Comme pour la conférence de presse, je vais tâcher de traduire le plus vite que possible ce qui se dit lors du panel Breaking Dawn. Réactualisez au fur et à mesure.
Retranscription en anglais ici
Retranscription en anglais ici
MERCI DE CRÉDITER SI VOUS POSTEZ AILLEURS
Q.: Comment c'est passé le tournage du mariage ?
Kristen: J'ai attendu 4 ans pour tourner cette scène. Et en plus, on l'a tournée en dernier... on a du attendre si longtemps. Quand je suis arrivée sur le plateau j'étais assez nerveuse et terrifiée que je pensais l'être.
Le décor était magnifique. J'ai été enfermé dans une pièce pour le reste de la journée car je devais protéger la robe. C'était une sécurité de style agent secret.
Au final, j'étais beaucoup plus relaxée que je ne l'aurais cru.
Q.: Rob, Edward et Bella partent en lune de miel. Le tournage s'est passé au Brésil. Que peux-tu nous en dire ?
Rob: Le Brésil était incroyable, et ça dès que nous sommes arrivés. Beau, chaud, tout ce que à quoi vous vous attendez. Il a fait beau le premier jour et puis il y a eu une tempête pour le reste du tournage. C'était un peu une lune de miel en Angleterre. On est restés à l'intérieur, on a joué aux échecs. Bill a tout arrangé.
Q.: Taylor, j'ai une question pour toi aussi. Mais d'abord Bill a une surprise.
Bill: On va vous montrer quelques clips. Ils sont assez longs. Deux grandes scènes du film. La première concerne Jacob qui se sépare de sa meute et rejoint les Cullen pour protéger Bella. C'est assez loin dans le film, lorsque Bella a besoin de sang pour survivre. Il y a des scènes qui ne sont pas dans le livre, ce sera donc une toute nouvelle expérience.
Q.: Dans la scène que nous venons de voir, il est clair que Jacob tient un rôle important. Peux-tu nous parler de la nouvelle liberté de ton personnage ?
Taylor: C'est dur car le Jacob du début du film est le Jacob que vous avez toujours connu. Il est immature et amoureux de Bella. Ensuite il a le cœur brisé. Il ne le vit pas très bien. Il gère la situation à la Jacob. Il devient quelqu'un de complètement différent. Il se force à devenir mature et devenir un homme. Si ça signifie se séparer de sa meute et de ses frères, il est prêt à prendre le risque et le fait.
Deuxième clip: Bella et Edward pendant leur lune de miel. (note personnelle: HAAAAAAAAAAAAAAA, j'ai hâte de voir ça !)
Le transcript anglais promet que ça va crier dans les salles de cinéma !
Question: En interprétant quel personnage t'es-tu le plus amusé, Cedric Diggory ou Edward ?
Rob: Ils étaient tout les deux très marrants à jouer. Je ne savais pas trop ce que je faisais quand au moment d'interpréter Cedric. Je n'étais pas sûr de vouloir être acteur à ce moment-là. Twilight a vraiment changé ma vie. Fa m'a permis de vivre dans ce monde... C'est quasiment impossible de trouver un autre moyen pour y vivre.
Question pour Taylor: Certains de tes rôles nécessitent une maîtrise des arts martiaux. Veux-tu être une star de film d'action ?
Taylor: J'ai toujours été fan des films d'action. Mais je ne veux pas me limiter à ça. Ce que je préfère dans le métier d'acteur c'est le challenge de faire plusieurs choses différentes. J'aime Jacob et cette franchise m'a donné une opportunité incroyable de pouvoir faire ce que je veux. Mon prochain film... Je joue Nathan dans Abduction. Il est complètement différent de Jacob, c'est bizarre car j'ai porté ce personnage si longtemps. Mais j'ai hâte que vous le découvriez aussi.
Q.: Belle coupe de cheveux Rob. Quelle a été votre première réaction en lisant la scène de l'accouchement ?
