Titre VO: Nemi, Book 2
Auteur: Lise Myhre
Genre: BD humoristique
Éditions: Milady Graphics
Pages: 140
Année de parution: 2010
Acheter sur Amazon.fr
Nemi, Tome 1
SYNOPSIS
Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés... et l'enthousiasme d'une enfant de huit ans.
MON AVIS
Nemi is back! J'avais a-do-ré l'humour rempli d'ironie et de sarcasme dont était ficelé le premier tome. C'est donc avec beaucoup d'attente que je me suis jetée sur ce deuxième tome en espérant y retrouver les recettes qui m'avaient fait mourir de rire auparavant.
Et je dois dire que je suis un peu déçue... Ce tome n'est pas mauvais, loin de là, mais juste moins drôle
Le personnage de Nemi est toujours aussi attrayant, toujours aussi sarcastique, toujours aussi franche mais juste un poil moins piquante. On dirait même qu'elle s'est adoucie notre Nemi!
Mais on peut quand même toujours compter sur elle pour s'attaquer au monde de la pop et honorer le blason du Rock et du métal!
Certains strips dégageaient également un air de déjà vu et certains étaient carrément répétitifs (je pense surtout aux: quand je serai grande, je serai...).
On sent néanmoins que Lise Myhre maîtrise totalement son personnage et je suis toujours autant fan de son coup de crayon.
Rien à redire sur le style, c'est plutôt la forme qui nous laisse un peu sur notre faim ici.
Rien à redire sur le style, c'est plutôt la forme qui nous laisse un peu sur notre faim ici.
En résumé, Nemi dégage un potentiel énorme qui n'est malheureusement pas exploité à son maximum dans ce tome. Certes il nous procure un moment de détente bien agréable mais ne nous plonge pas dans l'hilarité absolue à laquelle nous avait habitué son prédécesseur.
Il n'empêche que je reste fan du style et du personnage et que j'ai hâte de la retrouver dans le tome 3 qui vient de paraître chez Milady Graphics.
Ce que j'ai aimé: Le style, le personnage
Ce que j'ai moins aimé: Moins drôle que le premier opus
Ma note: 7,5/10
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci!