jeudi 1 novembre 2012

Taylor Lautner au Tonight Show de Jay Leno

Traduction (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Jay Leno : Ce soir, mon premier invité joue le rôle du loup-garou Jacob Black dans les films Twilight. Vous pourrez le voir dans le chapitre final de la saga, Breaking Dawn Part 2 qui sortira le vendredi 16 novembre. Faites un triomphe pour Taylor Lautner !
Jay Leno  : Bienvenue !
Taylor : Merci.
Jay Leno  : Ravi de te revoir. C'est Halloween ce soir, tu vas faire la fête ?
Taylor : Oh, Jay ! Je suis ennuyeux. Je vais probablement retourner chez moi et passer du temps avec ma famille et mes amis.
Jay Leno  : Pas de fête ?
Taylor : Pas de fête mais mon arrière grand-père fête ses 94 ans aujourd'hui, je voulais lui souhaiter un joyeux anniversaire !
Jay Leno  : 94 ans !
Taylor : 94 ans ! Il est génial. Je t'aime grand papa !
Jay Leno  : Je sais que tu vis près d'ici. Donc c'est très facile pour moi de contacter ta mère...
Taylor : Quoi ?
Jay Leno  : Et ta mère m'a envoyé cette photo de toi. Apparemment, tu sortais de chez toi avant pour Halloween... Voici ton costume... Parle de moi de ce pantalon géant que tu portes !
Taylor : Oh, mon Dieu ! Je pense que c'était la première année où je me déguisais, je devais avoir 4 ans.
Jay Leno : C'est un costume fait maison ?
Taylor : Ça y ressemble en tout cas ! Mais je pense que personne ne l'aurait fait pour moi.
Jay Leno  : Si tu l'as acheté en magasin, tu devrais demander d'être remboursé immédiatement !
Taylor : Je suis d'accord ! (rires)
Jay Leno  : Tu reviens d'où ? D'Amérique du Sud ?
Taylor : Oui, j'étais au Brésil. Je suis revenu il y a quelques jours.
Jay Leno  : Pour t'amuser ou pour promouvoir un film ?
Taylor : Non, j'étais en promo. C'était un des premiers arrêts de la promo du dernier film. J'étais à Rio. J'étais déjà aller à Sao Paulo avant, mais c'était la première fois à Rio.
Jay Leno : L'endroit semble fou, non ? Enfin, dans le bon sens du terme.
Taylor : Oui, c'est ce qu'on m'avait dit. Pour être honnête, je n'ai pas vu grand chose. Ma tournée se résumait à un voyage entre l'aéroport et mon hôtel. C'est à peu près tout ce que j'ai vu. J'ai voyagé 23h jusque Rio, j'y suis resté un jour et je suis revenu. Je n'ai pas vu grand chose.
Jay Leno : C'est quoi ça ? Quel genre de voyage, c'est ça ? Il fallait rester quelques jours et sentir l'ambiance de Rio, du Brésil !
Taylor : J'aurais bien aimé ! Mais ce sont ces tournées promo ! Vous allez dans des endroits incroyables et vous ne voyez que des chambres d'hôtels, des cuisines dégoûtantes, des drôles d'odeurs... Enfin, des choses vraiment très aléatoires.
Jay Leno :  Et comment ça fonctionne ? Tu as un interprète qui te pose les questions et qui veut savoi qui est Taylor Lautner.
Taylor : Oui, certains sont fières et essaient de parler anglais, mais ça peut devenir difficile. Certains sont géniaux mais oui, vous avez une oreillette dans l'oreille tout le temps.
Jay Leno : J'imagine que tu es aller dans tous les pays maintenant, quel est ton préféré ?
Taylor : C'est dur mais je dirais probablement l'Australie. Oui, j'adore ! Sydney est ma ville préférée e c'est sûrement car j'ai des choses que je fais à chaque fois là-bas. J'essaie de prendre du temps et de faire quelques trucs.
Jay Leno : Comme quoi ?
Taylor : Ce que je préfère c'est nager avec les requins. Littéralement, dans un aquarium massif, sans cage.
Jay Leno : Tu nages dans un aquarium ? C'est les images que l'ont voient en ce moment ?
Taylor : Oui, on dirait. 
Jay Leno : Ce n'est pas ce qu'on appelle l'heure de manger ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Taylor : (rires) Il y a 8 ou 9 requins immenses, il y a des raies, des tortues de mer,... C'est vraiment cool. Et vous y restez pendant une heure.
Jay Leno : Tu dois signer un formulaire avant d'y entrer ?