Kristen: Je l'ai trouvée cool. Je pense qu'on a été aussi loin dans le trash qu'on le pouvait. Ce n'est pas une scène d'accouchement ordinaire. Il nous a fallu deux jours pour la tourner. Deux jours pour accoucher c'est dur ! Dans le livre, comme vous le savez, elle baigne littéralement dans le sang. J'ai toujours pensé qu'elle était capable de se battre plus fort que les autres humains car c'est en elle... littéralement.
Dans la deuxième partie, je dois faire face au venin qui coule dans mes veines.
Q.: J'ai été agréablement surprise par les muscles de ton dos dans le trailer, Rob. Mais ma question est en fait pour Kristen. Après toutes ces années, tu as enfin pu te maquiller en vampires. Comment c'était ? Les plaintes de Rob était-elle justifiée ou réagissait-il comme un gros bébé ?
Kristen: Totalement justifié. Vous avez l'impression d'être enfermée toute la journée. Mais ça aide aussi car vous êtes plus attentive à chacun de vos mouvements. Les lentilles sont nulles car vous ne voyez rien. Surtout quand on les porte tous les deux, on ne se voit pas.
Q.: Question pour Rob... Je peux te donner un CD ? Je t'en ai donné un y'a deux an et je voulais t'en donner un autre. Et quelle était ta scène préférée à tourner ?
Rob: Ma scène préférée est la scène de l'accouchement. C'était complètement différent de ce que j'ai fait auparavant. Je n'ai jamais eu à jouer un Edward aussi impuissant. Il n'y a personne autour d'eux. Il essaie d'aider Bella mais ne peut rien faire. Il est désespéré. Normalement, quand ça arrive dans les autres films c'est Bella qui vient sauver la situation. Chaque fois, Bella vient le sauver. Mais cette fois, elle ne peut pas. C'est sympa d'interpréter quelqu'un de totalement anéanti par la situation.
Bill: Quelqu'un a déjà posé la question et tant de choses arrivent... Je n'ai vraiment pas de préférées. Toutes les scènes ont été des challenge.
Q.: Ma mère aimerait savoir la différence entre le tournage en Louisiane et au Canada ?
Kristen: Toutes les scènes d’extérieures ont été tournées au Canada. En Louisiane, nous étions à l'intérieur. Toutes les scènes à l'intérieur sont d'ordre plus émotionnel. Plus basées sur la réalité. Même si rien dans l'histoire ne l'est vraiment... Ce sont juste des scènes personnelles et intimes. Il y a un changement de ton radical entre les deux. J'étais plus un vampire en Lousiane, c'était cool.
Q.: Je suis tellement excitée pour Breaking Dawn. Quelles scènes avez-vous hâte de faire découvrir aux fans dans la deuxième partie ?
Taylor: Je vais être ennuyant et encore revenir à la scène de l'accouchement. Je veux donner à Bill le crédit qui lui revient. Quand j'ai lu le livre, ça faisait beaucoup d'un coup. C'était tellement intéressant, je n'avais aucune idée du rendu visuel que ça allait donner. C'est vraiment incroyable. Je ne veux pas trop en dévoiler alors je vais me forcer à me taire. Mais la scène de l'accouchement est phénoménale. Les fans vont être vraiment ravis.
Kristen: Tu dois aussi donner du crédit à Bella.
Q.: Ma question est pour Kristen. Être enceinte représente une expérience de vie radicale. Dans quelles expériences as-tu été puisée ?
Kristen: Quelles expériences ? On m'a récemment demandé comment faire pour tourner une histoire aussi loin de la réalité. Mais là, cette expérience est la plus réelle en terme de ce qui peut vous arriver dans la vie. A 18 ans... c'est tellement possible. C'est dur d'en parler... Je n'ai été puisée dans aucune de mes expériences personnelles.
Q.: Question pour Rob et Taylor. Comment c'est de travailler avec une équipe de personnes aussi belles ?
