samedi 3 juillet 2010

French Convention: Day 2

Image hosted by uppix.net

On prend les mêmes et on recommence en y ajoutant Alex Meraz et Melissa Rosenberg. Ajoutez-y aussi vachement plus de fans, car il y avait beaucoup de monde pour cette deuxième journée de convention

La matinée commence par une séance question/réponse avec les 3 invités présents hier, à savoir Michael Welch, Daniel Cudmore et Edi Gathegi. Beaucoup d'anecdotes sont échangées comme les souvenirs de leur toute première convention, les autres personnages qu'ils auraient aimé interprété (ce qui nous a valu une belle démonstration de Michael des conséquences du pouvoir de Jane ^^) et surtout LA question: s'ils étaient un personnage Disney, lequel serait-il. Daniel Cudmore nous a fait une mémorable interprétation de Donald Duck, c'était quand même vachement ressemblant! Michael quant à lui à répondu Aladdin car c'est un film qu'il adorait étant jeune et Edi Gathegi serait quant à lui le roi lion, Simba.

Après ça, je suis allée faire mon photoshoot avec Daniel Cudmore. J'appréhendais un petit peu vu sa taille... j'avais peur qu'on ne voit que ma tête sur la photo! J'avais raison d'avoir peur, je pense que j'arrivais à peine à la hauteur de ses épaule, hum! Mais merci à lui, il s'est abaissé! Ouf ^^ Le résultat est plutôt pas mal, je trouve. Bon, je me suis pris un p'tit phare mais rien de grave lol.

Une petite répétition de la choré fil rouge en revenant dans la salle et il est déjà le moment d'aller manger un petit bout pendant la pause de midi! Qu'est-ce que ça passe vite quand même!

L'après-midi commence par une petite séance Q&A avec la responsable Hachette mais je n'étais malheureusement pas présente car c'était en même temps que la séance de dédicace de Daniel.

Melissa Rosenberg s'est alors jointe à nous, grande exclusivité car elle participe très rarement à des événements de ce genre. Et je dois dire que c'était très intéressant de récolter son point de vue. Quelques questions sur Breaking Dawn ont bien sûr été posées. Elle ignore encore l'endroit de la coupure exacte car rien n'a été décidé, mais elle pense que la cission logique devrait se faire entre la vie humaine et la vie vampirique de Bella... Elle nous avoue également que la scène de l'accouchement ne sera pas allégé, elle sera telle qu'elle est décrite dans le livre! Je vous laisse imaginer les applaudissements qui ont retenti suite à cette "révélation" (héhé, ça me met en forme la convention ^^)
Elle nous a également un peu parlé de son procédé de travail ainsi que des autres projets pour lesquels elle écrit, notamment Dexter. Elle pense que si Dexter et Edward venait à se rencontrer, il est plus probable qu'Edward tue Dexter que le contraire.

Et enfin, le dernier invité à fait son apparition, j'ai nommé Alex Meraz! Je vous cache pas que la température dans la salle a augmenté d'un cran! En gros, il nous a parlé de son personnage, de son amour pour l'art (visitez d'ailleurs son site internet alexmeraz.com pour voir son travail) et de ses tatouages!

S'ensuit alors la séance de dédicaces de Melissa Rosenberg pour ceux et celles qui avaient payé un supplément (dont je faire partie). D'ailleurs, la séance de dédicaces a bien failli me passer sous le nez car un membre du staff me l'a cochée par mégarde sur la carte qu'il faut présenter ! Heureusement qu'une âme bienveillante vieillait au grain pour moi alors que j'essayais de faire la causette à Melissa Rosenberg ^^ Merci Emily!! Ca aurait été dommage de ne pas avoir de dédicaces du petit Mike ;)
On enchaîne directement avec l'autographe d'Alex Meraz et la journée se finit déjà.

Bref, une deuxième journée aussi bien que la première (sauf lorsqu'on est écrasées comme des sardines pour rentrer dans la salle, ça s'est moins chouette faut bien se le dire... Mais bon! J'ai survécu, c'est l'essentiel ^^)
J'ai encore plein de vidéos et photos à vous faire partager lors de mon retour.

Hâte d'être à demain pour vivre cette dernière journée!

Image hosted by uppix.netImage hosted by              uppix.net

5 commentaires:

  1. Ca avait l'air d'être vraiment chouette tout ça ! Et je suis contente pour Breaking Dawn x) C'est dégoûtant qu'on ait essayé de te voler ta séance de dédicace !

    Bisous et bonne journée demain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non, en fait, je me suis mal exprimée. Quand tu fais un shoot ou une dédicace, tu dois présenter une carte où le staff coche ce que tu as déjà fait. Le problème c'est que pour Melissa, c'était une autre carte. Donc je donne sa carte à elle mais j'ai quand même sorti l'autre pour qu'elle voit bien comment s'écrit mon prénom. Entre temps, ce que j'ai pas vu ce que celle du staf a coché la séance de dédicaces de Michael par mégarde. Heureusment qu'Emily était là pour me prévenir que je puisse aller rectifier ça. Voilà, je sais pas si c'est beaucoup plus clair cela dit ^^

    RépondreSupprimer
  3. et melissa n'a pas parlé des scènes d'amour entre bella et edward? J'espère qu'elles ne vont pas etre switchées :p

    RépondreSupprimer
  4. Si elle en a parlé hier, elle a dit que les scènes d'amour seraient bien présentes à l'éran! J'ai sa réponse en vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah d'accord merci, je comprends mieux comment ça se passe ;)

    RépondreSupprimer

Merci!