mercredi 31 octobre 2012

Interview de Stephenie Meyer pour MTV

Stephenie Meyer a accordé une interview à MTV dans laquelle elle parle de Breaking Dawn Part 2 et de la fin de la saga. Elle revient également sur les rumeurs qui circulent quant à un avenir pour ses personnages...

Merci de créditer AVEC LIEN si vous postez ailleurs.



MTV : Bonjour, Stephenie ! Breaking Dawn Part 2 est presque là. Es-tu prête à franchir la lignée d'arrivée ?
Stephenie : (rires) Je ne pense pas que 'ligne d'arrivée' me soit jamais venu à l'esprit. En terme sportif, ce serait une haie. Encore une haie à franchir dans ce domaine et ensuite ce sont des différentes.

MTV : As-tu déjà eu le temps de réfléchir au fait que ce soit la fin de la saga ?
Stephenie : J'ai fait attention de ne pas y penser de cette manière car je ne veux pas être déjà triste.

MTV : Quand as-tu vu le montage final du film ?
Stephenie : Lundi (22 octobre). C'est la première fois que je le voyais avec tous les effets spéciaux incorporés. Ils ont beaucoup d'impact. Et les musiques étaient également présentes, ce qui a un réel impact sur les émotions.

MTV : Étais-tu un peu émotive en voyant la fin ?
Stephenie : Oui. C'est impossible de ne pas l'être avec cette fin. Bill possède un très bon sens sur la façon de vous essorer vos émotions. Il a réalisé la fin de façon à ne pas vous laisser un moment de répit. Je ne peux qu'imaginer que les fans vont vraiment apprécier ce moment de réflexion.

MTV : Kellan Lutz a récemment déclaré qu'il y avait une scène bonus durant les crédits. Que peux-tu nous en dire ?
Stephenie : C'est en fait incorrect. Ce dont ils parlaient sera dans les bonus DVD je pense, mais pas dans les crédits. Il n'y a aucune scène additionnelle.

MTV : Bien sûr, les fans sont très impatients d'enfin voir l'interprétation de Bella en vampire de Kristen.
Stephenie : C'est subtil mais assez incroyable. Elle s'approprie sa façon d'être. Elle est un personnage de genre complètement différent.

MTV : Et pendant ce temps, Robert Pattinson a décrit le sexe entre vampires de 'ridicule' dans une récente interview.
Stephenie :  Oui, j'ai vu ça. Je pense qu'il parlait de combien c'est difficile de garder un visage sérieux pendant cette scène. Pour les acteurs, il y a 40 personnes dans la pièce et la plupart sont à quelques centimètres de vous. C'est une sorte de ménage à 40 ! Je pense que quand vous regardez la scène, c'est un testament de leur habilité en tant qu'acteur de vous faire oublier tout ça.

MTV : Es-tu contente des changements effectués par rapport au livre ?
Stephenie : Il y avait un élément qu'il fallait changer pour le rendre plus visuel. Ce changement nous donne une histoire plus grande. C'est quelque chose que moi et Melissa (Rosenberg, la scénariste) avons trouvé lors d'un long dîner à Vancouver. Une fois que nous avons décidé comment nous voulions le faire, tout a pris son sens.

MTV : Peux-tu nous éclairer sur les récentes rumeurs qui stipulent que le studio est en pleine exploration de pistes pour continuer la franchise ? As-tu discuter de 'plus de Twilight' avec eux ?
Stephenie : Non. Je n'ai eu aucune discussion à cet effet, du tout. J'ai vu deux ou trois choses à ce sujet mais je n'ai rien entendu personnellement.

MTV : Es-tu ouverte à plus de films ou une série tv pour continuer l'histoire ? Ou tu préférerais que n'importe quelle histoire commence par un livre ?
Stephenie : Je ne sais pas. J'ai un agenda différent pour moi. J'ai l'impression qu'il faudrait laisser passer quelques temps, une période de repos avant tout ça mais je sais qu'ils ont une façon différente de voir les choses et je suis sûre que ce sera discuté. Je suis toujours ouverte au dialogue. Généralement, si ce sont des personnages que j'aime, j'aimerais lire leur histoire d'abord. Mais ça, c'est parce que je suis un rat de bibliothèque.

MTV : Tu mettras-tu en zone écriture lorsque cette période de promo sera terminée ?
Stephenie : J'espère. C'est un défi pour le moment. En fait, pour l'instant je travaille sur mon costume d'Halloween et j'ai eu les yeux plus gros que le ventre le concernant.

MTV : Qu'est-ce que c'est ?
Stephenie : Je ne sais même pas si je serai capable de le porter. J'aurai quasi 25kg sur les épaules. Je serai une sirène portée par un pirate dans un coffre à trésor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!