Rob: C'est la folie (rires)
Kristen: C'est la première fois qu'on pose la question dans ce sens !
Rob: C'est pas vrai, on me l'a souvent demandé.
Taylor: Et tu réponds quoi ?
Rob: Toutes les façons d'aborder cette réponse est inappropriée. Alors... Taylor, à toi de répondre.
C'est génial d'être entouré de belles filles tout le temps. C'est pour ça que je suis devenu acteur.
Taylor: Tu as bien résumé. Il y a pire comme job. On s'amuse beaucoup. C'est bizarre. On est tous tellement proche.
Kristen: C'est tellement bizarre que vous êtes tous canon (rires)
Q.: Je me demandais si vous pouviez nous parler de la bande originale du film ?
Bill: On est en train de s'en occuper. Nous avons 15 chansons. Je ne sais pas si je devrais le dire car nous n'avons pas finalisé les accord avec tout le monde mais je pense que vous allez être contents.
Q.: Hé Taylor, comment se sont passés les scènes de combats ?
Taylor: Mes scènes de combat... Je suis généralement en loup. Alors... c'est dommage. Je voudrais pourtant les faire. Je suis très jaloux de mon loup. Même s'il est mignon et tout doux. Mais je me fais taper un peu plus dans les deux films. Dans la 1ere partie, Edward me donne un bon coup de poing quand il découvre que je me suis imprégner de sa fille.
Rob: Il y a une cascade où Taylor saute en dehors de la maison. Elle est cool. Il saute 10 marches. Et Taylor faisait style "je n'ai même pas besoin de fils" puis pique un sprint et fais un saut immense. C'était une des choses les plus impressionnantes.
Julia Jones, Elizabeth Reaser, Nikki Read et Ashley Greene rejoignent le panel.
Question d'une petite fille: Rob, aimes-tu avoir un enfant avec Bella ?
Rob: Ton regard m’incite à penser que tu demandes autre chose. Oui, j'adore les bébés. J'aime tourner avec eux aussi. C'était marrant... surtout avec la saga. Mon personnage est une statue la plupart du temps, c'est pas difficile à interpréter... mais il a un enfant et ça rend tout plus humain. Et les bébés... en terme de jeux d'acteurs avec eux... ils font leur trucs. C'est encore plus marrant. En fait, c'est de l'improvisation.
Question pour Taylor, as-tu préféré interpréter ton personnage dans Abduction plus que Jacob ?
Taylor: (le public rit) Pourquoi c'est si drôle ? Je ne saurais pas choisir. Comme je le disais, les deux personnages sont complètement opposés. J'ai été capable de jouer Jacob, que j'adore, à interpréter un autre personnage que je pouvais explorer. Mais je ne saurais pas choisir. C'est une bonne question ! Tu me mets dans une position délicate là.
Q.: Question pour ceux qui viennent de nous rejoindre, parlez-nous de l'évolution de vos personnages.
Ashley: Ça toujours été drôle de jouer Alice. Elle est tout le temps heureuse. Mais le mieux c'est d'avoir eu l'opportunité de la voir défendre sa famille. Un côté dangereux que vous ne voyez pas dans les autres films. Elle explore un côté sombre qu'on ne lui connaissait pas.
Nikki: Rosalie n'est resplendit pas de joie tout le temps (rires). C'était bien de pouvoir laisser ça de côté pendant 5 minute et de pouvoir sourire. Bill a su placé de l'humour dans ce film. Rosalie et Bella se rapproche grâce au bébé dans ce film et c'est bien mieux.
Elizabeth: Travailler avec tous les vampires nomades étaient cool. La maison était remplie ! Ce que j'ai apprécié dans Breaking Dawn c'est de la voir un personnage plus fort qu'on ne le pensait. J'ai trouvé cette version plus honnête car de toutes les mères que je connais... ce sont elles les plus durs de la maison !
