jeudi 8 novembre 2012

Robert Pattinson au Today Show

Traduction (merci de CREDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
[0:49] Journaliste : Je pense que trois personnes sont tombées dans les pommes dehors... Robert Pattinson, bonjour.
Rob : Bonjour. Je viens juste de m'apercevoir que j'avais des sourcils énormes !
Journaliste : Vraiment ?
Rob : Et puis je regarde ceux de Kristen, et je voudrais que ce soit acceptable pour un homme de les épiler et leur donner la même forme que les siens.
Journaliste : Si tu le voulais, je suppose que tu pourrais lancer cette mode...
Rob : Je l'ai fait dans le premier mais c'était trop bizarre.
Journaliste : C'est pas un peu gênant de regarder une scène d'amour comme celle-ci ?
Rob : Mais qu'est-ce que j'ai là ? (sur son pantalon)
Journaliste : Je ne sais pas, tu veux qu'on t'amène quelque chose ? Tu es prêt ?!
Rob : J'ai l'impression d'être tombée dans la boue... C'était quoi la question ? (rires).
Journaliste : Je ne m'en souviens même plus maintenant. Donc c'est le dernier film Twilight, c'est comme la fin d'une ère pour toi.
Rob : Oui, c'est la fin de ma jeunesse, ça va être une mort lente à partir de maintenant...
Journaliste : Tu veux dire que tu te sens vieux. 26 ans avec tout ce qui se passe...
Rob : Oui, tout fout le camp. Je deviens très très anxieux et oui, plus rien n'a de sens à présent (rires).
Journaliste : Tu veux que j'amène un canapé pour une séance de thérapie ?
Rob : Oui, on le mettra là-bas et je ferai une petite sieste d'abord (rires).
Journaliste : Ça peut s'arranger. Est-ce que tu ressens de la nostalgie à faire tes adieux à ces films ? Car ils ont été une partie importante de ta carrière et de ta vie.
Rob : Oui, totalement. C'est très étrange. Je ne suis pas allé à la fac, c'est peut-être le même sentiment. J'ai l'impression d'entrer dans le monde réel à présent, je dois trouver un vrai travail (rires).
Journaliste : Tu termines tes études et tu vas garder contact avec tes camarades. A l'évidence, ce cast est resté longtemps ensemble.
Rob : Oui, totalement, c'est comme un lien, je pense... j'espère. (rires) Moi, je veux rester en contact avec eux mais je ne sais pas s'ils veulent faire de même avec moi. Non, c'est intéressant, le cast du étions tous au même stade dans notre carrière et nous avions à peu près tous le même âge lorsque nous avons commencé. C'était très marrant.
Journaliste : C'est le dernier film, je l'ai vu hier, je ne vais rien dévoiler mais ce n'est pas pour les cœurs ou estomacs fragiles. Tu penses que les fans vont être surpris ou peut-être même choqués ?
Rob : J'espère. C'est la première fois qu'on dévie un peu du livre. J'espère qu'ils ne vont pas nous lancer des cailloux à cause de ça (rires). Je ne sais pas. Enfin, si vous avez déjà lu le livre, le fait de changer un peu vous donne probablement une raison d'en faire un film.
Journaliste : Inutile de dire que la saga a changé ta vie. Est-ce vrai que tu pensais à arrêter ta carrière avant de décrocher le rôle ?
Rob : Oui, enfin le plus bizarre quand on est acteur c'est que vous ne pouvez pas vraiment arrêter votre carrière si vous n'avez pas de projets (rires).
Journaliste : Exactement ! Qu'est-ce que vous arrêtez !
Rob : Vous faites une annonce dramatique (rires).  "Je prends ma retraite !"
Journaliste : Tu t'es habitué au fait que ta vie ait à ce point changée ? Tu ne peux pas sortir sans une foule de filles qui crient derrière toi.
Rob : Oui... Enfin, je ne pense pas qu'on puisse s'y habitué. Ce serait très bizarre de s'y faire, comme s'y vous vous y attendiez car quand tout ça n'existera plus, ce serait terrifiant (rires).
Journaliste : Je sais que tu es habitué à être sous le feu des projecteurs, il y a du bien et du mauvais qui l'accompagne. Et la chose la plus ennuyeuse est que les gens sont intéressés par ta vie. Hier, j'ai demandé à Kristen Stewart si vous étiez de nouveau ensemble. Tu as vu sa réponse ?
Rob : Non, elle a dit quoi ?
Journaliste : Elle a dit : "continuez à deviner..."
Rob : "Continuez à deviner ?"
Journaliste : C'est ce qu'elle a dit. Donc je vais te le demander aussi...
Rob :  J'ai aussi une question... Car on nous le demande sans cesse, c'est amusant,ça fait 4 ans qu'on nous pose la question...Qui le demande vraiment ? C'est dans votre contrat ? (rires)
Journaliste : Oui, ça l'est ! Si j'avais su... Est-ce que ça devient ennuyeux ? Est-ce un lourd prix à payer ? Tu as joué dans ces films, ils t'ont rendu très célèbre, beaucoup de bien en ont découlé... mais c'est personnel à présent.
Rob : Pas forcément si rien dans ma réponse n'est personnel (rires). Je peux dire n'importe quoi à propos des paparazzis, de vieillir ou d'avoir besoin d'une sieste (rires).
Journaliste : Que penses-tu du surnom RPattz ? Tu es prêt à le laisser derrière toi ?
Rob : Je ne comprends pas la culture des surnoms. Si je pouvais trouver un moyen de m'en débarrasser... Ce serait génial. Ca ressemble à un nom de tube alcalin (rires).
Journaliste : Et qu'est-ce qui t'arriver à présent ?
Rob : Je vais faire un film appelé The Rover avec Guy Pearce en janvier en Australie. C'est une sorte de western futuriste. Et ensuite, qu'est-ce que je vais faire ? Avec un peu de chance, je vais tourner un film en Irak. Ce sera à propos d'Eric Maddox, c'est l'interrogateur de l'armée qui a trouvé Saddam Hussein.
Journaliste : Je sais que tu ne seras pas un acteur sans projet longtemps. Ravie de t'avoir vu et merci d'être venu, on apprécie vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!