mardi 31 août 2010

Melissa Rosenberg Talks Sex in Breaking Dawn



Traduction (merci de créditer si vous postez ailleurs):
Journaliste: Comment avance l'écriture du scénario? Avez-vous terminé?
Melissa Rosenberg: Non, pas encore. Je travaillais justement dessus avec Bill Condon hier. Les ébauches s'enchaînent, c'est un travail épuisant. Mais il m'aide vraiment à améliorer le script alors...
Journaliste: Pouvez-vous nous expliquer un peu le procédé. Vous dîtes que les ébauches s'enchaînent... Donc vous vous chargez de l'écriture et ensuite que se passe-t-il?
MR: J'écris et ensuite les producteur et Bill, le réalisateur, me font parvenir leurs notes, je refais ensuite une ébauche, d'autres notes, et ainsi de suite. On s'occupe ensuite des problèmes de production: les lieux de tournages, les effets spéciaux ou les acteurs... Ça représente encore une nouvelle ébauche. Mais pour le moment je travaille exclusivement avec Bill afin d'adapter au mieux le script à sa vision du tournage et du film qu'il veut créer - et à ma vision aussi. Il n'y a donc que nous deux pour le moment pour l'améliorer. Bill est également scénariste, nous nous comprenons donc parfaitement.
Journaliste: Y a-t-il quelque chose que vous vouliez vraiment qui a été coupé?
MR: La deuxième partie du livre comprend tellement de personnages... Quelques histoires de fond ou certains personnages secondaires pourraient passer en arrière-plan.
Journaliste: Certains personnages pourraient être supprimés?
MR: Non, ils bénéficieront seulement de moins d'attention. Aucun personnage ne sera supprimé.
Journaliste: Quels sont ses personnages qui passeront en arrière-plan?
MR: Bonne question! Quand vous écrivez un script, vous avez du mal à différencier son contenu par rapport au livre. Mais je peux vous dire que le personnage de Garrett sera génial, celui d'Allister aussi, la famille Denali sera fantastique, les Volturis, les Amazones avec Zafrina et Senna, Benjamin,... Tous ces personnages sont importants et leurs dons très intéressants, ils seront donc tous présents pour jouer leur part.
Journaliste: On en a déjà parlé à l'avant-première d'Eclipse mais que pouvez-vous nous dire concernant les scènes de sexe?
MR: Elles vont devenir très intéressantes! A la base, je voulais simplement noter "...et ils font l'amour" et laisser Bill s'en charger. Mais il voulait en discuter. Donc maintenant, je suis à fond dedans! On se demande parfois si c'est elle qui s'accroche à lui ou le contraire (rires)
Journaliste: Qui finira par mener la danse?
MR: Quand ils seront tous deux vampires, ils auront la même force alors... Ils seront à égalité.
Journaliste: On peut donc s'attendre à voir un personnage féminin à fort caractère!
MR: On en verra toujours vu que c'est moi qui écrit (rires)

Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net

1 commentaire:

  1. Je suis contente de lire ca. J'espere que ca va donner un bon film

    RépondreSupprimer

Merci!