mardi 11 décembre 2012

Kristen Stewart au Late Late Show


Traduction (merci de CREDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Présentateur : Ma prochaine invitée est une star de cinéma ! Une star de cinéma !! Son nouveau film, On The Road, sort au cinéma le 21 décembre. Regardez.
Présentateur : Bonjour, Kristen. Tu es sentationnel !
Kristen : Non, c'est vous. Et je pensais que vous étiez un grand fan de Twilight, au fait.
Présentateur : Je le suis ! Je suis un Twihard !
Kristen : Il me semblait bien. Je vous ai apporté une poupée Bella.
Présentateur : Tu reçois beaucoup d'attention de la part des Twihards, j'ai l'impression qu'il y en a quelques-unes dans le public ce soir... Je suis plus un mélange de Gryffindor et de Twihard. Je suis un vieil homme, je ne regarde pas ce genre de films...
Kristen : Mais tout le monde aime Twilight, qu'est-ce qui cloche chez vous ?
Présentateur : C'est vrai ! Je sais que tout le monde aime. Mais je suis le chouchou des américains. C'est ce qu'on pense en Finlande. Tu es déjà allé en Finlande ?
Kristen : Non.
Présentateur : Tu devrais y aller... et venir nous raconter à ton retour, je n'y suis jamais allé non plus. Tu es déjà allé en Écosse?
Kristen :  Non plus. Pourtant, mon nom de famille est Stewart...
Présentateur : Oui, j'allais dire, j'ai rencontré beaucoup de filles qui s'appelaient Stewart en Écosse... Ton film a l'air génial, non ? La danse ! Je ne savais pas que tu savais danser... comme ça !
Kristen : Moi non plus, c'était l'expérience la plus terrifiante de ma vie.
Présentateur : Vraiment ?
Kristen : Oui. C'était marrant à la fin mais...
Présentateur : Non, non, c'est génial. Mais tu n'as jamais rencontré de lion car ça, ce serait l'expérience la plus terrifiante de ta vie.
Kristen : J'aimerais pas ça, non.
Présentateur : J'ai vu des lions au zoo et tout ça mais ce n'est pas la même chose.
Kristen : Ça ne fait pas peur.
Présentateur : Tu ferais un film avec des animaux ?
Kristen : Je suppose... Je ne sais pas si ça me conviendrait, je ne sais pas si je pourrais jouer un animal.
Présentateur : Non, non, non... Tu ne serais pas un animal, tu jouerais avec...
Kristen : Oh, non ! J'ai compris, j'ai compris !
Présentateur : Par exemple, s'ils faisaient une suite à "We Bought a Zoo" (en fr. "Un Nouveau Départ") - croisons les doigts pour que ça se fasse - est-ce que tu... ?
Kristen : Oui, ça je le ferais.
Présentateur : Donc ce film est basé sur le roman de Jack Kerouac, c'est ça ?
Kristen : Oui.
Présentateur : J'ai lu le livre, je ne me souviens pas du tout d'une scène de danse.
Kristen : Non ? C'est juste une petite ligne.
Présentateur : Et tu t'es amusée à danser ?
Kristen : Oui, nous n'avions rien d'autre à faire que cette "danse de l'amour". Je me demandais ce que cela pouvait signifier.
Présentateur : On dirait plus une danse "danse de l'amour sexy". Je penserais plus à un slow...
Kristen : Oh, vraiment ? Et bien, je suppose que ça en dit beaucoup sur vous.
Présentateur : Oui, bien sûr, c'est tout moi. Tu as dû répéter ou était-ce improvisé ? Comment as-tu fait quelque chose comme ça, il faut être très impliqué. Ça se rapproche d'une scène de sexe !
Kristen : Elle vous a beaucoup affecté cette scène !
Présentateur : J'ai juste trouvé que la performance était très vivante.
Kristen : Merci. Oui, nous avons beaucoup répété. Mais le gros point du film réside dans la spontanéité, nous ne voulions pas oublier ça mais en même temps nous devions nous entraîner pour être sûr de ne pas paraître complètement ridicule.
Présentateur : Non, je la trouve très réussie. Es-tu fan de Kerouac ? Tu aimes la Beat Generation ?
Kristen : Oui, ça a été mon premier livre fétiche, je l'ai lu pendant ma première année de lycée.
Présentateur : Nous ne lisions pas d'auteur américain dans l'école où je suis allé, c'était Dickens et compagnie. Dickens n'aurait jamais voyagé à travers les Etats-Unis comme Jack Kerouac. 
[... le présentateur raconte sa vie...]
[6:57] Présentateur : Tu as déjà fait un road trip à travers les Etats-Unis ?
Kristen : Oui, mais pas complètement. J'ai fait un road trip juste avant le tournage. Ça a duré 4 jours et nous sommes allés jusqu'en Ohio puis nous avons du faire demi-tour.
Présentateur : Tu aurais pu tout traverser et puis prendre un avion.
Kristen : C'est vrai, je suppose, théoriquement. Mais laissez-moi vous raconter les détails de ma vie qui a rendu ça impossible... non, ce serait ennuyeux.
Présentateur : Tu ne le ferais pas ! Et bien, en fait, on a plus beaucoup de temps mais laisse-moi t'offrir... une noix de coco. Tu aimes les noix de coco ?
Kristen : Elles ne me dérangent pas. 
Présentateur : Je sens une ambivalence sur la noix de coco. Avec les noix de coco, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.
Kristen : C'est vrai, j'apprécie assez les noix de coco.
Présentateur : Moi aussi même si je viens de découvrir, et ça été un choc pour moi... car je bois du jus de coco depuis une semaine dans l'émission, c'est mon nouveau truc... Ca ne se passe pas très bien, les gens disent que ça ressemble à Gallagher mais en moins drôle. Je ne savais pas que Gallagher était drôle... Mais le truc c'est que le lait de coco est un laxatif. Je ne savais pas ! Maintenant, je le sais ! Donc pourquoi je ne t'offrirais pas une noix de coco mais on ne va pas boire le lait maintenant. Tu pourras le faire quand tu veux... Donc on aura juste la noix de coco et peut-être faire une pause gênante ?
Kristen : J'adorerais ça.
Présentateur : Tu veux commencer. Oh, elle a déjà commencé ! On peut arrêter un moment ? Ca fait un moment depuis ma dernière "pause gênante" avec une femme appelée Stewart mais je sens que ça me revient ! C'est génial !... Je suis à peu près sûr que c'est comme ça que je finis marié la première fois... Kristen Stewart, tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!