lundi 27 septembre 2010

Pick the French Title of Breaking Dawn, Part 1

Image hosted by uppix.net

La deuxième étape du concours afin de déterminer le(s) titres français de Breaking Dawn (Révélation) a commencée: les 5 titres parmi lesquels vous devez faire votre choix sont connus.
On retrouve donc pour la première partie:
  • Union
  • Décision
  • Passion
  • Obsession
  • Et Révélation partie 1...
Au vue de cette dernière proposition, on se demande pourquoi SND a pris la peine d'organiser tout ça... mais faut dire qu'on est aussi heureux qu'il soit présenté!
Perso, 'Passion' me fait penser aux 'Feux de l'amour' (c'est le titre original), 'Décision' ne colle pas après 'Hésitation' (vous allez peut-être me contredire, mais pour moi, elle est déjà censée avoir pris sa GRANDE décision justement... ça fait un peu redondance par rapport à hésitation ) et 'Obsession
' est un roman de Catherine Kalengula édité chez 'BlackMoon'. A la limite, 'Union' mais c'est un peu trop bateau à mon goût.
Bref, vous l'aurez compris, je préfère rester au source avec 'Révélation'. Perso, ça changera pas grand chose pour moi, je continuerai tout de même à l'appeler Breaking Dawn!
Mais j'avoue... j'ai peur pour mes DVDs! xD

Maintenant à votre tour de choisir, en votant ici

*********

French fans can now pick the French title of the first part of Breaking Dawn among those five:
  • Union
  • Decision
  • Passion
  • Obsession
  • And Revelation, part 1...
I'm gonna stick with the source and vote for 'Revelation'. The others are just not right for Breaking Dawn: "union" is to cliché, there's a conflict with 'decision' (hadn't she not already made her choice in the end of Eclipse??),and 'passion' makes me think of the soap opera 'Passion'!

So, which one would YOU choose ? You can vote here

2 commentaires:

  1. XD Iwry et ses DVD !
    Mais je te comprends :)
    C'est Révélation partie 1 - Révélation partie 2 pour moi aussi.

    Et je trouve que Union ne colle pas non plus parce qu'il sonne mal... Tout fini en "tion" pour les 3 premiers et ça fait cucul en plus.

    C'est gentil de nous faire participer, mais j'espère vraiment que "Révélation" sera conservé !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ils ont encore fait fort hein!!! Je n'achète pas le DVD avec Union, Passion ou autre dessus! Ils se foutent de nous ou quoi??? Gardons révélation partie 1 & 2 c'est parfait ;)

    RépondreSupprimer

Merci!