mercredi 30 juin 2010

Alors, c'était comment Eclipse?

Image hosted by uppix.net

Ça y est enfin, Eclipse a débarqué sur nos écrans. Voici mon avis général du film, juste mes sentiments après une projection... mais il m'en faudra rapidement une seconde pour parfaitement être objective. De plus, je vais rester en surface, sans rentrer dans les détails, afin de préserver la surprise de ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de le voir.

Autant vous annoncer la sauce directement: je suis totalement conquise. Il dose à merveille action/romance/humour et les 2 heures passent à une vitesse fulgurante. C'est bien simple, on ne s'ennuie jamais!

Sinon j'ai survécu au baiser Bella/Jacob, même si je l'ai trouvé très long! ^^ Mais rien à faire, ça ma paru bizarre de les voir s'embrasser... Je reste sur mes positions lol!
Et niveau perruques, je dois dire que je n'y ai pas prêté autant attention que je croyais. J'étais trop dans le film pour m'en soucier! Y'a juste certaines scènes où celle de Bella fait bizarre. Et Jasper, ça m'a pas autant choquée que sur les photos en tout cas.

Ce que j'ai aimé

* L'humour. Encore une fois les scènes avec Charlie remportent la palme! Il m'a fait mourir de rire.
* Le jeu des acteurs. Tout le monde est dans le juste ton.
* Les scènes d'amoooouuur Bella/Edward. Oula, il faisait chaud au cinéma ^^
* Les paysages sublimes.
* Un scénario qui s'enchaîne très très rapidement. Comme je l'ai dit, on ne s'ennuie jamais!

Ce que j'ai moins aimé

* Bryce Dallas Howard. Je veux bien reconnaître que je partais déjà défaitiste à son sujet mais elle n'a pas réussi à me faire oublier Rachelle Lefevre...
* Certaines scènes qui manquent à l'appel que j'aurais voulu voir.
* La scène de la tente. Le summum du livre mais pas du film...

Ce n'est qu'un avis à chaud, j'éditerai si d'autres détails me reviennent. Je pense bien y retourner cet après-midi histoire de me rafraîchir la mémoire.
Je suis bien évidemment bien curieuse de découvrir votre opinion. Alors, Eclipse, c'était comment?

23 commentaires:

  1. Alors pour moi c'est pas avant le 18 juillet pour cause de vacances, donc, merci quand meme pour l'analyse =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'était génial :D ! Les acteurs, la bataille, les passés de Jasper et Rosalie, les légendes quileutes...
    Mais quand même, on voit carrément que Bella, Edward et Jacob, bon je les aime bien lol mais les autres personnages n'ont pas beaucoup de répliques :S

    PS : Dès que mon père met les photos d'Ashley et Xavier (j'ai une photo avec lui :D) sur son ordi, je vous les montrerai ;) Y'a déja moyen de trouver des photos : http://www.twilightbritneyfan.com/eclipse/ashley-greene-xavier-samuel-promote-%E2%80%98eclipse%E2%80%99-in-antwerp-belgium/ et sur le site de la gazette d'Anvers.

    RépondreSupprimer
  3. C'etait GRANDIOSE !!!! J'y retourne demain car ajd je bosse SNIF!!
    Vero D.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai ADORE!!! je doit bien l'avouer aussi certaine scènes m'ont donné des chaleurs!!!

    Jasper est génial!! Charlie à mourir de rire en effet!

    Il est vrai que C'est un peu condensé mais on s'y fait et aucune scène n'est à jeter!!!

    C'est vraiment mon préféré en livre et j'avais peur d'être déçue mais là je suis conquise et je ne demande qu'à le revoir encore et encore!!!

    ET les acteurs... Le trio est merveilleux, tout les trois parfais. Je suis team ROB mais alors il est tjr aussi génial !! ET tous les autre pareil! les loups, les vampires, même Rosalie je l'ai adorée alors que je la déteste ^^

    enfin j'y passerai la journée...

    je n'ai qu'une chose à dire: vivement y retourner!!!

    RépondreSupprimer
  5. et la scène du baiser Kris/Jacob? vous n'en parlez pas lol, moi je trouve qu'ils se donnaient à fond tous les 2 lol
    Et les perruques, pas de remarques????? moi je trouvais que c'était correct pour Bella et Jasper :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rajouté un petit paragraphe pour le bisou et les perruques ^^

    RépondreSupprimer
  7. iwry j'y retourne auj le voir à la séance de 19h45, je t'ai vue hier avec tes amies lol

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien y retourner aussi... mais je sais pas si je vais savoir. J'étais juste avec ma soeur lol

    RépondreSupprimer
  9. ah c'est ta soeur :) je croyais que vous étiez 3, ce n'est peut etre pas toi que j'ai vue lol tu avais le t-shirt new moon ou twilight?

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai trouvé le film MAGNIFIQUE !!!!!! c'est le meilleur des 3 .

    j'ai adorée la romance entre Bella et edward , ils étais tellement beau , la demande en mariage était génial avec une musique de fond splendide.

    j'ai bien rigoler aussi , j'ai vraiment passé une excellente soirée hier que je n'oublierais jamais. un paysage magnifique

    La bataille aussi étais incroyable , les scènes d'action aussi et la perruque de Bella et Jasper ne ma pas déranger .

    j'ai été transporter du début a la fin , on ne s'ennuie pas du tous tellement il est bien

    Et pour terminée la nouvelle victoria la et bien j'ai trouver que elle a bien jouer sont rôle mais j'aurais préférer Rachelle

    RépondreSupprimer
  11. La chaaaannnnce que vous avez!!Nous en France Eclipse n'est pas encore sorti...
    J'en peux plus d'attendre...

