dimanche 23 août 2009

On the set of New Moon in Italy ! (in english underneath the pictures)

En mai dernier, je suis partie en Italie, dans une petite ville appelée... Montepulciano!

Alors que j'y allais avec pour seul espoir la chance minime d'apercevoir les acteurs de loin, la chose la plus incroyable est arrivée... je me suis retrouvée figurante dans New Moon, en plein cœur de l'action aux côtés des acteurs (Kristen et Rob)!
A vrai dire, aujourd'hui encore, j'ai du mal à réaliser tellement mes espoirs ont été dépassés (et de loin!).
Je vais donc tenter de vous faire partager quelques détails de ma journée sur le plateau.

Pour ceux qui se demandent comment je me suis retrouvée parmi les figurants sans passer de castings, la réponse est assez simple: il fallait beaucoup beaucoup de monde pour remplir la place (1200 personnes approximativement) et je me suis juste retrouvée au bon endroit au bon moment (la seule condition étant d'avoir plus de 18 ans). Et puis faut bien dire que de prendre des fans comme figurantes, c'est le bon plan, même pas besoin de les payer tellement elles sont heureuses d'être là!

Nous sommes donc arrivées (mes deux meilleures amies et moi) dans les environs de 4h du mat' mercredi (et oui, pas simple la vie d'acteur kiss) sur le lieu de rassemblement. Après remplissage et signature des papiers, nous sommes conduit par groupe afin d'enfiler les capes rouges qui nous servent de costumes (pas pratique d'ailleurs sous la chaleur ! En plus la mienne déteignait ^^ Enfin les autres c'était pas mieux, à ce que l'on m'a dit, il y en avait qui grattaient et les autres étaient trop trop chaudes).
Quelques heures d'attente (4 heures quand même) et nous sommes enfin prêt à mettre les pieds sur la grand place pour le tournage.

J'avoue que la chance ne m'a jamais quittée lors de cette journée car j'ai toujours été placée à peu près dans la zone où se trouvaient les acteurs (surtout Kristen car Rob se baladait beaucoup moins librement qu'elle, ils avaient probablement peur qu'on lui saute dessus ^^). Petite chose à préciser, il nous était bien dit qu'il ne fallait sous aucun prétexte déranger les acteurs, nous étions donc interdit de leur parler sous peine d'être expulsés du tournage.

Je me suis donc retrouvée à peine à 5 cm de Kristen Stewart qui passait littéralement à côté de moi lors d'une scène. Le plus dur était de ne pas y prêter attention lorsqu'on tournait et de garder le regard fixé ailleurs (pas évident quand votre actrice préférée vous frôle!).

Petit fait amusant : lors de la première scène, Kristen a oublié de partir, ce qui l'a fait beaucoup rire d'ailleurs ^^

Les scènes où elle courait était vraiment très impressionnantes, elle y allait vraiment comme une enragée, on voyait qu'elle mettait du cœur à pousser les gens qui se trouvaient sur son chemin. Elle est même tombée une fois mais s'est vite relevée pour continuer comme si de rien n'était.

Mais en tout cas, concernant Kristen, elle m'a vraiment impressionnée. J'ai adoré la regarder se préparer avant une scène, on sent vraiment à quel point elle s'investit dans le personnage, elle n'a aucune retenue, elle y va à fond!
Perfectionniste en plus de ça, elle a absolument insisté pour refaire une scène qui ne lui convenait pas alors que la production lui disait que c'était parfait.
D'ailleurs au départ, beaucoup de scènes devaient être tournées par sa doublure mais elle a insisté pour les faire elle-même. Chapeau donc!

Une vraie boule d'énergie aussi, elle ne tenait jamais en place entre 2 scènes... On l'a d'ailleurs vue danser en sautillant, son ipod à l'oreille grin

Concernant les scènes tournées avec Rob, ils n'avaient pas besoin de tous les figurants donc on a tout simplement pu regarder de loin... et on était tous ravis ! Je ne sais vraiment pas comment ceux qui étaient près de la scène on fait pour ne pas avoir le regard fixé sur Rob quand il laisse tomber sa chemise à ses pieds! Personnellement, même de loin, j'en ai été troublée ^^ Qui peut me blâmer, vraiment?

Mais en tout cas, pour Rob, je peux vous assurer qu'il est encore plus beau en vrai, surtout lorsqu'il était torse nu dft011
J'ai pu juste bien l'apercevoir lorsqu'il a quitté le plateau sous les applaudissement des figurants et qu'il nous a lâché son petit sourire en coin d'un oeil furtif (de quoi vous faire tomber par terre! donsmofb (37))


Voilà tout ce que je peux vous dire sur cette splendide journée... J'en oublie probablement beaucoup mais il y a tellement à dire que ça prendrait probablement des pages entières! Pas évident pour moi en plus qui suis très mauvaise pour m'exprimer clairement...

