vendredi 2 juillet 2010

French Convention: Day 1

Image hosted by uppix.net

Un petit résumé très très vaste de cette première journée de convention. Juste histoire de vous mettre un peu dans l'ambiance qui règne ici!

Ce premier jour de la convention accueillait donc Daniel Cudmore, Michael Welch et Edi Gathegi. Au programme de cette première journée de folie (on peut le dire): questions/réponses, photoshoot et autographes avec les trois acteurs.

A mon grand étonnement, la salle était peu remplie aujourd'hui mais ça risque de bien changer samedi et dimanche. Nous avons donc eu droit à des séances questions/réponses intimistes avec les invités puisque trois personnes avaient la chance de monter sur scène à chaque fois.

Mais commençons par le commencement: le premier à se présenter à nous n'était autre que Daniel Cudmore. Très sympathique et très très très grand (je redoute un peu mon photoshoot avec lui, on me verra à peine! lol). Il a très vite fait la découverte du brumisateur, inconnu à ce jour pour lui! On découvrira d'ailleurs plus tard dans la journée, qu'il en va de même pour les deux autres! Que de grands moments lorsqu'il "s'aspergeait" tous pour la première fois...

Quelques questions lui sont posées telles que son plus beau souvenir de tournage de New Moon, sa scène de combat avec Rob, ses "collègues" préférés,... et puis vient le grand moment du karaoké. Il se laisse prendre au jeu et nous pousse la chansonnette sur Cotton Eye Joe de Rednex (si mes souvenirs sont bons, pas vraiment le temps de vérifier vu ma connexion) et Umbrella de Rihanna.
La séance prend fin au bout d'une grosse demi-heure/trois quarts d'heure (je saurais plus dire exactement c'est passé tellement vite!) et les premiers photoshoot avec lui s'organisent. Je n'ai pas encore pu faire le mien, ce sera pour demain ou dimanche.

Ensuite petite conférence analytique sur Twilight. Les responsables Ultimart nous donnent leur point de vue sur Eclipse, le livre et le film ainsi que sur le nouveau roman de Bree Tanner.

Après la pause de midi, retour dans la salle (où il faisait très chaud quand même!) pour la séance question/réponse avec Michael Welch! Et là, grosse révélation pour moi: il est tout simplement génial.
Très très sympathique, très disponible, blindé d'humour et dynamique à souhait! Il nous a fait une prestation légendaire sur Bohemian Rhapsody de Queen. Ma caméra a tout filmé pour vous, ce sera comme si vous y étiez!

Après photoshoot avec lui... Je me suis bien collée à lui, j'en ai profité un max ^^ Et j'ai eu mes deux bisous en partant! Ouf, j'y tenais!

On enchaîne avec le photoshoot d'Edi Gathegi avant que ce dernier monte sur scène. Il nous raconte une blague qu'il a joué à Jackson Rathbone sur le tournage de Twilight, très drôle. Celui-ci s'est fait passé pour une assistante au téléphone pour lui prévenir que la production n'était pas fan de la coloration de ses cheveux et qu'il fallait qu'il se reteinte illico dans sa couleur originale. Le pauvre Jackson appelle alors son agent qui lui dit qu'effectivement c'est pas top lol. Edi le rappelle ensuite pour le prévenir de la supercherie, après ça son agent à essayer de rattraper le coup mais le mal était dit mdr!
C'est alors qu'on lui a demandé de nous imiter la voix féminine qu'il avait prise pour sa blague, et qu'est-ce qu'on a bien rigolé! Le pire c'est qu'il ne voulait pas qu'on le voit pendant qu'il le faisait, il est donc parti de la scène lol. J'ai également filmé l'instant où on ontend une petite voix bien aigüe, c'était à mourir de rire!
On a voulu aussi lui faire pousser la chansonnette mais en vain... Pour finir, c'est nous qui avons chanté sur du Michael Jackson! Il a quand même chantonner un peu sur la fin ^^

Place ensuite au premier autographe de la journée pour moi avec ce même Edi Gathegi. Heureusement, j'ai pu récupérer la photo mon photoshoot avec lui pour me la faire dédicacée.

Pour le fil rouge de la convention, comme l'année passée une chorégraphie a été mise en place. cette année c'est sur Bad Romance de Lady Gaga! Je suis pas encore tout à fait au point, je vais m'entraîner dans ma chambre d'hôtel ^^

Bilan de la journée: très bonne ambiance où j'ai vraiment fait d'agréables rencontres et des acteurs très agréables et accessibles. Bref, je ne regrette vraiment pas d'être venue. Mais qu'est-ce qu'il faisait chaud quand même!!
J'ai hâte d'être à demain pour en découvrir davantage.

Les photos et vidéos ne seront malheureusement pas en ligne avant lundi mais j'ai vraiment hâte de vous les faire partager!

Rendez-vous demain pour la deuxième journée avec en plus, Alex Meraz et Melissa Rosenberg (espérons qu'elle nous donne quelques infos exclusives concernant le script de Breaking Dawn... oui oui, je sais, c'est beau de rêver! ^^)

Image hosted by uppix.netImage hosted by              uppix.net

5 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé ça me donne super envie d'être dimanche, même si effectivement je crains le monde... Enfin j'arriverai là tôt (mais pas trop je compte faire la fête samedi lol)... Malheureusement j'ai aussi le petit pincement au coeur qui dit "pkoi j'ai pas pu avoir congé aujourd'hui, c'est trop injuste" *avec la voix de calimero* lol Très bonne journée demain et peut-être à dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lire ton article me donne encore plus envie d'être à dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait plaisir alors! J'espère vous voir dimanche, je porterai un T-shirt rouge Grand Canyon lol!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce résumé, j'aurais tant aimé y être ! Et profite bien :) Bizzz.

    RépondreSupprimer
  5. @Iwry: Si je te reconnais, je viendrais te voir. Moi normalement ce sera un débardeur violet clair lol

    RépondreSupprimer

Merci!