? Ca t'as donné une nouvelle vision de la tienne ?
Kristen : Je pense que c'est quelque chose avec lequel vous naissez. Certaines personnes ont un instinct naturel très fort pour être mère. C'était l'une des parties que je préférais de l'histoire depuis le premier jour. Il n'y a jamais eu bcp à ce sujet dans le livre. Avoir Stephenie Meyer sur le tournage m'a aidée.
Ca n'a pas bcp changé mon point de vue personnel ou la vision de ma mère. J'ai toujours senti que nous avions une relation géniale. J'ai hâte d'être mère... mais je peux attendre (rires).

Q.: Quel lien avez-vous formé avec les deux autres acteurs principaux que vous seuls pourrez comprendre, même dans 10 ou 20 ans ?
Kristen : C'est chouette de ne pas être seule, nous sommes dans cette aventure ensemble. Nous partageons les films. Une autre question commune est : "qu'est-ce que ça fait de quitter tout ça ?'. Généralement, je ne dois rien quitter. Nous avons toujours une partie en nous. Je pense que Rob et Taylor ressentent la même chose.

Q.: Contente que ce soit enfin fini ?
Kristen : Je suis contente que l'histoire soit racontée, vous n'avez pas idée. Généralement, vous avez 5 semaine ou 5 mois. Nous avons eu 5 ans.  Le fait que tout ne respose plus sur nous, j'en suis super excitée. Je ne suis pas contente que ce soit fini, je suis contente que l'histoire soit complète.
C'est triste, c'est étrange. Mais c'est normal - les chosesne sont pas éternelles. Elles doivent avancer.

Q.: Serais-tu ouverte à l'idée de faire une autre saga ?
Kristen : Oui. Ca dépend, c'est difficile de signer avant de savoir.

Q.: Disons qu'ils veulent te faire signer un contrat de 5 films. Tu dirais oui ?
Kristen : Je ne pense pas non, mais seulement parce que c'est rare de trouver quelque chose d'aussi génial. Mais ne jamais dire jamais.

Q.: Voudrais-tu vivre éternellement ?
Kristen : Non.

Q.: Il y a-t-il jamais eu une question que tu aurais voulu que la presse te pose ?
Kristen :  Non... heureusement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!