dimanche 4 novembre 2012

Itw Stephenie Meyer - Access Hollywood [2]


Traduction (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Journaliste : Puisque c'est le dernier Twilight, j'aimerais poser les questions comme dans un entretien de départ de ressources humaines.
Stephenie : (rires) Ok. Je n'en ai jamais passé !
Journaliste : Ton expérience Twilight s'est-elle passée comme tu l'avais imaginée ?
Stephenie : Non, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant d'ampleur !
Journaliste : Etais-tu satisfaite de tes revenus ?
Stephenie : (rires) Oui, j'étais satisfaite.
Journaliste : Dis-moi pourquoi tu recommanderais ton expérience Twilight aux autres ?
Stephenie : Je les préviendrais, c'est beaucoup... Peut-être que c'est mieux d'ignorer dans quoi on met les pieds. Peut-être qu'il faut sauter dans l'inconnu, et alors là, c'est la meilleure des expériences.
Journaliste : J'aime cette réponse. Qui a rendu ton expérience Twilight la plus enrichissante ?
Stephenie : Difficile de choisir, il y avait beaucoup de personnes géniales. Quelques-uns de mes collègues préférés étaient Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. C'était génial de travailler avec eux... et ce sont des amis incroyables. Je suis assez triste que nous n'aurons plus l'occasion de nous voir. Retrouver tout le monde aujourd'hui a été... "Oh, tu m'as manqué...". Peut-être qu'un jour on retrouvera un projet, quelque chose d'autre que nous ferons ensemble (rires).
Journaliste : Et au niveau des réalisateurs ?
Stephenie : Je me suis bien amusée. C'était bien de pouvoir voir tant de styles différents car vous apprenez beaucoup. Et la personne qui m'a le plus comprise, c'est probablement Chris Weitz. Je pense qu'il comprend tout le monde. Il est assez incroyable. Tout ce qu'il disait était "oui, oui, tu as raison !" (rires).
Journaliste : Et je pense qu'il a un sens de l'humour qu'on peut retrouver dans New Moon.
Stephenie : Un peu. Et pourtant c'est le film où il était le plus difficile d'incorporer de l'humour. C'est une histoire de dépression et il l'a traitée très élégamment. Il a définitivement eu le plus compliqué.
Journaliste : Que faudrait-il pour que tu fasses plus de films et livres Twilight dans le futur ?
Stephenie : Il faudrait un réel changement de la position dans laquelle je me retrouve dans ma vie à l'heure actuelle, je pense. Pour moi, évidemment, un livre arrivera toujours avant un film. Je ne sais pas, je préfère vraiment lire un livre plutôt que de voir un film de quelque chose... mais je suis un vrai rat de bibliothèque. Et donc je devrais retourner dans un endroit où les vampires sont plus fascinants et moins exposés. Il y a eu beaucoup de surexposition avec Twilight. C'est plus compliqué de s'immerger dans ce monde. J'avais l'habitude que ce soit un lieu privé, juste moi et les personnages. C'est un peu bondé à présent.
Journaliste : Les fans t'ennuient-ils toujours pour que tu continues le point de vue d'Edward ou est-ce retombé ?
Stephenie : C'est la deuxième fois qu'on me pose la question aujourd'hui donc je dirais que les gens continuent de me le demander (rires). On continue de me poser la question et la réponse n'a jamais changé. Je ne suis pas là, avec les vampires, en ce moment. C'est un monde tellement public, c'est dur pour moi. J'ai énormément le trac, on ne croirait pas que ça s'applique à l'écriture, mais si. Je dois me dire que personne ne va lire ce que je vais écrire pour me convaincre de continuer. Car je deviens paralysée de peur quand je suis en train d'écrire et que je pense : "tout le monde va détester, tout le monde va prendre cette partie...". Et j'ai toujours tort. Ils détestent les autres parties. Je suis toujours choquée par les parties qu'ils détestent car je pensais qu'ils détesteraient les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!