Taylor : Je pense que oui. Je suis surpris que le studio ait été d'accord mais c'est amusant. J'ai une peur bleue des requins donc...
Jay Leno : Ok, d'où la question... Pourquoi ?
Taylor : Je suppose que je suis stupide. J'éprouve de la joie en faisant des choses qui me terrifient.
Jay Leno : Est-ce qu'ils te disent ce que les requins n'aiment pas ?
Taylor : Ils disent, de un, ne pas les toucher. De deux, les requins savent qu'ils possèdent une marge de 60cm, ils n'attaquent pas...
Jay Leno : Ils le savent ?!
Taylor : Je ne sais pas mais je les écoute, donc j'y crois ! Et en effet, la dernière fois, c'était la troisième fois que je le faisais, ça c'était très bien passé les autres fois mais là, il y avait un requin et quand votre guide commence à vous pointer du doigt ce qu'il se passe derrière vous, vous savez qu'il y en a un juste derrière votre tête, vous êtes terrifié ! Et je regarde, et il y a un requin qui passe juste à côté de moi et il entre dans cette marge de 60 cm. Et je me dis cool, il faudrait qu'il parte. Et il s'approche à 30 cm et je commence vraiment à paniquer. Je me tourne vers le guide en lui demandant s'il peut intervenir... Et le requin s'est approché à quelques cm et j'allais littéralement lui taper sur le nez comme ils disent de faire. Et le guide est intervenu et l'a poussé et dit "ça n'est jamais arrivé avant, ils ont généralement la marge de 60 cm !" (rires).
Jay Leno : J'aime beaucoup comme tu allais taper le requin dans le nez ! Boum, allez ! Tu penses vraiment que ça allait marcher ? Ouh, va-t-en !
Taylor : Oui, c'est ce qu'ils disent (rires).
Jay Leno : Tu viens de Detroit, dans le Michigan ?
Taylor : Oui, en fait de Gran Rapids. Mais les équipes de sport de Détroit sont toutes mes préférées.
Jay Leno : Tu as regardé le World series ? Ça été dur pour toi ?
Taylor : Oui, ça été dur. J'étais tellement excité, je pensais qu'ils allaient battre les Yankees. Et c'était terrible.
Jay Leno : Tu as un joueur préféré ?
Taylor : Je les adore tous mais... Miguel Cabrera, Verlander,...
Jay Leno : Miguel Cabrera, c'est lui qui a gagné... Comment on appelle ça ? La triple couronne...
Taylor : Oui, c'est lui, il est incroyable.
Jay Leno : C'est un de mes amis.
Taylor : Vraiment ?
Jay Leno : Je lui ai dit que tu venais ce soir.
Taylor : Non, c'est faux.
Jay Leno : C'est vrai, voilà pour toi... C'est les relations, ça !
Taylor : C'est tellement cool !
Jay Leno : Si tu rencontres un jour Miguel Cabrera, c'est la marge des 60 cm...
Taylor : C'est bon à savoir !
Jay Leno : S'il t'effleures, mets lui un coup de poings dans le nez ! On revient tout de suite avec Taylor Lautner !
Jay Leno : On est avec Taylor Lautner, c'est le dernier film Twilight, Breaking Dawn Part 2. Où l'histoire reprend ?
Taylor : Bella vient de mourir... donc elle n'est plus là (rires). Non, elle est un vampire à présent. Elle a les yeux et tout. Je viens d'imprégner... C'est très déroutant... C'est une chose de loup, je viens de m'imprégner de la fille d'Edward et Bella.
Jay Leno : Vous êtes à égalité maintenant !
Taylor : (rires) Donc oui, ça commence en fanfare. C'est un gros film, je suis très excité.
Jay Leno : Et il y a un rebondissement car la fin... je ne veux pas trop en dire... est un peu différente du livre.
Taylor : Il y a une ligne très fine. Les fans nous trucideraient si on changeait trop de choses.
Jay Leno : Que peux-tu partager, que peux-tu nous dire ?
Taylor : Je peux confirmer qu'il y a un rebondissement et... je peux confirmer que tout le monde pourra découvrir de quoi il s'agit le 16 novembre.
Jay Leno : Eh bien... peut-être que tu auras ta balle lorsque l'on a aura découvert ce que c'est !
Taylor : (rires) J'ai compris !
Jay Leno : Quel âges as-tu ? C'est amusant, tu as 20 ans à présent, non ?
Taylor : Oui.
Jay Leno : J'ai toujours l'impression que tu es plus vieux ! Quel âge avais-tu lorsque tu as décroché le rôle ?
