mardi 12 mars 2013

Stephenie Meyer parle de Midnight Sun

Actuellement en promo pour la sortie de l'adaptation de The Host/Les Ames Vagabondes, Stephenie Meyer a accepté de revenir sur le "problème" Midnight Sun lors d'une interview avec la BBC.
Rappelez-vous, les premiers chapitres de cette version de Twilight du point de vue d'Edward avait filtré sur Internet...

Merci de créditer la traduction si vous postez ailleurs.

"Vous savez, ce n'était pas vraiment un problème digital. Au début, c'était assez effrayant car on m'avait déjà hacké mon adresse email une fois, et j'avais toujours ce sentiment que des personnes tentaient d'accéder à mon ordinateur. Après quelques recherches, il s'est avérer que ce n'était pas du tout le cas...
Je faisais partie d'un groupe d'auteurs à mes débuts, nous nous étions tous échangés nos manuscrits et je pense que quelqu'un a fait une copie. Je suis sûre que beaucoup de jeunes auteurs aimeraient que les gens remarquent leur travail d'une quelconque façon, mais ce n'était pas dans l'intention de me nuire.
Je ne travaillais pas dessus au moment de la fuite. C'était un projet sur lequel je travaillais avant, puis j'ai commencé à m'occuper des films et à terminer le dernier tome à ce moment-là. J'ai pu écrire le dernier tome sans interférence mentale du film et des acteurs qui interprétaient les personnages, mais je sentais que ça rentrait de plus en plus dans mon esprit. Et puis je n'ai plus été capable de dissocier les personnages des romans à ceux des films, j'avais donc le sentiment qu'il m'était impossible de reprendre le projet car il était un peu teinté par cette autre vision."

7 commentaires:

  1. Ouuuiiinnnn :'( :'(
    Je crois que c'est le livre que j'espère le plus au monde...

    RépondreSupprimer
  2. Ça faisait un moment que j'avais plus d'espoir mais là ça confirme qu'on l'aura jamais :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé ce point de vue d'Edward qui éclairait le tome 1 de Twilight sous un nouveau jour.

    RépondreSupprimer
  4. The twilight saga 4ever13 mars 2013 à 13:47

    C'est vraiment dommage, j'aurais vraiment aimé lire ce livre et avoir une autre vision que celle de Bella
    :'(

    RépondreSupprimer
  5. aller sur le site commeaucinema.com
    il y a la bande annonce du dvd
    (une nouvelle bande annonce)

    RépondreSupprimer
  6. C'est mieux qu'elle fasse une suite plutôt que ça, parce qu'il n'y aurait pas beaucoup de chose nouvelle ça serait surtout un retour en arrière.

    RépondreSupprimer
  7. je veux que le tome 2 de Midnight Sun soooooorte :'( j'ai réussi à lire les derniers chapitres, réécris par une américaine qui garde le style de Stephenie Meyer :)

    je crois que je me suis plus attachée à Midnight Sun qu'à Twilight... Je trouve ça plus mignon, romantique... et à force j'ai commencé à trouver Bella un peu naïve...
    J'aime toujours ÉNORMÉMENT Twilight bien sûr mais je préfère Midnight Sun <3

    RépondreSupprimer

Merci!