    RépondreSupprimer
  12. Rahhhhh..... j'habite en france et doir encore attendre jusqu'au 7 JUILLET !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je vais le voir ce soir, et je ne peux pas attendre. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Surtout la scène "Passé de Jasper" *o*

    Sinon, je suis allée à Anvers, hier, pas pour la projection mais pour Ashley & Xavier et j'ai pu un peu parler avec lui, faire une photo et blabla.. J'étais super contente. Ashley, quant à elle, est magnifique de la tête aux pieds. Bouah <3

    RépondreSupprimer
  14. Sinon réaction a chaud sur Eclipse après 6h d'attente au soleil et la projection des 2 autres (bcp de fatigue donc)J'ai adoré il passe très vite, j'adore les images, les couleurs, le fait que selon moi chacun à son moment et sa personnalité, bcp plus réel et fidéle au livre pour les personnalités et les moment E/B, ect…
    Ce que j’ai moins aimé mais faut que je le revois (je vais lundi au Grand Rex a paris et je n’aurai pas le temps de le revoir avant malheureusement !) une impression de raccourci (et donc parfois d’une succession de clip), de fort condensé (sans doute car je n’en ai jamais assez lol) et le placement de la musique de Muse (un peu impression de fallait bien la placer et aussi car avec les paroles qui me parle, qui pour moi vont avec l'histoire je l'avais imaginée ailleurs, mais la aussi faut que je revois)
    BREF a revoir ! Et David Slade est quasi un génie qui a fait un film bcp plus accessible aux "non-initiés" (lol) et rempli d'humour!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré la première scène avec Riley. Je l'ai trouvé magnifique, il joue à merveille !
    Et la scène ou les Cullen poursuivent Victoria avec les loups .. A tomber! je suis restée bouche bée !
    J'ai trouvé Bella plus naturelle et moins torturée que dans les 2 autres. Le couple E/B plus naturel aussi, ils semblent plus à l'aise ensemble et se connaissent mieux..
    Mais le baiser J/B reste un baiser de cinéma pour moi.. Je les sentais pas vraiment dedans, pas comme si c'était Edward ..

    Sinon, il manque quelques scènes mais le tout tient la route .. Mais on ressent qu'il y avait bcp à mettre ds un seul film et qu'ils ont du laisser tomber quelques scènes qui paraissent importantes dans le livre .. (Alice qui kidnappe Bella, Bella qui s'enfouit de l'école avec Jacob)
    Et elle me parait moins indécise dans le film que dans le livre ..
    Les flash-backs sont magnifiques même si celui de Rosalie est un peu court pour moi ..
    Et Edward.. plus souriant, plus confiant.. <3
    Mais pas convaincue par Bryce Dallas Howard malheureusement. Elle n'a pas le visage qu'il faut je trouve, elle fait trop "gentille" comparé à Rachelle.

    J'ai hâte de le revoir ! Il est passé tellement vite !

    RépondreSupprimer
  16. >Vinciane: Si j'avais un T-shirt Bella/Edward de New Moon

    >vanessa: Tu vas à la convention ce week-end?

    RépondreSupprimer
  17. Oui je vais dimanche seulement :( (pkoi est-ce que je travaille alors que je peux même pas avoir congé quand je veux, comme vendredi par ex lol)Mais je suis à Paris de samedi à mardi. D'ailleurs j'avais plus trop envie d'aller et hier Anvers m'a vraiment redonné l'envie! ;)
    tu me (nous) fera un petit résumé des 2 jours que je manque hein, STP???MERCI!lol

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi je vais a paris tous le week end , fais nous un beau résumé iwry stp !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Oui, oui, ne vous inquiétez pas ^^ J'essaierai de vous ramener de belles photos aussi!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai adoré! Vraiment! A force je trouvais Twilight un peu "gnangnan" et là Baam, superbe film, rien que dans ma petite région où en moyenne un film est projetté 2 à 3 fois par semaine pour cause il n'y a que 2 petites salles.
    Il y a 27 séances de Hésitation! 3 par jour! o.O

    RépondreSupprimer
  21. Super! Je reviens d' Imagimons.. J'ai adorée! Je suis frontalière et je vais retourner le voir c'est sur et certains! Dommage que certains passage aient été zapper mais il est vrai que le tout tiens largement la route!! J'ai ADORÉ! J'ai trouver bizarre que bella voie Jacob se faire blesser.. Mais bon ce n'est qu'un detail LOL! Laccepation de la demande en mariage est... Pfff LOL j'adore!

    Par contre Muse j'ai pas trouver que c'était bien placer dans le film.. Je l'aurai vu ailleur! On dirai quelle est placée la parce qu'il fallait la placer c'est dommage! Pour moi pour le moment c'est le seul truc qui me chiffonne.. 2e projection la semaine prochaine! Le pire c'est qu'il faudra ensuite attendre le DvD...!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vraiment bien aimé:D J'adore le couple bella et edward, c est presque naturel :p ils n ont meme pas besoin de jouer tellement que c est naturel entre eux :p j'ai juste un peu decue par la scene de la tente ou il n'y avait pas assez de rivalités entre jacob et edward. Et la derniere chose qui m a embeté, pour moi, dans le livre, bella a deja fait son choix amoureux. Alors que dans le film, il y a doute jusqu a la fin arrrrrgg :p mais j'ai hate de le revoir une deuxieme fois :p

    RépondreSupprimer

Merci!