vendredi 3 août 2012

Interview de Judi Shekoni alias Zafrina

Ce vendredi, c'est Judi Shekoni, qui interprète Zafrina du clan des Amazones, qui s'est prêtée au jeu des questions/réponses avec le site BreakingDawnMovie.org

Merci de créditer la traduction AVEC LIEN si vous postez ailleurs.




Q.: Peux-tu nous parler de la première où tu t'es vue dans ton costume ?
Judi : Oui, j'ai ressenti beaucoup de choses en me voyant la première fois en costume. C'était assez hypnotique et je n'arrivais pas à détourner les yeux. Je ne pense jamais avoir été dans cette position de ma vie, où je suis entourée de personnes douées pour ce qu'elles font, qui s'unissent pour travailler sur ce projet comme une entité à part entière. C'était à couper le souffle. Il y avait le costume et le maquillage, c'était tout un procédé, et c'était très gratifiant.

Q.: Verrons-nous des visions de Zafrina dans Breaking Dawn Part 2 ?
Judi : Je ne sais pas si je suis autorisée à en parler (rires). Enfin, nous savons que le personnage possède un pouvoir spécial. Mais pour être honnête, je ne sais pas si je peux en parler. Je suis désolée.

Q.: Zafrina est très féroce, elle fait un peu peur mais elle est aussi assez douce pour devenir l'amie d'une enfant et pour que les gens arrivent à lui faire confiance envers Renesmée. Comment as-tu équilibré les deux côtés de sa personnalité ?
Judi : Je trouve ça merveilleux qu'elle possède une réelle caractéristique animale. Je voulais vraiment travailler sur cet aspect et tenter d'avoir l'air féroce. J'ai déjà travaillé avec des animaux et me suis basée sur le jaguar noir, ce genre de qualités. Et en ce qui concerne Renesmée, j'y pensais d'une manière parentale. C'est génial d'avoir pu également travailler là-dessus car les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants. J'ai eu la chance d'avoir cette relation avec Renesmée que n'ont pas les autres vampires. Je pense aussi que ça vient d'un instinct protecteur. C'est pour cela qu'elle voulait aider les Cullen. Et voilà pourquoi Senna l'a accompagnée, sa famille est la chose la plus importante dans sa vie.

Q.: Comment t'es-tu préparée pour le rôle de Zafrina, pour son passé et aussi physiquement ?
Judi : J'ai fait beaucoup de choses. Physiquement, j'ai fait beaucoup de gym et j'ai mangé des protéines. Je me suis fait des muscles et ai acquis un peu plus de force. Je suis très chanceuse d'être grande et d'avoir de longs membres et un visage fin, beaucoup de caractéristique qui sont mentionnés pour le personnage. Sinon, j'ai regardé tous les films de vampires que j'ai trouvé. J'ai vu tous les Twilight. J'ai eu l'opportunité de relire les livres. Ce qui était merveilleux, c'est que je les avais déjà dans ma bibliothèque. J'ai vraiment imprégné la sensation qu'on ressent en étant vampire. J'ai trouvé l'idée que les vampires possédaient 25% de plus dans tous les domaines. Ils ont 25% de plus de cheveux. Ils ont 25% de plus de cils. Tout ce qui les concerne est plus qu'humain. J'ai travaillé à partir de cet aspect. J'ai pensé qu'ils pouvaient également ressentir plus les choses aussi. Un peu comme s'il sentait plus le vent, et entendait le bruit qu'il faisait. J'ai utilisé ces sens comme départ.

Q.: Etais-tu fan avant ? Avec qui étais-tu le plus impatiente de travailler ?
Judi : J'étais très excitée de travailler avec tout le casting car j'ai vu ces films avant. J'étais très excitée de travailler avec Kristen Stewart, Bella. Car quand vous lisez les livres, ils sont racontés de la perspective de Bella. C'est un peu comme si j'avais laissé Bella me guider à travers ce voyage. C'était génial de rencontrer Kristen et de tourner des scènes avec Bella. Comme avec le rôle de Zafrina, j'ai également une réelle connexion avec le personnage de Bella. Je trouve que Kristen elle-même est merveilleuse. On dirait une petite poupée. Elle me paraît extrêmement généreuse et très intelligente. Je trouve que les personnages de Bella et Zafrina ont une relation intéressante car Bella est la mère de Renesmée. Quand une autre femme arrive et se lie d'amitié avec votre fille, il se créée toujours une atmosphère bizarre entre cette femme et la mère. J'ai trouvé que mon personnage entretenait aussi une relation spéciale avec Bella.