Julia Jones: Leah était toujours en colère dans Eclispe. Dans Breaking Dawn, elle prend une décision. Grandir pour elle c'est prendre une décision qui la rend heureuse. Jacob lui donne cette opportunité et ça lui ouvre le coeur, elle peut à nouveau ressentir de la passion à présent. C'était libérateur pour moi et je suis contente d'avoir pu la quitter dans cet état d'esprit.
Q.: Question pour le réalisateur. Comment as-tu fait pour que le film soit le plus fidèle possible au livre ? Quelles étaient tes inspirations ?
Bill: Avoir Stephenie Meyer sur le tournage. Et Kristen aussi. C'est elle la plus grande fan. On a parlé pendant une semaine du script. On a pris en compte les suggestions de Kristen. Et puis la nuit précédent le tournage, on y était encore. Les films sont du point de vue de Bella alors on voulait rentrer dans sa tête. C'était notre mission, pas vrai ?
Kristen: Oui, on a laissé les moments se vivrent. Bill a rendu tout plus facile. Comme tous ceux qui m'entourent.
Q.: Question pour Nikki. Qu'est-ce qui te manquera le plus par rapport au tournage avec les autres ? Comment allez-vous rester en contact ?
Nikki: On a eu des moments très spéciaux. Ensemble et individuellement. Ce qui va me manquer c'est faire partie d'une communauté. En ce qui concerne garder le contact, je ne sais pas comment ça va se passer. J'aimerais dire qu'on va dîner ensemble chaque semaine. Certaines choses ne meurent jamais. Ça été une expérience incroyable pour nous tous.
Ashley: Nikki a bien résumé. C'était chouette d'apprendre et d'évoluer en tant qu'acteur. Pour les deux prochaines années, on va s'en sortir car il y a les conventions et les avant-premières. Mais la fin va malheureusement arriver.
Elizabeth: La normalité de me lever à 4h du matin va me manquer. C'est fou car on déteste ça sur le moment mais j'aimais aller sur le tournage. L'équipe va me manquer, on a pu travaillé avec des gens tellement fantastiques. Plus vous avancer dans cette industrie, plus vous réalisez la chance que vous avez eu.
Q.: Quel film de la saga est votre préféré ?
Bill: Breaking Dawn.
Rob: Partie 1 ou 2 ?
Bill: Partie 1.
Rob: Lequel ce sera l'année prochaine ?
Bill: Partie 2 (rires)
Taylor: Je vais être honnête. Eclipse est mon livre préféré mais Breaking Dawn Part 1 est mon film préféré. C'est un testament à Bill. Et aux autres. On a passé des moments incroyables. Dans ce film, on voit les personnages d'un angle qu'on avait jamais vu auparavant. On traites des sujets inédits. Voilà pourquoi c'est mon préféré. C'était un challenge mais on s'est amusé et c'est de loin mon favori.
Kristen: Mon livre préféré a toujours été New Moon, mais j'aime beaucoup Twilight. Catherine a fait un job incroyable qui l'a rendu différent des autres. J'aime celui-ci aussi, beaucoup. Je viens de le voir. Voir les personnages à des moments nostalgiques... au mariage, Bella enceinte... c'est étrange.
Q.: Pour Taylor, ton personnage est-il similaire à ta personnalité ?
Taylor: J'espère. Je ne pense pas être le meilleur juge. J'aime Jacob. Il a des qualités incroyables. Il est loyal, persistant, je pense que c'est un gars fantastique. Je serais honoré d'être comparé à lui.
Q.: Va-t-on avoir droit à quelques histoire de fond ?
Ashley: La plupart des fans connaissent plus de la vie d'Alice que moi. Les gens connaissent déjà son passé. Ce n'est pas dans le film.
Q.: Ecoutez-vous de la musique pour vous mettre dans l'état d'esprit d'une scène émotionnelle ?
