mercredi 15 février 2012

Les secrets du 'double' de Bella

 MTV a posté un article concernant le "double" de Bella utilisé pour la scène de l'accouchement.
Je vous ai traduit l'article, merci de créditer (avec lien) si vous postez ailleurs.

Pour tous les fans de Twilight familiers avec Breaking Dawn, autant par le biais du roman de Stephenie Meyer que du film, vous savez que la scène très controversée de l'accouchement est une des scènes les plus graphiques et perturbantes de l'univers tout public de Stephenie Meyer.

On ne s'avance pas trop en disant que la curiosité générale a été bien piquée afin de savoir comment le réalisateur Bill Condon avait décidé de l'adapter pour le film.

En résumé, la scène est très graphique et nous hérisse les poils. Pour ceux qui ont vu le documentaire 'making of' du DVD/Blu-Ray, on vous a présenté la poupée Bella utilisée par l'équipe du film pour remplacer Kristen Stewat dans quelques scènes. Cette semaine, MTV vous apporte quelques détails amusants sur la fabrication de la poupée, qu'on appelle aussi avec beaucoup d'affection : le 'robot Bella' (même si ce n'est clairement pas un robot).

Selon Jon Rosengrant, le superviseurs des animatroniques du film et des effets liées au maquillage, l'idée derrière la création de la réplique de Bella était de rendre la scène de l'accouchement aussi vraie que possible et de montrer Bella telle qu'elle était décrite par Stephenie Meyer dans le livre.

"L'approche est très hybride. Nous avons essayé de recréé Bella en entier, son physique maigre et tout ça, mais digitalement exagéré, dès le départ la poupée allait être un effet de type hybride."

Si vous regardez de plus près les traits de la poupée, surtout lors de la scène ultra émotionnelle de Robert Pattinson durant l'accouchement, vous y verrez un élément assez flippant.

"C'était un peu effrayant lorsque l'on a créé ce regard sur elle, mais de façon positive. En fait, j'étais assez surpris du résultat et je pense que tout le crédit revient à Bill Condon qui a voulu façonner quelque chose d'aussi réel car le désir d'inclure une telle chose ne m'a pas frappé dans les films précédents.
Source : MTV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!