vendredi 4 février 2011

Twilight-Belgium Sous Licence Creative Commons

Juste un petit message afin de vous signaler que le blog est à présent protégé sous la licence Creative Commons.

Après de nombreux problèmes de plagiat qui j'avoue commence à me taper légèrement sur les nerfs, j'ai décidé de suivre l'exemple de Francesca dans sa démarche de se protéger. Il s'agit ici de respecter le travail d'autrui, une chose qu'il me semble essentielle d'acquérir.

Dorénavant, il vous est donc autoriser de diffuser les textes et créations sur vos sites, blogs, page Facebook, Forums, etc A CONDITION d'indiquer votre source de manière VISIBLE ainsi que de lier votre article au site.

Il vous est bien sûr interdit d'effectuer toutes modifications ou adaptation (surtout dans mes créations!) ou encore de les utiliser à des fins commerciales.

Ce système concerne aussi bien les textes (intros, traductions, etc.) que mes créations personnelles (twitter backgrounds, wallpapers, etc).
Pour les traductions, il ne suffira cependant pas de mettre le lien en petit en source en bas, il devra apparaître clairement que la traduction a été faite par le blog. (Ex.: Traduction par Twilight-Belgium avec le lien).

Les démarches nécessaires pourraient donc être employées en cas de non respect de ces nouvelles mesures.

Il est malheureux d'en arriver là mais j'en ai assez marre de jouer au gendarme sur la toile...

Merci! (Et merci Fran pour les infos!)

1 commentaire:

Merci!