Kristen: J'utilise toujours de la musique. J'ai une histoire parfaite à raconter en fait. On a tourner la cérémonie de mariage un jour. Il y avait une chanson parfaite. Ce serait géniale qu'elle soit dans le film. La chanson est Annabelle de Band of Horses. Elle m'a vraiment aidée.
Fin du panel.
Kristen: J'ai attendu 4 ans pour tourner cette scène. Et en plus, on l'a tournée en dernier... on a du attendre si longtemps. Quand je suis arrivée sur le plateau j'étais assez nerveuse et terrifiée que je pensais l'être.
Le décor était magnifique. J'ai été enfermé dans une pièce pour le reste de la journée car je devais protéger la robe. C'était une sécurité de style agent secret.
Au final, j'étais beaucoup plus relaxée que je ne l'aurais cru.
Q.: Rob, Edward et Bella partent en lune de miel. Le tournage s'est passé au Brésil. Que peux-tu nous en dire ?
Rob: Le Brésil était incroyable, et ça dès que nous sommes arrivés. Beau, chaud, tout ce que à quoi vous vous attendez. Il a fait beau le premier jour et puis il y a eu une tempête pour le reste du tournage. C'était un peu une lune de miel en Angleterre. On est restés à l'intérieur, on a joué aux échecs. Bill a tout arrangé.
Q.: Taylor, j'ai une question pour toi aussi. Mais d'abord Bill a une surprise.
Bill: On va vous montrer quelques clips. Ils sont assez longs. Deux grandes scènes du film. La première concerne Jacob qui se sépare de sa meute et rejoint les Cullen pour protéger Bella. C'est assez loin dans le film, lorsque Bella a besoin de sang pour survivre. Il y a des scènes qui ne sont pas dans le livre, ce sera donc une toute nouvelle expérience.
Q.: Dans la scène que nous venons de voir, il est clair que Jacob tient un rôle important. Peux-tu nous parler de la nouvelle liberté de ton personnage ?
Taylor: C'est dur car le Jacob du début du film est le Jacob que vous avez toujours connu. Il est immature et amoureux de Bella. Ensuite il a le cœur brisé. Il ne le vit pas très bien. Il gère la situation à la Jacob. Il devient quelqu'un de complètement différent. Il se force à devenir mature et devenir un homme. Si ça signifie se séparer de sa meute et de ses frères, il est prêt à prendre le risque et le fait.
Deuxième clip: Bella et Edward pendant leur lune de miel. (note personnelle: HAAAAAAAAAAAAAAA, j'ai hâte de voir ça !)
Le transcript anglais promet que ça va crier dans les salles de cinéma !
Question: En interprétant quel personnage t'es-tu le plus amusé, Cedric Diggory ou Edward ?
Rob: Ils étaient tout les deux très marrants à jouer. Je ne savais pas trop ce que je faisais quand au moment d'interpréter Cedric. Je n'étais pas sûr de vouloir être acteur à ce moment-là. Twilight a vraiment changé ma vie. Fa m'a permis de vivre dans ce monde... C'est quasiment impossible de trouver un autre moyen pour y vivre.
Question pour Taylor: Certains de tes rôles nécessitent une maîtrise des arts martiaux. Veux-tu être une star de film d'action ?
Taylor: J'ai toujours été fan des films d'action. Mais je ne veux pas me limiter à ça. Ce que je préfère dans le métier d'acteur c'est le challenge de faire plusieurs choses différentes. J'aime Jacob et cette franchise m'a donné une opportunité incroyable de pouvoir faire ce que je veux. Mon prochain film... Je joue Nathan dans Abduction. Il est complètement différent de Jacob, c'est bizarre car j'ai porté ce personnage si longtemps. Mais j'ai hâte que vous le découvriez aussi.
Q.: Belle coupe de cheveux Rob. Quelle a été votre première réaction en lisant la scène de l'accouchement ?