Q.: Quasi tous les vampires présents dans le livre apparaissent dans le film, sauf Kachiri, la troisième amazone. Que lui est-il arrivé ?
Judi : Je l'ai mangé (rires). Bien sûr, quand vous adaptez un livre en film, certains élément sont ajoutés et d'autres supprimés, et je pense qu'ils ne se sont concentrez que sur quelques vampires. Je ne pense pas non plus que le personnage de Kachiri était fortement mentionnée dans le livre. Tracey [Heggins, qui joue Senna] et moi en avons parlé. Nous avons tenté d'inclure le plus de qualités du clan des amazones que possible. Donc si quelque chose du livre n'apparaît pas dans le film, nous avons compensé en utilisant cette énergie dans ces caractéristiques. Donc, non, elle n'est pas du tout présente (rires).

Q.: Tu nous as parlé de ta préparation émotionnelle et physique, comment t'es-tu préparée aux mouvements quasi animal de ton personnages comparé aux autres vampires ?
Judi : Je suis allée au zoo de Londres avec Tracey [Heggins]. Nous avions l'idée de ces qualités caractéristiques à l'animal pour nos personnages. Nous sommes également allés au zoo de Los Angeles avant le tournage. Nous avons observé tous les animaux et en avons choisi un sur qui calqué nos mouvements. Nous avons choisi le jaguar noir car ils sont nombreux en Amazonie et ils ont de magnifiques yeux brillants qui sont très similaires aux vampires. Nous allions au zoo, utilisions des vidéos, observions de vrais animaux et prenions des photos, en décidant de l'aspect. Ils ont beaucoup de puissance et d'énergie dans leurs épaules. Ils ont cette grâce et cette raideur qui sont également similaires aux vampires. Nous avons tenté de trouver des éléments à y incorporer. Tracey et moi avons pris quelques cours de danse. Pour trouver une manière de nous déplacer en même temps et dans le même rythme. En fait, c'était amusant sur le tournage, Stephene Meyer est venue nous trouver pour nous dire que nos vampires étaient très différents des autres. Elle nous a vraiment remarqué et a trouvé ça très pure. Tout a vraiment bien réussi si Stephenie Meyer nous a remarqué.

Q.: En tant que fan des livres, tu étais probablement très excitée de décrocher le rôle mais habituellement, vous n'êtes pas autorisé d'en parler. Quand tu as enfin pu l'annoncer, à qui l'as-tu dit en premier ?
Judi : Je m'en souviens ! J'ai commencé la saga Twilight pendant une croisière avec mon amie Jenny. Je m'ennuyais, coincée sur ce bateau et elle lisait Twilight. Elle m'a prêté le livre. Je me souviens l'avoir commencer en pensant lire la vie d'une ado de 16 ans. Ensuite, les premières pages lues, j'étais accroc. C'était si merveilleux et elle a été la première personne que j'ai appelé. Je lui ai dit : "Je vais jouer Zafrina", et elle n'y croyait pas. Elle était là quand tout a commencé. C'était génial car j'ai pu lui offrir des places pour l'avant-première, elle était mon "rendez-vous". Elle le sera encore pour l'avant-première de BD2 pour expérimenter tout ça. Elle était là au début. Elle m'a prêté le premier livre et elle sera là à l'avant-première lorsque j'apparaitrai pour la première fois dans mon personnage.

Q.: Il y a-t-il une scène qui t'as époustouflée ?
Judi : J'ai vraiment aimé la scène du feu de camp que vous avez déjà vu en image. Pour beaucoup d'entre nous, c'était notre toute première fois sur le plateau. Je me souviens avoir été très nerveuse. C'était la première fois que nous nous sommes vus dans la peau de nos personnages. C'était la première fois que Tracey et moi avons décidé quelle attitude et type de mouvements adoptés, la fréquence de nos regards. J'ai l'impression que c'était la première fois à l'écran que ces personnages se développaient, tous réunis. Pour nous en tant qu'unité d'acteurs, c'était la première fois que nous étions tous réunis sur le plateau. Je dirais donc cette scène. C'était si beau et c'était un feu de camp où l'on raconte des histoires. C'était très scénique, une expérience magnifique. Magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!