mardi 20 octobre 2009

New Moon repoussé au 19 novembre en Belgique

La mauvaise nouvelle vient de tomber... de quoi nous gâcher la soirée à nous belges!
Je sais, je sais, ce n'est qu'un jour en plus à attendre, mais ça plombe un peu tout quand même snifff.
Donc la sortie de New Moon en Belgique aura lieu le jeudi 19 novembre. Je viens de contacter Belga Films (le distributeur belge) afin d'obtenir plus d'informations. Je vous tiens donc au courant.

Notons pour nous réconforter que plusieurs cinémas organiseront une soirée spéciale Twilight le 18 novembre avec diffusion du premier opus suivi du tant attendu New Moon à minuit.

Vous trouverez ici la liste des Kinepolis organisant la soirée (source: Nuit sans Lune, merci Céline pour l'info).
L'acinapolis de Jambes le diffusera à minuit également (le ticket coûte 12 euros en prévente et 13 euros le jour même).
EDIT: L'UGC de Brouckère à Bruxelles fera également une soirée spéciale Twilight le 18 novembre. Mais, il n'est pas possible de réserver les billets à la vente, il faudra les acheter sur place le jour même. (Encore une fois, un grand merci à Céline pour l'info ;)

EDIT: Voici le mail que j'ai reçu de la part de BelgaFilms, merci à eux pour leur réponse.

Chers fans de Twilight,

C'est officiel depuis le 14/10, le film The Twilight Saga: New Moon sortira en salles en Belgique le jeudi 19 novembre 2009.

A l'origine, la date de sortie prévue était le mercredi 18 novembre. Mais à la demande des producteurs du film, nous devons retarder d'un jour cet événement tant attendu. Il faudra donc un brin de patience en plus mais sachez que de nombreux cinémas joueront déjà New Moon le 19 novembre à minuit passé de une minute...

Il y aura donc, dans de très nombreux cinémas belges, une soirée The Twilight Saga, avec une projection de Twilight à 22h00 le 18/11/09 suivie à 00h01 de la projection de New Moon, donc dans la nuit du 18/11 au 19/11.

Il y aura plus d'informations sur ces projections nocturnes très bientôt sur les sites officiels belges http://fr.netlog.com/newmoon et http://nl.netlog.com/newmoon mais vous pouvez déjà vous informer auprès de votre cinéma.

L'équipe Belga Films

Excellente journée

New Moon is delayed in Belgium, the movie will now come out in november 19th. It's a really sad news :(

15 commentaires:

  1. Hé bien cette nouvelle te gache ta soirée , un jour de plus a patienter je ne pourrait pas , j'espere que le ciné où tu habite diffusera New Moon à minuit !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, y'a une soirée mais ils le diffusent en français et je veux absolument le voir en anglais :(

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je suis belge et je sais que ce sont tous les cinémas Kinepolis qui organisent cette soirée !
    Tu peux aller sur le lien ci-dessous:

    http://www.kinepolis.com/be-fr/index.cfm?PageID=301&coufid=42055

    RépondreSupprimer
  4. Quoi? Quoi???? C'est pas possible! Je suis dégoutée je sais ce n'est qu'un jour... mais ca me plombe le moral comme tu as dis :(

    Ils ont donné une raison?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, il y avait un article ds le journal " le jour" de jeudi passe. Apparement c a cause des Etats-Unis car eux ne le sorte que le 20/11.Normalement tt le monde doit le sortir en meme tps. La France le sort le mercredi.

    RépondreSupprimer
  6. De rien c'est normal ;)
    Entre fans belges désespérés xD

    RépondreSupprimer
  7. Finalement, je pense que je vais faire le déplacement jusqu'à Bruxelles pour la soirée spéciale... j'en dormirais pas de la nuit sinon ^^

    RépondreSupprimer
  8. savez vous si dans les kinepolis on aura bien droit à la VO st? merci ;)

    RépondreSupprimer
  9. En flandre et au Kinepolis de Bruxelles: oui, ce sera bien en VO st.
    Mais dans les Kinépolis de Wallonie (Liège et Imagibraine): non, ce sera en français.

    RépondreSupprimer
  10. Hé iwry, si sa t'intéresse, j'ai été au UGC De Brouckère de Bxl il y a pas longtemps et j'ai vu qu'ils feraient aussi une Twilight Night le 18 au même horaire du Kinepolis; sauf qu'il faut acheter les places sur place et la jour même. (C'est 5,10 euros je crois)

    C'était juste si tu voulais ajouter l'info à ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'info, je l'ajouterai au post dans la soirée ;)

    RépondreSupprimer
  12. j'ai mes places pour le kinépolis...
    youpiiiiiie!
    merci pour l'info au fait...
    et pour celles et ceux ki se posent la question c'est presque complet au kinépolis de bruxelles..
    il ne reste plus qu'une demi salle de libre...

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment vrai pour De Brouckère, on peut acheter les places le jour même ?
    Ca serait trop trop bien, j'avais manqué la nouvelle, alors ...

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est sûr, les places seront en vente le 18/11 à l'UGC de Brouckère.

    RépondreSupprimer
  15. Un jour de plus c'est pas la mort mais ca serait sympa de savoir à combien seront les places ^_^
    Emma

    RépondreSupprimer

Merci!