Kristen: Je l'ai trouvée cool. Je pense qu'on a été aussi loin dans le trash qu'on le pouvait. Ce n'est pas une scène d'accouchement ordinaire. Il nous a fallu deux jours pour la tourner. Deux jours pour accoucher c'est dur ! Dans le livre, comme vous le savez, elle baigne littéralement dans le sang. J'ai toujours pensé qu'elle était capable de se battre plus fort que les autres humains car c'est en elle... littéralement.
Dans la deuxième partie, je dois faire face au venin qui coule dans mes veines.
Q.: J'ai été agréablement surprise par les muscles de ton dos dans le trailer, Rob. Mais ma question est en fait pour Kristen. Après toutes ces années, tu as enfin pu te maquiller en vampires. Comment c'était ? Les plaintes de Rob était-elle justifiée ou réagissait-il comme un gros bébé ?
Kristen: Totalement justifié. Vous avez l'impression d'être enfermée toute la journée. Mais ça aide aussi car vous êtes plus attentive à chacun de vos mouvements. Les lentilles sont nulles car vous ne voyez rien. Surtout quand on les porte tous les deux, on ne se voit pas.
Q.: Question pour Rob... Je peux te donner un CD ? Je t'en ai donné un y'a deux an et je voulais t'en donner un autre. Et quelle était ta scène préférée à tourner ?
Rob: Ma scène préférée est la scène de l'accouchement. C'était complètement différent de ce que j'ai fait auparavant. Je n'ai jamais eu à jouer un Edward aussi impuissant. Il n'y a personne autour d'eux. Il essaie d'aider Bella mais ne peut rien faire. Il est désespéré. Normalement, quand ça arrive dans les autres films c'est Bella qui vient sauver la situation. Chaque fois, Bella vient le sauver. Mais cette fois, elle ne peut pas. C'est sympa d'interpréter quelqu'un de totalement anéanti par la situation.
Bill: Quelqu'un a déjà posé la question et tant de choses arrivent... Je n'ai vraiment pas de préférées. Toutes les scènes ont été des challenge.
Q.: Ma mère aimerait savoir la différence entre le tournage en Louisiane et au Canada ?
Kristen: Toutes les scènes d’extérieures ont été tournées au Canada. En Louisiane, nous étions à l'intérieur. Toutes les scènes à l'intérieur sont d'ordre plus émotionnel. Plus basées sur la réalité. Même si rien dans l'histoire ne l'est vraiment... Ce sont juste des scènes personnelles et intimes. Il y a un changement de ton radical entre les deux. J'étais plus un vampire en Lousiane, c'était cool.
Q.: Je suis tellement excitée pour Breaking Dawn. Quelles scènes avez-vous hâte de faire découvrir aux fans dans la deuxième partie ?
Taylor: Je vais être ennuyant et encore revenir à la scène de l'accouchement. Je veux donner à Bill le crédit qui lui revient. Quand j'ai lu le livre, ça faisait beaucoup d'un coup. C'était tellement intéressant, je n'avais aucune idée du rendu visuel que ça allait donner. C'est vraiment incroyable. Je ne veux pas trop en dévoiler alors je vais me forcer à me taire. Mais la scène de l'accouchement est phénoménale. Les fans vont être vraiment ravis.
Kristen: Tu dois aussi donner du crédit à Bella.
Q.: Ma question est pour Kristen. Être enceinte représente une expérience de vie radicale. Dans quelles expériences as-tu été puisée ?
Kristen: Quelles expériences ? On m'a récemment demandé comment faire pour tourner une histoire aussi loin de la réalité. Mais là, cette expérience est la plus réelle en terme de ce qui peut vous arriver dans la vie. A 18 ans... c'est tellement possible. C'est dur d'en parler... Je n'ai été puisée dans aucune de mes expériences personnelles.
Q.: Question pour Rob et Taylor. Comment c'est de travailler avec une équipe de personnes aussi belles ?
Rob: C'est la folie (rires)
Kristen: C'est la première fois qu'on pose la question dans ce sens !
Rob: C'est pas vrai, on me l'a souvent demandé.