Mais j'ai encore eu la chance (moi qui n'en ai jamais, elle était concentrée cette semaine!) de tomber par pur hasard sur deux des volturis: Daniel Cudmore (Félix) et le très très mignon et sympathique Charlie Bewley (Démétri). Et pour couronner le tout, j'ai pu prendre la porsche jaune en photo le dernier jour!
Quelle semaine je vous dis que ça, j'ai l'impression que je l'ai rêvée wub

Image hosted by uppix.net Image hosted by uppix.net Image hosted by uppix.net
Image hosted by uppix.net Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net
Image hosted by uppix.net

Last may, I took a little trip in Italy, in a little town called... Montepulciano!

My only hope was to get a glimpse of the actors (especially Kristen and Rob) but the most amazing thing happened to me... I got cast as an extra and found myself on the set... with Kristen Stewart... and Robert Pattinson!
Even now, it's still difficult for me to realize how incredibly blessed I have been.

I'll try to describe the best I can but, please, excuse my english. It's kind of hard for me to tell this story in another language, so a little understanding here ^^

For those who wonder how I found myself among the extras without doing any casting, the answer is simple : they needed people! A lot of people (approximately 1200) to fill the Piazza Grande and I was just in the right place in the right time (the only condition was to be over eighteen). It was like the perfect plan for them: getting fans as extras... no need to pay them, they were just so happy to be there! And I'm certainly not gonna complain about that ^^

So my two best friends and I arrived around 4 a.m, signed the papers and everything, got dressed with the red cloak (mine was staining on me! Some were hitching and others were way too hot under the Tuscan's sun but who cared) and then we waited...and waited... for 4 hours. Finally, around 8.30 a.m., we were led to the set...

We were standing in the alley near the Piazza Grande, I was searching everywhere for the actors when my friend told me : she's there ! Panic... I was searching everywhere, no sign of her ! Then someone moved and I saw her... Kristen Stewart was only a few persons away from me. She was concentrating really hard before the scene. And I must say, it was really impressive to see her getting in her character like that.
The most difficult thing for me was to not look at her during a scene... it's very hard to look elsewhere when your favorite actress is passing by right next to you !


Then the shooting started... First scene, Kristen didn't start on time, and then laughed because of that! So everybody laughed and clapped hands.
After that, it started for good: she was running and pushing people (but really pushing, not just a little push ^^) like a maniac. She even tripped one time but stood up real quick to move on like nothing happened... like I said she was really impressive, very professionnal.
She even wanted to re-do a scene because she was not satisfy with herself even if the crew told her it was perfect.

The actors were walking among us. Well, Kristen was anyway... we didn't see Rob that much between the takes, they were hiding him (probably worried we would jump on him or something ^^).

I forgot to mention that, like you probably guessed, we were forbidden to talk to the actors or they would have kicked us out of the set. And to tell you the truth, I was enjoying myself way to much to do anything to risk to jeopardize that!

I watched Kristen for like the entire day, she's full of energy, that's unbelievable! She didn't stay put for like a minute: dancing while listening to her ipod, playing games with a member of the crew... and of course, touching her hair every 5 minutes (she really does that a lot!).

In the afternoon, they shoot the kissing scene... they didn't need all the extras for that one so we could just stand there, be silent and watched. Which we did... gladly!

And my God, it was a good thing that I could just watched from afar! I don't know how the extras close to the scene did to not look : first when Rob dropped his shirt... I wasn't thinking very clearly at the moment, I even called him "Bob" in the process... but seriously, who can blame me?

The actors left the set approximately around 5 p.m., that's when I got to take a good look at Rob. He is even more gorgeous in real life, he nearly killed me with his smirk!

There is so much to tell about this wonderful day and I am so bad at telling stories, hope you'll forgive me!

One more thing : we runned into two Volturi too : Daniel Cudmore (Felix) and Charlie Bewley (Demetri) in the streets of Montepulciano. Charlie was sooooo cute!

There, I'm done! ^^ What a week, it still feels like I've dreamed it!

I just wanted to share my experience with all of you... even with all the mistakes, I hope you've understood me anyway!

Image hosted by uppix.net

5 commentaires:

  1. super dis donc, quelle chance!!!!! merci pour le récit! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ses souvenirs ne me quittent pas depuis 3 mois, ça me fait vraiment plaisir d'enfin pouvoir les partager ^^

    RépondreSupprimer
  3. Thank you so much for sharing your experience with us, you are great!!
    I so wish I was there watching that kiss!! I have seen a little bit from the trailer and I can see it is going to be amazing!!
    I wanted to ask you, did you see how Rob and Kristen were together when they weren't shooting? I mean did they talk to each other or laugh or something? I really would like to know if they are close because I love them both so much!!I so hope they are a couple!!

    RépondreSupprimer
  4. Unfortunately, we didn't get to see them together a lot.
    But I saw them talking and laughing together and they indeed seemed really close.
    Don't know if they're a couple or not, but they're so cute... Love them both.

    RépondreSupprimer
  5. thank you so much about your answer, you're great! And very very lucky!! Keep up the great work and thank you for the translations!!

    RépondreSupprimer

Merci!