Taylor : J'ai auditionné quand j'avais 15 ans et j'ai tourné le premier film juste quand je venais d'avoir 16 ans.
Jay Leno : C'était une audition difficile ? Car tu n'avais pas énormément d'expériences ?
Taylor : Non, pas des tonnes. Oui, c'était difficile, comme n'importe quelle audition je suis sûr. Il y avait des centaines de personnes qui tentaient leur chance pour chaque rôle. Vous entrez, vous lisez quelques lignes pour le directeur de casting. Une semaine ou deux passent et vous vous demandez ce qui va en découler. Ensuite j'ai reçu un appel pour me dire que Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier film, voulait me rencontrer. J'étais très excité mais je n'avais aucune idée de ce qu'était Twilight. J'ai interrogé mon agent et mon manager, et ils m'ont répondu : "oh, ce sont des vampires et tu es en forêt...". Je trouvais ça bizarre.
Jay Leno : Mais en effet, c'est bizarre ! Tu n'avais pas tort !
Taylor : (rires) Après ma rencontre avec Catherine, un ou deux mois se sont passés sans avoir aucune nouvelle. Et pendant ce temps, la saga a explosé, elle était partout. Elle faisait les unes des magazines, on annonçait le film comme le plus attendu de l'année,... Moi je lis tout ça et je me dis : c'est pour le film de vampires dans la forêt ? J'ai réalisé que c'était ce pour quoi j'avais auditionné. Et quand j'ai appris que j'avais le rôle, j'ai explosé.
Jay Leno : Tu as attendu un mois. C'est sûrement le pire pour un acteur, l'attente sans savoir.
Taylor : C'était de la torture.
Jay Leno : A présent, tous les acteurs sont proches. Il y a eu beaucoup de blagues sur le tournage ou étiez-vous toujours mortellement sérieux ?
Taylor : Non, ce n'était pas vraiment une ambiance sérieuse. Je suis un grand blagueur et je dois vraiment me contenir parfois.
Jay Leno : C'est bon à savoir...
Taylor : (rires) Mais je me suis laissé un peu aller sur le tournage des deux derniers films. Je me suis rapproché de Stephenie Meyer, l'auteure des livres et j'ai découvert que c'était aussi une grande blagueuse. Quand elle a commencé à me faire des blagues, je me suis dit qu'il fallait lui donner un peu de répondant. (rires) Elle a une amie qui s'appelle Mégane que j'adore. Elle et Stephenie était dans le même restaurant, au même moment que moi et un ami et je ne le savais pas. Mégane a une peur bleue des crevettes.
Jay Leno : Elle a peur des crevettes ?
Taylor : Oui, elle est crevettophobia ou quelque chose, elle pleure quand elle en voit ! J'ai décidé d'être très gentil et de leur commander un cocktail de crevettes. J'ai dit au serveur que Stephenie n'en voulait pas, que c'était pour Mégane. Ils ont posé le plateau juste devant elle et bien sûr, je l'ai entendu crier à l'autre bout du restaurant. Elle a paniqué. Moi, j'étais mort de rire. Mais Stephenie a parlé au chef et lui a demandé s'il pouvait me faire un gâteau. Il y avait la tête de Robert Pattinson partout dessus. C'était un gâteau Team Edward avec des dents de vampires et du sang. C'est là que je me suis demandé si je mettais le ola ou si je donnais tout ce que j'avais. J'ai décidé de tout donner et j'ai demandé au restaurant de leur servir un gâteau 'Team Potter'. Ça aurait pu mal tourné mais je l'ai fait quand même (rires). Mais elle l'a bien pris donc a continué.
Jay Leno : Ça semble être une bataille qui fait grossir ! Qu'allons-nous voir dans le clip suivant ?
Taylor : C'est juste avant la grande bataille. Edward nous a réunis ensemble, tous les vampires et j'annonce que la meute se battra à leur côté pour défendre Renesmée.
Jay Leno : Regardons ça !
Edward : Leur objectif n'est pas la punition, c'est le pouvoir, l'acquisition. Carlisle ne vous demandera pas de vous battre, mais moi oui. Pour le bien de ma famille. Mais aussi pour le vôtre. Et pour la façon dont vous souhaitez vivre.
Jacob : Les loups combattront. Les vampires ne nous ont jamais fait peur.
Tanya : Nous nous battrons.
Garrett : Ce n'est pas la première fois que je me révolterai contre une loi royale.
Benjamin : Nous nous joindrons à vous.
Jay Leno : Breaking Dawn Part 2 sera en salles dès le 16 novembre. Taylor, bon travail mon ami, j'ai été ravi de te revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!