Taylor: Et tu réponds quoi ?
Rob: Toutes les façons d'aborder cette réponse est inappropriée. Alors... Taylor, à toi de répondre.
C'est génial d'être entouré de belles filles tout le temps. C'est pour ça que je suis devenu acteur.
Taylor: Tu as bien résumé. Il y a pire comme job. On s'amuse beaucoup. C'est bizarre. On est tous tellement proche.
Kristen: C'est tellement bizarre que vous êtes tous canon (rires)
Q.: Je me demandais si vous pouviez nous parler de la bande originale du film ?
Bill: On est en train de s'en occuper. Nous avons 15 chansons. Je ne sais pas si je devrais le dire car nous n'avons pas finalisé les accord avec tout le monde mais je pense que vous allez être contents.
Q.: Hé Taylor, comment se sont passés les scènes de combats ?
Taylor: Mes scènes de combat... Je suis généralement en loup. Alors... c'est dommage. Je voudrais pourtant les faire. Je suis très jaloux de mon loup. Même s'il est mignon et tout doux. Mais je me fais taper un peu plus dans les deux films. Dans la 1ere partie, Edward me donne un bon coup de poing quand il découvre que je me suis imprégner de sa fille.
Rob: Il y a une cascade où Taylor saute en dehors de la maison. Elle est cool. Il saute 10 marches. Et Taylor faisait style "je n'ai même pas besoin de fils" puis pique un sprint et fais un saut immense. C'était une des choses les plus impressionnantes.
Julia Jones, Elizabeth Reaser, Nikki Read et Ashley Greene rejoignent le panel.
Question d'une petite fille: Rob, aimes-tu avoir un enfant avec Bella ?
Rob: Ton regard m’incite à penser que tu demandes autre chose. Oui, j'adore les bébés. J'aime tourner avec eux aussi. C'était marrant... surtout avec la saga. Mon personnage est une statue la plupart du temps, c'est pas difficile à interpréter... mais il a un enfant et ça rend tout plus humain. Et les bébés... en terme de jeux d'acteurs avec eux... ils font leur trucs. C'est encore plus marrant. En fait, c'est de l'improvisation.
Question pour Taylor, as-tu préféré interpréter ton personnage dans Abduction plus que Jacob ?
Taylor: (le public rit) Pourquoi c'est si drôle ? Je ne saurais pas choisir. Comme je le disais, les deux personnages sont complètement opposés. J'ai été capable de jouer Jacob, que j'adore, à interpréter un autre personnage que je pouvais explorer. Mais je ne saurais pas choisir. C'est une bonne question ! Tu me mets dans une position délicate là.
Q.: Question pour ceux qui viennent de nous rejoindre, parlez-nous de l'évolution de vos personnages.
Ashley: Ça toujours été drôle de jouer Alice. Elle est tout le temps heureuse. Mais le mieux c'est d'avoir eu l'opportunité de la voir défendre sa famille. Un côté dangereux que vous ne voyez pas dans les autres films. Elle explore un côté sombre qu'on ne lui connaissait pas.
Nikki: Rosalie n'est resplendit pas de joie tout le temps (rires). C'était bien de pouvoir laisser ça de côté pendant 5 minute et de pouvoir sourire. Bill a su placé de l'humour dans ce film. Rosalie et Bella se rapproche grâce au bébé dans ce film et c'est bien mieux.
Elizabeth: Travailler avec tous les vampires nomades étaient cool. La maison était remplie ! Ce que j'ai apprécié dans Breaking Dawn c'est de la voir un personnage plus fort qu'on ne le pensait. J'ai trouvé cette version plus honnête car de toutes les mères que je connais... ce sont elles les plus durs de la maison !
Julia Jones: Leah était toujours en colère dans Eclispe. Dans Breaking Dawn, elle prend une décision. Grandir pour elle c'est prendre une décision qui la rend heureuse. Jacob lui donne cette opportunité et ça lui ouvre le coeur, elle peut à nouveau ressentir de la passion à présent. C'était libérateur pour moi et je suis contente d'avoir pu la quitter dans cet état d'esprit.
