samedi 3 novembre 2012

Itw Stephenie Meyer - Access Hollywood [1]

Traduction (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Journaliste : Tu es peut-être passée à autre chose, mais certaines fans non. Est-ce qu'on vient te demander d'écrire un livre ou de faire autre chose ?
Stephenie : Oui et je comprends. Il y a beaucoup de monde à qui j'aimerais demander d'écrire un nouveau livre. Mais les gens écrivent ce qui les motive. Et vous devez continuer à chercher votre prochaine lecture addictive, c'est comme ça pour moi en tout cas. Je suis à la recherche constante de la prochaine lecture qui va m'inspirer et m'emmener dans un nouveau monde. Pour le moment il n'y a aucune saga que j'attends et c'est une torture horrible. Comme quand vous attendez le prochain Hunger Games, vous êtes 'haaa'... Et je n'ai rien de tel pour le moment. C'est reposant mais ça me manque. J'ai besoin de découvrir mon prochain gros livre.
Journaliste : Je suis sûre qu'on t'as déjà interrogée au sujet de 'Fifty Shades of Grey' (en fr. Cinquante nuances de gris) car à la base c'était une fanfiction Twilight...
Stephenie : Apparemment !
Journaliste : ... Avec Bella et Edward. Les as-tu lu ? En as-tu entendu parler ?
Stephenie : Non, ce n'est pas du tout mon genre de lecture. C'est pas mon truc ! Mais vous savez, chaque fois que quelqu'un fait preuve de créative, c'est génial. J'ai lu quelques fanfictions, il y a des années et je trouvais ça cool que les gens aient des histoires à raconter. Je trouvais ça un peu triste qu'il le fasse d'une façon qui n'est pas la leur, vous savez. Mais j'ai l'impression que tous ces gens s'entraînent et ensuite ils vont écrire leur livre, ça finira par arriver car ce sont des écrivains.
Journaliste : Tu as des conseils pour les gens qui souhaiteraient que leur livre devienne une saga ? Par exemple, quel conseil aurais-tu voulu te donner à ce moment-là ?
Stephenie : Je n'aurais pas voulu me parler, du tout car je me serais embrouillée le cerveau. Mais pour quelqu'un qui commence... Enfin, tout le monde va s'y prendre différemment. Moi j'ai eu difficile à prendre du recul, j'étais très impliqué dans les films et il y a eu des aspects positifs à ça. Mais l'aspect négatif c'est que je n'ai pas beaucoup écris ces dernières années. J'étais sur les plateaux de tournage - je ne peux pas écrire là-bas, j'ai essayé mais j'ai besoin de plus de concentration pour ça. C'était un choix sur la façon d'organiser son temps. Pour le moment, j'ai décidé de passer mon temps à écrire plutôt que d'être en-dehors de ma maison. Et aussi d'être préparée... A un moment donné, si vous continuez sur cette voie, vous allez vous retrouver en face d'une caméra à parler aux gens, c'était terrifiant, vous allez vous sentir bête et vous allez regarder la vidéo plus tard et vous dire : "à quoi je pensais ?!". Il y a beaucoup à gérer ! (rires). Donc, soyez préparé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!