mardi 20 novembre 2012

La saga Twilight a-t-elle eu un impact sur Hollywood ?

Traduit par Twilight-Belgium en collaboration avec Kstew France, merci de créditer avec les DEUX liens (comme dans cette phrase) si vous postez ailleurs. 
Journaliste : A quel niveau penses-tu que ces films ont influencé Hollywood ?
Rob :  Je ne saurais pas dire quels films ont tenté de tirer profit du public de Twilight ou quoi... Enfin, peut-être un peu Hunger Games, mais le public ne semble pas similaire pour moi... 
Journaliste : Tu penses que les producteurs se penchent plus sur les livres ?
Rob :  Je pense qu'ils attirent clairement plus l'attention, oui. 
Kristen : Les romans Young Adults sont vraiment importants à présent. Tout le monde veut les adapter en films.
Michael Sheen : Tout le monde cherche une saga pour débuter, vous savez ? Les films sans fin...
Rob : On dirait que ça s'est passé beaucoup plus après Twilight qu'après Harry Potter, je ne sais pas pourquoi. On dirait que plus d'auteurs en écrivent. Tout le monde écrit une trilogie à présent lorsqu'ils font des livres pour adolescents.
Elizabeth : Ça a eu un bon impact sur les femmes à un certain niveau... Je ne me souviens pas, en grandissant, avoir vu de saga où le premier rôle soit féminin.
Kristen : Je pense que son succès et le fait qu'elle soit dirigée par une protagoniste féminine forte - au niveau du personnage, pas moi - rendent acceptables de le refaire. Ce n'est pas la chose la plus commune.
Michael Sheen : Exceptée Kristen qui avait déjà beaucoup de projets à son actif, les autres acteurs n'étaient pas très connus. Donc l'idée d'avoir d'énormes films à succès sans nécessairement des acteurs très connus... ce sera toujours attractif pour les producteurs d'un film.
Jackson : De beaucoup de manières, vous observez le succès de Twilight et vous pouvez en parler dans une école de cinéma pendant un semestre entier.
Taylor : Le premier film de la saga, Twilight, a été réalisé avec un budget minuscule. Nous n'avions vraiment aucune idée que nous faisions un film ou une saga comme ça...
Jackson : Quand Twilight a été réalisé, le budget était relativement bas. Leur marge de profit a été extrême et donc ça a attiré l'attention de beaucoup de studios.
Nikki : J'ai l'impression qu'il y a eu quelques spin-offs et vous savez, des genres similaires.
Elizabeth : Il y a beaucoup de vampires!
Taylor : J'allais dire que ça avait affecté le monde supernaturel. Il y a un vampire ou un zombie dans tout à présent.
Michael Sheen : Je vais surveiller les films avec de jeunes gars musclés qui enlèvent leur tee-shirts maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!