Q.: Question pour le réalisateur. Comment as-tu fait pour que le film soit le plus fidèle possible au livre ? Quelles étaient tes inspirations ?
Bill: Avoir Stephenie Meyer sur le tournage. Et Kristen aussi. C'est elle la plus grande fan. On a parlé pendant une semaine du script. On a pris en compte les suggestions de Kristen. Et puis la nuit précédent le tournage, on y était encore. Les films sont du point de vue de Bella alors on voulait rentrer dans sa tête. C'était notre mission, pas vrai ?
Kristen: Oui, on a laissé les moments se vivrent. Bill a rendu tout plus facile. Comme tous ceux qui m'entourent.
Q.: Question pour Nikki. Qu'est-ce qui te manquera le plus par rapport au tournage avec les autres ? Comment allez-vous rester en contact ?
Nikki: On a eu des moments très spéciaux. Ensemble et individuellement. Ce qui va me manquer c'est faire partie d'une communauté. En ce qui concerne garder le contact, je ne sais pas comment ça va se passer. J'aimerais dire qu'on va dîner ensemble chaque semaine. Certaines choses ne meurent jamais. Ça été une expérience incroyable pour nous tous.
Ashley: Nikki a bien résumé. C'était chouette d'apprendre et d'évoluer en tant qu'acteur. Pour les deux prochaines années, on va s'en sortir car il y a les conventions et les avant-premières. Mais la fin va malheureusement arriver.
Elizabeth: La normalité de me lever à 4h du matin va me manquer. C'est fou car on déteste ça sur le moment mais j'aimais aller sur le tournage. L'équipe va me manquer, on a pu travaillé avec des gens tellement fantastiques. Plus vous avancer dans cette industrie, plus vous réalisez la chance que vous avez eu.
Q.: Quel film de la saga est votre préféré ?
Bill: Breaking Dawn.
Rob: Partie 1 ou 2 ?
Bill: Partie 1.
Rob: Lequel ce sera l'année prochaine ?
Bill: Partie 2 (rires)
Taylor: Je vais être honnête. Eclipse est mon livre préféré mais Breaking Dawn Part 1 est mon film préféré. C'est un testament à Bill. Et aux autres. On a passé des moments incroyables. Dans ce film, on voit les personnages d'un angle qu'on avait jamais vu auparavant. On traites des sujets inédits. Voilà pourquoi c'est mon préféré. C'était un challenge mais on s'est amusé et c'est de loin mon favori.
Kristen: Mon livre préféré a toujours été New Moon, mais j'aime beaucoup Twilight. Catherine a fait un job incroyable qui l'a rendu différent des autres. J'aime celui-ci aussi, beaucoup. Je viens de le voir. Voir les personnages à des moments nostalgiques... au mariage, Bella enceinte... c'est étrange.
Q.: Pour Taylor, ton personnage est-il similaire à ta personnalité ?
Taylor: J'espère. Je ne pense pas être le meilleur juge. J'aime Jacob. Il a des qualités incroyables. Il est loyal, persistant, je pense que c'est un gars fantastique. Je serais honoré d'être comparé à lui.
Q.: Va-t-on avoir droit à quelques histoire de fond ?
Ashley: La plupart des fans connaissent plus de la vie d'Alice que moi. Les gens connaissent déjà son passé. Ce n'est pas dans le film.
Q.: Ecoutez-vous de la musique pour vous mettre dans l'état d'esprit d'une scène émotionnelle ?
Kristen: J'utilise toujours de la musique. J'ai une histoire parfaite à raconter en fait. On a tourner la cérémonie de mariage un jour. Il y avait une chanson parfaite. Ce serait géniale qu'elle soit dans le film. La chanson est Annabelle de Band of Horses. Elle m'a vraiment aidée.
Fin du panel.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci!